Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

$ US ou $ canadien à Cuba

Général

Bonjour à tous, je pars pour Cuba en décembre et je voudrais savoir si j'apporte des $$ US ou Canadien??

CDN seulement...pour éviter de te faire soustraire une surtaxe de 15% lors de la conversions en CUC.

papa

Apporte des dollars canadiens. Théoriquement, le dollar américain n'est plus accepté (ni les cartes de crédit émises par des banques américaines). Ils vont accepter de te le changer à la banque, mais tu auras une pénalité. Amène des dollars canadiens que tu changeras en pesos convertibles (CUC) rendus sur place.

Bon voyage! Glisser et Déposer

Merci...

pour les pourboires, est-ce qu'ils acceptent du US ou seulement du peso convertible....

Non, ne leur donne surtout pas de US! Il faut toujours donner du pourboire dans la devise locale, c'est-à-dire, en pesos convertibles.

En d'autres mots...OUBLIES les $US à Cuba...pour quoi que ce soit !

papa

Je suis allé à Cuba il y a une douzaine d'année et j'avais seulement amené des cheques de voyage American express.......ils ne les ont pas accepter....merci que j'avais de bons amis pour me financer mon séjour  Glisser et Déposer

Tu ne reconnaitras plus Cuba...ca a bien changé depuis 12 ans!!! Glisser et Déposer

Bon voyage !

papa

Merci...Glisser et Déposer

Dites-moi c'est quoi la méthode de calcul de pesos, exemple si on me dit ça coûte 30 pesos comment je fais pour savoir combien ça me coûte en CAN????

Écho

commenter