Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Las Dunas

Général

Bonjour,

Je suis de retour du Las Dunas, semaine parfaite en tout point....soleil mur à mur...Que demander de plus ?

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre....

Vargas

Bonjour,

Moi je voudrais peut-être y aller le 16 novembre mais avec une certaine crainte pour la nourriture car je ne suis pas allée à Cuba depuis plus de 10 ans. À chaque départ ca me tente mais je finis toujours par booker ailleurs. Et vous, comment avez-vous aimé la nourriture? Quels sont les restos à la carte disponible présentemment? Y a-t-il suffisament de chaises à la plage? Merci.

bon retour!Glisser et Déposer

Bon retour,

Nous y serons en novembre et j'ai bien hâte !  Y avait-il beaucoup de monde ?  Quelle section est présentement fermée ?  Et pour le lunch du midi est-ce que le snack près de la plage était ouvert ?

Merci

Ohlala

Poul Lindalab

J'ai aimé la bouffe en général...Les restos à la carte ouverts sont le Romantico, l'Italien et le Steakhouse, je suis allée au Romantico et à l'Italien...Pour ma part, les restos du Playa Pesquero sont supérieurs pour le choix et la bouffe et difficiles à battre..Je trouve que ça ne goûte pas grand chose, j'ai pris du thon qui était archi-cuit, le spaghetti aux fruits de mer ne contenait pratiquement aucun fruit de mer et pas de sauce...Il faut réserver dès l'arrivée pour avoir de la place..Nous l'avons fait le samedi matin à 9:00 et c'était déjà complet pour certaines heures..

Bonjour Vargas,

Moi je pars le 26 octobre et c est ma première fois à cet hotel alors n hésite pas à me dire tout ce qui pourrais m aider a passé un agréable séjour. J ai lu que tout les resto n'était pas ouvert est ce bien le cas? Est ce qu'on doit réservé à l avance et malgré le fait que tout les resto ne sont pas ouvert est ce qu il y a de la disponibilité quand même?? Donne le max d info car comme tu arrives tu sauras nous donner l'heure juste pour ceux et celles qui partent prochainement.

Nous étions environ 300 personnes sur le site...Puisque je suis bibitte de plage, je la fermais souvent vers 18:00, j'étais parfois seule à ce moment de la journée...Beaucoup de chaises et pas besoin de se lever à 6:00 pour en réserver une, presque pas de monde sur la plage, hallucinant de voir ça...Nous avons vu quelques méduses mais rien pour faire peur...J'ai essayé de faire du catamaran jeudi et vendredi mais pas assez de vent donc pas de sortie...Il y avait quand même beaucoup de service pour le peu de monde présent..J'étais au bloc 37 bien situé selon ce qui était ouvert...La portion ouest (familiale) du site était fermée au départ mais il semblait y avoir quelques blocs ouverts à  la fin de la semaine.

Vol à l'heure, douaniers gentils et voyage en bus intéressant, malgré la durée, pour le paysage pas monotone du tout...Check-in dans l'autobus, réunion d'information aussi (Caribe Sol), chambre prête à l'arrivée...Que demander de plus...Section est ouverte...Restos ouverts : Bier garden, Los Caribes (près de la plage), Bar crème glacée, Buffet Steak House climatisé sert de buffet le soir et pour le déjeûner le matin, La gruta près de la piscine, possibilité de commander un panini directement sur plage...

Check-in à 16:00 avec carte MAS, fabuleux....Nous étions toutefois plusieurs à constater que notre carte avait été démagnétisée avant l'heure d'où voyage obligatoire à la réception pour régler le tout..Taux de change intéressant, j'ai obtenu autour de 87 pesos pour 100 $ comparativement à 76 en avril dernier....

Merci pour les infos,

Une autre petite question .  Avec quel grossiste avais-tu réservé ?  Nous , c'est avec Vacances Air Transat et dans la description c'est spécifié  4 réservations garanties pour les restos à la carte.  Je me demande comment cela fonctionne.

Merci

Ohlala

Vargas,

Oups, pour le T.O. je n'avais pas vu ton dernier message .

