Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Êtes-vous fait pour les voyages de

Général

Êtes-vous fait pour les voyages de dernière minute ?

 

 

Certains voyageurs réservent leurs vacances longtemps d’avance et d’autres, à quelques jours d’avis seulement. Les voyages de dernières minutes sont certes avantageux côté prix mais s’adressent à un certain type de voyageurs. Êtes-vous fait pour ces ventes de feu ?

Dates flexibles

Tout d’abord, il faut une certaine latitude concernant les dates de voyage. Si vous pouvez partir uniquement à une date précise, c’est risqué. Il n’y a pas nécessairement de voyages de dernière minute à tous les jours mais seulement pour quelques dates.

Avoir deux ou trois jours de jeu est préférable. Vous augmentez vos chances de trouver et de bénéficier d’un meilleur prix.

De plus, très peu de voyages de deux semaines sont proposés. Les séjours d’une semaine sont les plus fréquents.

Choix de la destination

Quand on veut partir rapidement, on ne doit pas avoir une destination précise. Vous pouvez avoir une préférence, mais rien ne dit que vous irez là-bas.

Il n’est pas possible de savoir si la semaine prochaine, il y aura des spéciaux sur Cuba ou sur le Mexique. Il n’y a pas de constante.

Il faut donc se préparer à toutes les éventualités. Voilà pourquoi il faut s’assurer d’avoir un passeport valide entre les mains.

 

Catégories d’hôtels

Les hôtels qui sont à rabais sont généralement de catégorie standard. Ce sont fréquemment des hôtels 3 étoiles ou 3 étoiles et demi. Il faut s’attendre à ce genre d’hébergement et s’en contenter. C’est plus rare d’avoir des complexes près des 5 étoiles. Mais ce n’est pas impossible.

Une fois les pieds dans le sable chaud, même si l’hôtel est moyen, vous n’aurez payer que 999 $. Ça ne fait pas cher la semaine!

Quelques sièges

Lorsque les prix baissent subitement pour un complexe, il ne reste habituellement que quelques sièges dans l’avion. Il faut donc prendre une décision rapidement.

Si votre agente de voyage vous appelle pour vous annoncer une liquidation, vous disposez de peu de temps pour réserver.

 Il y a souvent moins d’une dizaine de sièges invendus sur le vol. Et il ne faut pas oublier que tout le Québec a accès à ces spéciaux, surtout lorsque le départ s’effectue de Montréal.

Lorsqu’une dernière minute paraît intéressant, il ne faut donc pas hésiter. Ceux qui ont besoin de beaucoup de temps pour se décider perdront souvent leur chance.

Période de voyage

Pourquoi les prix baissent à quelques jours de la date départ? Parce que soit des sièges à bord du vol ou les chambres de l’hôtel ne sont pas encore vendues.

Le fournisseur fait donc chuter le prix du forfait pour tenter de vendre le reste de son inventaire.

Mais il est important de comprendre que cette pratique est plus répandue à certaines périodes qu’à d’autres. Par exemple, il y a beaucoup de voyages qui s’effectuent durant la période des Fêtes. La demande est forte et les réservations nombreuses.

Attendre une importance chute de prix n’est pas réaliste. Les voyages se planifient longtemps d’avance, idem pour la période de la relâche scolaire.

Peu de voyages de bonne qualité risque d’être encore disponibles. Par contre, lorsqu’il n’y a pas de demande particulière pour certaines dates, il y aura certainement des prix alléchant.

En résumé, si vous n’avez pas une date de voyage précise, ni de destination pré-établie et si vous être capable de réserver rapidement, de même que si la catégorie d’hôtel vous importe peu, vous êtes un candidat de choix pour voyager en dernière minute.

bonne explication!!!Glisser et Déposer

commenter