Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

choses à faire absolument à ca

Général

bonjour à tous! je pars pour cancun dans 3/sem et j'aimerais faire 2 à 3 excursions.une chose qui est sur je veux aller voir les pyramides maya. merciGlisser et Déposer

Pour les pyramides, tu auras le choix....

Tulum: seules site maya érigé au bord de la mer. Pas de grosses pyramides, mais à couper le souflle avec l'arrière plan de la mer des Caraïbes. Tu peux aussi t'y baigner. Ça coùte environ 4-5$ pour entrer.

Cobà: site maya encore habité par le peuple. C'est le seule site où tu peux monter dans une pyramide. Coût: ???

Chichen Itza: Le plus gros site maya sur la péninsule du Yucatan. Je crois que c'est à environ 2 heures de Cancun. Ça coûte 100-120$. C'est une journée plus que complète! Bouffe, spectacle, visite, etc. Le seul hic, s'il en est un, c'est que c'est à l'intérieur des terres, il fait très chaud et il n'y a pas de place pour se rafraîchir, sauf dans un petit village où il y a une cenote je crois.

Xel-Ha pour la plongée en apnée. C'est une réserve naturelle, des lagons. Coût: environ 60$

X-caret: Parc naturel pour y voir plein d'animaux et de bébittes. Coût?

Aktun Chen est une incroyable grotte qui m'a semblé sans fin, avec des milliers de stalagtites et de stalagmites prenant parfois des allures de sculptures. On y trouve aussi un cenote d'une eau tranparente, dans laquelle se mirent les stalagtites. À l'entrée, des petits singes araignées et des serpents (boas constrictors et autres reptiles). Coût: ? 

Cozumel pour la plongée. Vous devez prendre le tranversion à Playa Del Carmen. 

Tres Ríos :  ( Trois Rivières) se trouve au sud de Cancún, non loin de Playa del Carmen. Tres Ríos est un parc naturel au sein de la forêt tropicale et des mangroves : terrains propices à un contact privilégié avec la nature pour les visiteurs qui souhaitent jouir pleinement de ce lieu. Plongée libre ou en bouteille, promenades à cheval sur la plage, excursions et cyclisme dans les sentiers de la jungle, navigation en kayak ou en canoë. 

Plus de 100 espèces animales ont leurs habitats au cœur de ce modèle de flore tropicale. Tres Ríos est l’unique zone de la péninsule où les cenotes, formés de puits d’eau douce alimentés par des rivières peu profondes qui coulent vers la mer, se formèrent il y a 500 millions d’années et sont à ciel ouvert.

Aktun Chen  C’est un parc de forêt vierge tropicale d’environ 340 hectares.

Trois cavernes avec à l’intérieur un cenote. L’une d’elle est éclairée par la lumière du soleil permettant une meilleur observation des milliers de stalactites, stalagmites et structures naturelles, élaborées par l’eau et la pierre à chaux (carbonate de calcium naturel) durant cinq millions d’années. 

À la sortie, vous pourrez goûter à quelques plats régionaux, prendre une bière mexicaine ou une boisson rafraîchissante au bar. Vous promènerez sur des chemins en dessous de la jungle et observerez les bromélias et les cactacées de la forêt tropicale, typique de cette région.

Enfin pour les amoureux de la nature...Sian Ka'an (écotourisme)

Cette Réserve de la Biosphère de Sian Ka'an abrite plusieurs centaines d'espèces d'animaux sauvages tels que pumas, jaguars, lamantins, crocodiles etc... Pour informations sont répertoriées 800 espèces de plantes, 339 d’oiseaux, 103 de mammifères et une grande diversité d’insectes, il suffit juste de mentionner les 90 espèces distinctes d’abeilles natives de Sian Ka’an. Un vrai paradis pour les naturalistes.

Hidden worlds: apnée dans les cenotes, plongée dans les grottes, skycycling (vélo assis sur un fil de fer).

1 réponse

Répondre

Voilà les une grandes partie des excursions offertes pour la région sud de Cancun. il y en a plein d'autres, assez pour se ruiner à en faire.... Glisser et Déposer

Bon voyage!!!

Heidiô

Bonjour HeidiÔ, tu as sûrement été plus d'une fois à Cancun pour connaitre toutes ses excursions!

À Cancun est-ce que c'est mieux d'emmener notre crème Watkins comme Cuba c'est mieux.Merci pour les renseignements.

Est-ce que tu connais l'excursion Xcaret l'as-tu fait est-ce a essayé?Monalisa merciGlisser et Déposer

Bonjour Monalisa!

Je ne suis allée qu'une fois qu'une seule fois dans le sud et c'était à Riviera Maya, l'hiver dernier début février. Je n'ai pas été à Xcaret. il y a tellement d'excursion, que nous devons en choisir et c'est pas facile. J'ai fait Xel-Ha et Tulum, mais pas la même journée ce qui est offert par l'hotel. Nous avons pris le collectivo et y avons été par nos propres moyens. C'est moins chers et surtout, on a pas besoin de décider à l'avance quand on veut y aller. On a aussi été à Playa Del Carmen pour nos achats. On en avait profité pendant qu'il pleuvait...

Nous y retournons en février prochain. cette fois, je crois que j'irai à Cobà et à Hidden worlds. comme nous initions un couple d'amis, nous retournerons également à Tulum et à Playa Del Carmen. 

Pour le chasse-moutiques, nous n'en avons pas eu besoin à Riviera Maya, pas une seule piqure! Pourtant, il y a un espèce de petit marais sur une secttion protégée su site. Je suppose que les iguanes se bourre la face !!! Moi qui en avait peur terrible avant d'y aller, c'est maintenant mes amies, tant qu'elles restent assez loin!

HeidiÔ

merci beaucoup! il y en n a trop je ne serai quoi choisirGlisser et Déposer comme tu dis on peut se ruiner avec tout ce qui il y a là bas comme excursions!!!Glisser et Déposer

Bonsoir Patsygym,je t'ai remonté un post : entre XEL HA OU XCARET??Glisser et Déposer

commenter