Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Questions pour le Mélia Cayo Guille

Général

Nous avons bouqué au Mélia Cayo Guillermo pour le 7 Janvier avec Air Transat. Première fois dans un 5 étoiles , les cadeaux sont-ils appréciés du personnel autant que dans les 4 ou 3 et demi ?Si oui ,le personel des restos (buffet) et des bars ,est-il plus féminin ou masculin . Peut-on aller manger ou prendre un verre dans un autre hotel comme au Sol (même chaîne) ou a l'Ibérostar ? Dernière question avons-nous un bon  service avec Air Transat et est-ce que le service se fait en  français . Un gros merci  .Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

C'est possible d'aller dans les autres Sol Melia de Cayo-Coco ou Cayo-Guillermo mais il faut le demander au relation publique.  Je ne suis pas certain, mais il avait peut être un petit coût associer à aller passer une journée dans un autre Sol, il me semble que c'est une particularité de Cayo-Coco.
Vous direz bonjour au barman du Lobby bar, son père est du village au Québec qui fait un festival western, le barman va vous parler du festival avec intérêt...

Pour faire un visite à l'Iberostar, cela me surprendrai énormément qu'officiellement Iberostar accepte, les hôtels Iberostar sont assez fermé aux visites, c'est du cas par cas alors, il faut vérifier sur place selon le sens du vent et comment la personne des relations publique c'est levé ce matin là.

Il y a un autobus qui fait la navette entre cayo-coco et cayo-guillermo plusieurs fois par jour.

En 2003 lorsque j'étais au Tryp Cayo Coco il y avait un frais de $5 US à ce moment là pour passer la journée au Mélia Cayo Guillermo. Pour visiter mais bien seulement visiter (sans avoir accès à autre chose que la plage) en prenant l'autobus qui fait la navette quotidienne nous avons pu visiter le Iberostar ( en 2004). Visiter les installations mais pas droit à la nourriture ni aux breuvages mais avec des $$ possible d'avoir un drink.

Marief

J'y suis allée en avril dernier et on pouvait se procurer un 'daypass' pour visiter le Sol, le Melia et le Tryp à Cayo Coco, on avait accès aux services des restaurants et de bars et aux autres services.  Il y avait une navette dont les heures étaient inscrites à la réception, il en coûtait 5 pesos pour l'aller-retour.  Je n'y suis pas allée..

Quant au vol, la brochure parlait d'Air Transat mais nous avons voyagé avec Westjet (de Québec), collation minimale, pas de film ni de musique, sièges confortables..français très approximatif des agents de bord assez pour que je le mentionne à la représentante d'Air Transat...J'ai bien aimé l'hôtel mais ce n'est pas beaucoup plus qu'un 4 en forçant...On le voit d'ailleurs dans l'émission Soleil tout inclus cette semaine au canal Évasion. 

Comme Vargas, ont pouvait manger et boire dans les autres Sol Melia avec le coupon qu'on avait avec la relation publique.  Normalement, si on héberge dans un 5 étoiles comme le Melia Cayo Guillermo ont a accès à tout (sauf restaurant à la carte) des autres hôtels comme le Sol Cayo Guillermo, Sol Cayo Coco et Melia Cayo-Coco.

Bonjour,

Je suis allée en juin dernier au Mélia Cayo Guillermo...On peut aller au Tryp, au Sol et au Mélia à Cayo Coco et cela coûte 5CUC pour payer le transport et ils nous remettent un bracelet d'une journée (genre papier glacé). On réserve à la réception le matin même. Rendu là-bas. on peut manger et boire sans de limitation...Il y a 2 navettes le matin et 2 sur la fin de l'après-midi. Pour le Sol à Cayo Guillermo, c'est gratuit...On avait juste à montrer le bracelet de notre hôtel.

Je suis également allée au Sol Cayo Guillermo ( 2 fois) et j'y retourne en mars prochain...Il en coûte 5 CUC pour aller au Sol ou au Tryp à Cayo Coco et c'est pour le transport..Même chose là-bas, on peut manger et boire.

Oui, les cadeaux sont toujours appréciés...J'ai bien aimé...Nous avons eu de l'excellent service et nous avons bien mangé...

Comme vous voyez, je préfère le Sol, car la plage et la mer sont exceptionnelles!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Hélène

Merci Hélène,  moi aussi je suis allé en mai dernier au Sol Cayo Guillermo . Pour les cadeaux j'apporte plus pour homme ou pour femme ?  Et Air Transat s'était comment ? Merci beaucoup .

Salut,

J'ai apporté des casquettes et des gants ( achetés au Dollarama) pour les jardiniers et des petites choses pour les femmes de chambre ( bas de nylon, savon parfumé, gel douche, barettes, et des trucs pour les enfants...genre petit toutou, crayons à colorier, petite poupée, etc..).

J'ai voyagé avec air transat...On a eu des sandwiches à la dinde en allant et au retour c'était de la pizza végétarienne...Une chance qu'on s'était apporté des noix et du jus!

Hélène

commenter