Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager avec un bébé de 15 moi

Général

Nous partons en voyage en RD en décembre avec nos enfants et notre plus jeune aura 15 mois. J'ai plein de questions - devrais-je apporter des petits pots de type JUNIOR  et des collations pour éviter les désordres gastriques? - La

poussette compte dans le poids de nos bagages ou on peut la garder jusqu'à l'embarquement? - Vendent-ils des couches pampers là-bas? Louent-ils ou vendent-ils des jouets de plage? Bref, 3000 questions pour ne rien oublier sans se surcharger inutilement. Si vous avez d'autres conseils, lâchez vous lousse Glisser et Déposer

Merçi!

Je peux répondre à certaines de tes questions; pour la poussette tu peux la garder jusqu'à l'embarquement en le mentionnant lors de l'enregistrement des bagages, pour les petits pots; ce n'est pas évident à apporter, mais tu connais ton enfant, si tu as peur qu'il ne mange pas parce qu'il est difficile, tu peux en apporter quelques uns mais en général en voyage si la  nourriture est bonne pour nous elle l'est pour les enfants. Il faut comme pour nous; éviter l'eau, les produits laitiers non pasteurisés, la nourriture pas assez cuite. Pour les désordre gastriques on apporte du gastrolyte en sachets que l'on reconstitue avec de l'eau embouteillée, si tu peux aussi faire prescrite un antibiotique à donner en cas de diarrhée. Je dirais aussi comme médicament du Bénadryl en plus bien sur de l'acétaminophène habituel. Pour ma part ma fille a des pompes pour l'asthme et je les apporte au cas ou. Pour les jouets de plage, il y en a à vendre, j'apporte juste quelques jouets légers.    VoilàGlisser et Déposer   Joahnne

Un antibiotique contre la diahrée? ha bon je vais appeller le prédiâtre . Tu parles de lait non pasteurisé...en ont-ils du pasteurisé comme nous? Mon ti proute ne se passera jamais de ses 3-4 biberons par jour lollll Pour la poussette, est-ce qu'ils comptent son poids et l'additionnent à nos bagages? (si oui je vais acheter un petit poussette parapluie legere)

Pour les petits pots il est pas difficile, c'est plutot p.c.q la derniere fois mon chum et moi avons eu un peu la tourista et on avait pas bu l'eau du robinet du tout, alors je me disais que l'eau pour laver les fruits, les legumes e.c.t devait être contaminée.

Merçi bcp pour tes renseignements.

Je crois que la poussette est gratuite (sans être pesée) avec pas mal toutes les cies aériennes (tu peux vérifier leur site internet) alors si c'est le cas, apportez votre "cadillac" Glisser et Déposer Nous, avec notre puce de 11 mois ce fut merveilleux car tu as de la place pour mettre toutes tes affaires en dessous et l'enfant peut faire dodo dedans.

Moi mes enfants n'ont jamais aimé le lait à Cuba mais nous n'avons jamais été ailleurs alors je ne saurais dire. À 11 mois, j'allaitais encore un peu ma fille et je lui avais apporté de la préparation de lait en poudre pour bambins (12 à 18 mois) que je reconstituais avec de l'eau en bouteille. Il faut par contre s'assurer avant de partir que ton enfant aime cette préparation...Glisser et Déposer Pour la bouffe, jamais de problème à Cuba, mes enfants mangeaient de tout. J'apporte des plats de plastique et des ziploc pour ramasser des choses que je garde pour les collations (fromage, craquelins, pain, fruits séchés, etc.). Aucun problème avec l'eau du robinet non plus à Cuba pour laver les dents et autres... On apporte quand même des médicament au cas où Glisser et Déposer

Pour ce qui est des jouets, je n'apporte que le minimum: 1 sceau, 1 pelle, un râteau, des petites figurines pour jouer dans la piscine ou le sable. Ils découvrent assez de nouvelles choses là-bas! Bref, on voyage simple mais ça procure des moments de qualité en famille Glisser et Déposer