Ohlala

J'étais avec Caribe Sol...je crois qu'avec Transat, les réservations sont faites pour vous...reste à voir si les heures choisies vous plaisent...je crois bien qu'il doit être difficile de changer si ça ne vous va pas...Nous avons finalement laisser tomber une réservation à 18:30 et avons pris soin de les aviser pour que quelqu'un d'autre en profite et on nous a remercié plusieurs fois...J'ai même évoqué  la possibilité de me présenter sans réservation au cas où il y aurait de la place et le jeune homme m'a dit qu'il ne croyait pas que ça fonctionnerait..

Pour Vargas,

Bon, si c'est le cas (réservation déjà faite) cela ne sera pas très drôle car nous partons avec un autre couple d'amis....... et nous n'aurons probablement pas les mêmes heures et jours de réservation ....Glisser et Déposer.   J'imagine déjà  les négociations nécessaires ......Ou peu-être le mieux ce sera de tout annuler et de se mettre en ligne à 9h00 le premier matin.Glisser et Déposer.

Merci

Ohlala

J'ai adoré mon séjour, le site est effectivement très grand....J'y retournerais mais obligatoirement en basse saison, je crois que ça doit être infernal en haute saison..Les palapas sont effectivement tous collés les uns sur les autres...avec deux  rangées de chaises l'une devant l'autre....La plage et la mer sont extraordinaires, l'eau chaude, on y entrait presque comme dans un bain, l'eau incroyablement claire.....Ceux qui aiment marcher longtemps en auront pour leur argent, il faut toutefois le faire tôt le matin ou en fin d'après-midi puisque la chaleur était trop accablante dès 9:30....Le soir, j'ai utilisé systématique la crème Watkins puisque les moustiques sont effectivement voraces...J'avais pour ma part apporté un matelas gonflable que j'ai laissé là-bas puisque les chaises de plage sont peu confortables...

Pour Lyse 1.

Comme tu seras  déja revenue Glisser et Déposer avant que nous partions . Ce serait gentil de nous faire un petit résumé à ton retour.  Car la saison va être plus avancée et il y aura sûrement plus de monde , donc atmonphère probablement un peu différente.

Merci et bon voyage

Ohlala

J'oubliais de dire que le mardi et jeudi soir au buffet, nous avons eu des sushis végétariens ou au saumon fumé que le chef préparait devant nous, délicieux......Enfin, le mini-bar était rempli au départ et l'était par la suite, sur demande, et non pas automatiquement chaque jour..Pour la carte MAS, si vous ne l'avez pas reçue comme moi, il suffit d'aller sur le site de Sol Melia et d'imprimer la page obtenue en allant dans votre compte (on y voit votre numéro).  Apportez cette feuille à la réception la veille au soir, on y inscrira votre numéro de chambre, vous la signez et le tout est joué...c'est merveilleux...

Je crois ne pas avoir oublié un détail important, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à la poser, j'ai pris bien des notes...

Bonjour,

J'ai justement réservé hier pour le Las Dunas, départ le 16 novembre.   Peut-être y aura-t-il un peu plus de monde vu que c'est en novembre, je ne sais pas ...  Si le site était peu occupé, est-ce qu'il y a de l'animation quand même le jour ou si c'était plutôt tranquille.  Les spectacles le soir, comment c'était ?

Bonjour....nous aussi nous avons réservé mais pour le 19 novembre...Nous nous croiserons sûrement là bas!!

Pouvez-vous me dire c'est quoi la carte MAS?

Écho

Il y a quand même de l'animation mais c'est certain que les g.o. doivent travailler plus fort pour recruter des participants...Quant aux spectacles, je n'ai vu que celui du jeudi qui semblait pas mal, ça se ressemble toujours un peu..

En ce qui concerne la carte MAS, je te conseille d'aller à l'onglet 'recherche' et de taper carte MAS et tu vas trouver toutes les informations indiquant comment te la procurer, c'est assez simple et ça permet de conserver la chambre jusqu'à 16:00 le jour du départ sans frais au lieu de devoir la quitter pour midi, un avantage bien intéressant.

Merci beaucoup pour le renseignement je n'étais pas au courant.

Bonne soirée!

Ouain tu est pas mal bonne pour les renseignements..Glisser et Déposer..tu as juste oubliée un p'tit détail.......que tu étais pas toujours .... mais souvent en excellente compagnie........MOI...hahahahaGlisser et Déposer

a + Guydou

Bon retour à vous deux.

Marief

Eh oui je confirme que ce fut de bien belles vacances en charmante comnpagnie...

Vargas

commenter