Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

innocente de première fois

Général

Bonjour a vous tousGlisser et Déposer comme vous le savez je partirai fin janvier pour la première fois certainement a Cuba pour l'hotel je trouverai bien. Mais pour tous le reste je ne m'y connais pas du tout alors j'ai vraiment besoins de vous tous. Quand je réserve je fais comment pour la chambre le bloc etc... quel argent et combien environ je dois avoir la bas si mon vol est de nuit que fais comment pour avoir ma chambre quand meme et tout ce qu'il faut savoir svp aidez moi merci a l'avance. Donnez moi le gout de voyager

pauvre toi tu me rappelle mon premier voyage...mais tu n'as pas a t'en faire...un coup que tu as tes billets tu vas a l'aéroport au comptoir de ton vol..ensuite tout ce fait tout seul, rendu a l'aéroport tu ne sera pas la seule qui va a tel hotel et pour la chambre ne t'en fait pas tu seras enregistrée.  Pour l'argent moi j'apporte le minimum c'est a dire je prévois les pourboires et les petits souvenirs mais pour ce qui est des excursions je paie par carte de crédit je trouve cela plus sur.  Tu vas trouver cela dommage a ton retour d'avoir le gout de voyager car tu ne pourra plus t'en passer...bon voyage Glisser et Déposer

merci bouman ca me rassure déja un peu

Ouaip ! Vous en avez des questions ! Ce qui serait bien c'est que vous trouviez un innocent ou une innocente de seconde fois pour y aller avec vous. Prenons ça par un bout. Pour la chambre, quand vous aurez choisi votre hôtel, vous pouvez faire une recherche ou demander sur le forum les meilleurs emplacements et envoyer un email une  ou deux semaines avant de partir pour demander un bloc ou une chambre en particulier. Pour le bidou, vous arrivez avec des dollars canadiens et vous les changez là-bas à l'aéroport ou à l'hôtel. Si vous y allez pour une semaine, comptez environ 50-60 $ de pourboires, 120 $ - 200 $ pour les excursions, 200 $ - 400 $ pour les cadeaux souvenirs.... vous pouvez ne pas dépenser une cenne si vous voulez, je recommande 500 $ d'argent de liberté minimum. Il faut aussi considérer les 25 pesos convertibles requis pour revenir par personne. Rendue à destination, vous rejoindrez le représentant qui aura probablement sa pancarte et vous filerai à l'hôtel pour le check-in. Ils vous attendront. Vous ferez la file et obtiendrai votre chambre. Normalement, des bagagistes apporteront vos 364 valises à votre chambre. Ce serait beaucoup plus simple si vous me payez mon voyage et je pourrais vous éviter sur place tous les petits soucis bien plates. Je ne l'offre qu'une fois. J'ai d'autres choses à faire, mes pissenlits ne poussent plus et ça m'inquiète. Bonne chance ! N'oubliez pas, avant de monter dans l'avion, d'aller vérifier s'ils ont mis du super sans plomb dans le réservoir. C'est plate d'arrêter à mi-chemin et de se poser sur une plate-forme de forage en mer pour refaire le plein.

Roudoudou ( toujours là pour dépanner ) ( C'est pour ça que ma Mouman m'apprécie. )

Baptinsse ! Je viens de me rendre compte que je me suis offert comme innocent de seconde fois ! Maudit que je suis innocent !

( Roudoudoufff )

Cher Roudoudou, je ne vous connais que par le forum, mais maudit que j'aime vos interventions.  Elles font toujours sourire et agrémente ma journée.

Au  plaisir de vous lire encore.

Taux du marché moyen en direct 2007.10.23 20:38:17 UTC.
1,00 CAD
Canada Dollars
= 0,958241 CUC
Cuba Pesos Convertibles

Bonjour !

J'ai fait mon premier voyage en 2003 et j'ai eu la piqure... Comme as dit bouman, tout ce passe très bien...

Un coup rendu à l'aéroport tu vas rencontré plein de gens, même après le check-in tu aurra peut-être des gens avec qui tu t'endra très bien. Pour les excursions, tu peut prendre tes infos sur le web... mais à l'hôtel, il y a habituellement plein de cartable avec les excursions. En voyagant, tu va trouvé plein de truc et astuces pour les prochains voyages....

Bon premier trip !

Allo miss_so!

Je veux te parler de l'argent...  Tu dois partir d'ici avec des dollars canadiens.  Une fois rendu à l'aéroport à Cuba, une fois les douanes passées et que tu auras récupéré tes valises, tu dois te diriger vers le comptoir de change.  De là, tu te fais convertir tes dollars canadiens en pesos convertibles.  Fais attention car un dollars canadien ne donne pas un pesos convertible.  Y a un taux de change.  Je ne suis pas trop au courant du taux présentement, faudra que quelqu'un qui revient de Cuba t'informe.  Tu pourras certainement aussi te faire convertir de l'argent à ton hôtel mais, t'en auras moins pour ton argent.

Bon voyage!

Oiseau957

aye vous etes vraiment gentil merci pour tous ces informations roudoudou malgré ton petit coté sarcastique (que je ne déteste pas) je te remercie sincèrement de tes infos elles me seront certainements très utile je ne peux malheureusement t'emmener avec moi c'est déjà complet Glisser et Déposer

Bonjour ! Concernant ta chambre que tu aimerais garder parce que tu as un vol de nuit, pendant ta semaine à l'hôtel tu n'as qu'à te présenter à la réception pour demander de garder ta chambre jusqu'à l'heure de ton rendez-vous à la réception avant ton départ. Ils peuvent te dire de revenir le jour précédent ton départ, car ils ne peuvent jamais garantir le nombre de personnes sur le site. Certains hôtels accepte sans frais, d'autres avec un surplus et d'autres vont t'offrir une chambre de courtoisie c'est-à-dire une chambre ou plusieurs personnes peuvent aller avant leur départ à diverses intervalles (1h par couple par exemple). Si vous êtes plusieurs couples et que vous êtes dans des chambres différentes vous pouvez demander d'en garder seulement une et de tous vous y préparer avant votre départ. C'est ce qu'on a fait nous.

