Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

T.O. à destination

Général

À ceux qui ont déjà voyagé avec différents TO, à l'exception des différences dans la description du forfait, y a-t-il vraiment une différence?Glisser et Déposer

Si je comprends bien ta question, non pas de différence. Ils te vendront les mêmes tours, t'indiqueront quel autobus prendre, les heures de retour, les réservations sur place et tout autre chose bonne à savoir. La seule différence pourrait être la disponibilité du représentant sur place, sa gentillesse, ses connaissances....mais tout ça tu ne le saura que rendu à destination.
Moi j'opte pour le prix et les heures de vol qui me donnent le plus de temps sur place car à l'hôtel j'aurai droit à la même piscine, aux mêmes drinks, même actrivités, mêmes restos à moins d"indication contraire dans les brochures.

Marief

Il n'y a absolument aucune différence.

Je pense que la différence ce n'est pas le T.O. mais les représentants sur place. Je peux te dire que l'an dernier avec Tour Mont-Royal à l'Hôtel Bambou en Martinique la représentante était vraiment pas là. On l'a vu ½ hre au brieffing et après plus rien. Même que pour résever une excursion quand je l'ai eue au téléphone, elle m'a dit de laisser mes euros à la réception et qu'elle irait réserver l'excursion le lendemain. Je lui ai répondu de laisser faire que nous irions nous-mêmes. On ne l'a pas vu de la semaine.

Je pense que plus les TO sont présents dans un endroit meilleur est le service.

personnellement les deux que i'ai eu à Cuba (cayo coco, tmr) et cayo guillermo (signatures) vallaient pas cher la tonne. Toutefois, la demoiselle au ocean blue (punta cana) était touiours là, disponible et vraiment attentionnée!

riki

Bonsoir à vous tous!

Je voulais ajouter mon petit grain de sel!  

Je pense que la présence de votre représentant à destination dépend aussi beaucoup du nombre de chambres qu'il a à votre hôtel....bien sûr il doit venir faire des présence à tous les jours ou presque....mais bien certain que si vous êtes dans un hôtel où il a 75% ou plus de ses clients..ses présences à l'hôtel seront plus longue et vous avez plus de chance de le croiser.

Mais c'est vrai que certain représentant ne l'on pas du tout!  La gentillesse et la disponibilité du représentant dépend du type de personne et le pourquoi elle fait se travail.  C'est un travail exigeant, 6 jours par semaine..où on ne compte pas beaucoup ses heures... parfois de nouveaux représentants pensaient s'en aller faire la fête dans le sud pour l'hiver...et ils se rendent compte que ce n'est pas du tout la réalité...alors ils aiment peut-être un peu moins leur travail.  Moi l'été passé en juin, une amie là-bas n'a vraiment pas reçu un bon service de son représentant..elle lui a poser une question au briefing..il a répondu qu'il devait vérifier avec la compagnie et qu'il la rappellerait...eh bien  NIET ..pas de nouvelles et quand elle s'est présenté durant la période où il devait être dans le lobby de l'hôtel et il n'est jamais venu...et il n'a pas avisé la réception de l'hôtel..elle lui a laissé 2 messages téléphonique et rien encore...alors pas très bon service.  Par contre, j'ai déjà eu des représentants qui avaient toujours le sourire accroché au visage et étaient disponible...

Mais ce n'est pas un guide pour l'achat d'un voyage...que ce soit n'importe quel grossiste...même le plus cher..ça ne vous garantie pas un bon réprésentant à destination.   Par contre, je dirais qu'en général j'ai eu de moins bons services quand c'était des représentants locaux (du pays), il ne semble pas comprendre autant nos petites préoccupations de nord-américain....mais peut-être que je n'ai pas été chanceuse.  Je préfère quand même un rep québécois à destination.

Par contre, bravo à tous les représentants qui y mettent leur coeur et qui font parfois des miracles pour nous...qui nous règlent tous nos petits pépins ou inconvénient.    

Bonne soirée.....

Sonrisasi

oups! i'ai oublié de préciser qu'au ocean blue c'était avec transat

riki

Ma T.O. au Las Dunas en avril était présente tous les jours et très gentille.

Mamasam

Moi par expérience je trouve qu'il y a une différence dans la section des chambres, les TO achète leurs chambres par bloc ou section , avec Voyage Transat les chambres sont mieux situé. Ns avons déja demandé à être changer de section et ont ns a demandé avec quelle TO ns étions et cette section n'étais pas à eux ont ns à indiqué quelle section on pouvait avoir.

commenter