Delphinus

si je peux me permettre....j'ai fait plusieurs voyages avec notre bébé qui a maintenant 22mois. Pour la poussette, c'est comme les gens ont dit tu peux la garder jusqu'à l'embarquement. Pour les pots, j'en ait déjà acheté sur place ou sinon j'ai toujours apporté des collations (petites compotes, fruits en barres choix du président qui se garde bien, et plein d'autres bouffes). Pour les jouets, j'apporte souvent petites brouettes que tu peux remplir dans la valise (alors ne prend pas de place).......finalement , il se donne un vaccin dans les cliniques santé voyage pour les tourista (solution buvable), c'est efficace....et n 'oubliez pas les vaccins pour l'hépatites (junior).

Merçi encore pour les renseignements! Je vais pouvoir emmener la cadillac lollll

Pour le vaccin buveable, j'ai entendu dire que les capsules de yogourt (à commencer 1 sem avant le depart) c'est tres efficace pour renforcer la flore intestinale et plus naturel. Vous conaissez?

Pour les vaccins et medication anti malaria, les avis sont tellement partagés que je sais pu quoi faire.Glisser et Déposer

Généralement pas de frais pour la poussette.
Prévoir des collations style biscuits pattes d'ours emballés indibiduellement ou autre. Petites boîtes de raisins secs.
Apporter le minimun pour la plage. Souvent les baby club peuvent en prêter mais ne pas se fier au cas où.
Essaie le lait grand pré. Il s'en vend en 200ml. C'est ce que les enfants buvaient en plus du lait de l'hôtel. Nous avions un petit frigo.
Si tu as un frigo, tu peux amener des pédialytes à congeler comme des petits mr freezes. Pas lours et facile à faire prendre pour eéviter la déshydratation.
Ne pas oublier que l'eau n'est absolument pas potable en République alors faire attention loors des bains pour ne pas qu'ils en boivent.
Pour les petits pots, mes filles n'en ont pas amené et ont toujours trouvé quelque chose de bon pour les petites. Il y en avait une de 15 mois.
J'avais apporter 2 petites ceintures de sauvetage au cas où ils n'en auraient pas et nous les avons utilisé régulièrement mais il y en avait de disponibles.
Pour les couches, ils en vemdent souvent mais? on ne sait jamais alors vaut mieux ne pas prendre de chance.

Avec quelle compagnie aérienne voleras-tu?

Marief

En principe si notre forfait est toujours disponnible samedi (on attend la décision de d'autres personnes qui viendront  p-e avec nous) Nous volerons avec sunwing.

Tres bonne idée le lait grand pré (les petites boîtes à paille comme les jus, c'est bien ça?) Je devrai en acheter plusieurs mais je préfère être trop prévoyante que de me retrouver mal prise là bas.

Quelle merveille ce forum, ya plein de trucs et astuces à quoi on pense pas toujours.

Merçi!

Allo Jolisa

Pour le lait Grand-Pré tu peux l'avoir soit en petite boite comme le jus mais il se vend aussi en 1 litre. L'idéale c'est d'avoir les 2. Tu ne sera jamais malprise.

Nathou

Je crois que la chose la plus sensé que tu peux faire est d'aller consulter à la clinique Santé-Voyages.  Il ne faut absolument pas que tu prennes de risque.  Au montant de 135$ pour une consultation familiale, cela en vaut la peine.  Et eux peuvent répondre à toutes tes questions.  À cette endroit, ils donnent vaccins nécessaires, médicament pour la malaria si c'est une région où il y en a et surtout des antibiotiques au cas où la diaharée du voyageur est trop grave.  J'ai utilisé l'antibiotique, car ma fille de 6 ans avait été piqué et l'infection s'étendait... si je ne l'avais pas eu... j'aurais dû amener ma fille voir un médecin là-bas....

commenter