Pour ton arrivée à destination moi j'avais été bien stressée. En fait tu descend de l'avion, tu passes les douanes et tu prends tes bagages. À ta sortie de l'aéroport, tu verras pleins de représentants avec des pancartes de ton Tour Opérateur (Voyages Transat, TMR, Vacances Air Canada, Sunwing, Sunquest, etc). Tu te diriges vers celui qui correspond au tien et ils vont te demander ton nom, te donner de l'information et t'indiquer le numéro de ton autobus dans laquelle tu iras t'installer confortablement jusqu'à l'arrivée à ton hôtel. Rendu là, plus de soucis ! Bon voyage Glisser et Déposer

Cubanacath

dommage pour roudoudou,  mais miss_so je crois que tu t'aurais bien amusée.hahaha il a l'air coquin cet innocent la....(pour rire roudoudou)

Roudoudou,

Quelle gentillesse cet homme qui me fait toujours rire avec ses commentaires..Glisser et DéposerGlisser et Déposer surtout une journée comme aujourd'hui.

Olitar

Un petit truc, mettre ton costume de bain dans ton sac a main si tu arrives en journée, les chambres sont souvent longue a avoir voir plusieurs heures et il fait chaud!!!!!!!!!!

bon conseil ca je n'y avais pas pensé

Yes ! Dans mon sac de cabine j'ai toujours mon petit kit de survie... Costume de bain, 1 pantalon, 1 short, 1 t-shirt, 1 chemise, soulier, crême solaire, rasoir, brosse à dents... Comme ça, si on perd ma valise je peux survivre un ti bout !!!

tu appelles ca un p'tit kit de survi tout ca...moi j,appelle ca une valise de survie haaha...non mais c'est bien d'emporter tout ca mais ca prend de la place...

Si tu roules les vêtements, ça prend pas beaucoup de place ! Pis je prend un sac à dos comme baggage de cabine et il reste encore de la place !Glisser et Déposer

Bonne journée !

Si on ne te l'a pas encore dit, prend quelques séances de bronzage avant de partir car sinon tu vas carrément cuire. Mon premier voyage était un voyage de groupe et quelqu'un n'en avat pas pris car elle trouvait ça "niaiseux" mais je peux te dire qu'elle l'a regretté car elle a du passer le reste de la semaine a l'ombre sans pouvoir profiter du soleil.

Aussi, emmène-toi suffisamment de crème solaire. Je ne sais pas pour Cuba, mais République Dominicaine, c'est très cher.

Passe un très beau voyage.

test

Allo!

Premièrement réserver ton forfait ...(en passant je te conseil Holguin ou Cayo-largo pour la chaleur)

Un semaine avant ton départ tu envoie un beau courriel à la réception de l'hôtel avec tes demandes et oublie pas de dire que c'est ton premier voyages à l'hotel et que tu as eu que des bons commentaires sur leur complexe (c'est niaiseux mais moi ca m'aide a avoir des cadeau la-bas) lolololl (tu renvoie le même message la veille avant de partir)

Avant de partir fais provision de cadeau dollorama gomme, brosse à dent,,, kit de beauté cheveux... jouet pour enfant corde à danser personnellement j'apporte plus de linge et je leur laisse celui que je ne veux plus.... (J'ai toujours fait furreur avec mes cadeaux) pour le pourboire moi j'attends vers la fin de la semaine pour donner vraiment a ceux qui le méritent sauf ma femme de chambre je commence des le premier matin:)

Avant le départ ne pas oublier de faire des photocopies des passeports pour laisser à un parent et des copie pour apporter avec toi à mettre dans un enveloppe avec l'argent des frais d'aéroport pour le retour a laisser dans le coffre fort.

Pour changer ton argent je te conseil de le faire à l'arrivé à l'aéroport la-bas en attendant tes bagages....

Si ton vol est de nuit tu peux libérer ta chambre a midi et laisser en consigrantion tes valises ou payer pour avoir ta chambre plus longtemps.

Un petit détail n'oublie pas des tasses thermos pour garder les drink au frais et éviter les mini verre en plastique....

D'autres questions?

Marco29

Miss_so, un autre petit conseil déniché sur ce forum: Si tu voyage avec un conjoint ou une conjointe, séparez vos vêtements dans vos valises respectives... un maillot et 1 ou 2 kit de soirée dans une valise, le reste de l'autres. Ainsi, si une des 2 valises est retardée, tu as quand même tout ce qu'il te faut! Même chose que Pouel, un kit de départ dans le sac de cabine: brosse à dent, dentifrice, maillot, gougounes et hop! jamais malprise à destination! Attention dans le sac de cabine, quantitié de liquide à respecter.

Moi aussi j'étais un paquet de nerf l'an passé à notre premier voyage! Mais j'ai tellement assimilé d'information et préparé mon voyage, que ça été une semaine de rêve! Les voyages nolisés sont attendus dans les aéroport. à moins que je me trompe, dans les destination soleil, ce sont des groupes avec TO qui arrivent en très très grande majorité. Alors,tout est très bien orchestré pour nous accuiellir et ils savent qu'on a tous peur de se perdre. Leur travail, qu'ils font très bien d'ailleurs, c'est de nous rassurer en nous prenant en charge dès qu'on met un pied en dehors de l'aéroport!Glisser et Déposer Bon voyage!

merci Marco d'avoir pris de ton temps pour moi Glisser et Déposer

commenter