Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La madame est contente!!! :D

Général

Je suis vraiment contente !!!! J'ai réservé mon voyage pour Riviera Maya vendredi soir dernier à 1069$ pour le Catalonia Maroma.... Je viens d'aller vérifier...3 jours plus tard... il est à 1349$!!!! On a économisé quasiment 600$.... moi qui hésitait à réserver de peur que les prix baissent.... donc à ceux qui hésitent... faites comme moi!!! vous pourriez le regretter!

:D

Je l'ai dans ma mire cet hôtel... la plage est paraît-il sublime!!!

Lena La La

Je vais essayer de faire un résumé à mon retour pour raconter mon voyage... Les commentaires que j'ai lu sont excellents pour la plupart.... donc j'ai bien hâte de partir... encore plus avec le fait que j'ai réservé à temps.... ça soulage!

et c'est pour quand?Glisser et Déposer

14 déc.... départ de Mtl!

bon voyage alors Glisser et Déposer

J'y suis allée il y a deux ans lorsque l'hôtel était un Ventaclub plutot qu'un Catalonia.

Effectivement la plage est très très belle. Pour les amateurs de longue marche c'est excellent.  Glisser et Déposer

Fouineuse

Et le reste.... tu en as pensé quoi?... ça m'intéresse!Glisser et Déposer

Je te remet le résumé que j'avais fais

Commentaire pour l’hôtel Venta club Playa Maroma (Riviera Maya)

L’hôtel est à 50 km de Cancun passé le village de Puerto Morelo.

A l’arrivé à l’hôtel tout est prêt  au comptoir pour nous ; le p’tit punch, les papiers à remplir le tout c’est fait en 5 minutes ensuite je suis surprise de constater que nous sommes reçu en français puisque à cet hôtel la clientèle est à 80% italienne. Donc Damiano nous explique comment fonctionne le site et ou sont situé nos chambres.

Habitations: Les six complexes peints en rose, orange et bleu (3 a gauche et 3 a droite) bordent une grande allée qui est illuminé le soir. Une musique douce est diffusée le long du sentier qui va de la réception jusqu’à la piscine.

Chambre: À notre arrivé dans la chambre les serviettes de plages y sont déjà  et aucun surplus pour le coffre de sécurité à combinaison digitale. Nous avons une chambre à deux lits doubles, balcon  et ce qui est bien c’est que la chambre est séparé par un rideau qui donne sur les lavabo et garde robes ensuite la salle de bain est à part (toilette et grande douche).Beaucoup de rangement et aussi un frigidaire.

La plage: Vite à la plage il est 16 heure : la plage est magnifique le sable blanc, les vagues sont grosses (drapeau rouge) car il vente beaucoup et c’est pas très chaud. Ils y a des chaises en quantités et de la place en masse sur la plage qui est presque déserte.

Il n’y a qu’une hôtel à coté de nous le Playa Maroma j’avais vu cet hôtel sur Internet  c’est vraiment très luxueux ( Tom Cruise devait y séjourné lorsque Wilma est passée) quel désastre de constaté les dégâts causé par l’ouragan sur leurs installations il y a des centaines de travailleurs et vraiment il faut le voir pour le croire ils s’affairent  à construire des murs en pierres devant les habitations pour les protéger mais vraiment tu vois ça que dans les vues; ils sont une cinquantaine assis à cassée de la pierres avec un petit piquet et d’autre se promène à la queue leuleu avec des chaudières d’eau ou de ciment. Ils travaillent jour et nuit sauf le dimanche bien sur…

À notre hôtel à part les palmiers qui bordent le sentier il n’y a rien d’apparent des dégâts mais en marchant la plage de chaque côté il y a encore des bateaux dans la forêt

Bar : Il y a un bar de plage qui offre le lunch de 11 :00 à 23 :00, sandwich, chips, hot dog hambourgeois, salade de fruits et crème glacé et bien sur la boisson. L’autre bar est à la réception et est ouvert 24 heures les consommation sont servi dans des verres en verre et entre 19 heures et 20 heures ont y sert  punchs et canapés.

Resto : Trois restos en plus du buffet sont disponible; Mexicains, italiens et fruit de mer mais celui la tu dois payer un supplément. Je suis allée deux fois au resto italien j’y est très très bien mangé (5 services). Aucun chichi pour les réservations tu réserves en entrant au buffet la veille et aucune restriction pour le nombre de fois.

Buf

Tu sembles avoir apprécié... toujours rassurant d'avoir des commentaires positifs... un gros merci!!! Avais tu fait l'excursion à Xel-Ha? elle me tente beaucoup....

Oui nous sommes allés à Xel-Ha par nos propre moyen c'est-à-dire que nous avons marché jusqu'à la route principale et avons pris le colectivo jusqu'à Playa del Carmen et ensuite le transfert jusqu'à l'entrée de Xel-ha donc cela nous à couté 4$ d'autobus et 50$ chaque pour notre entrée qui incluait repas à volonté et boissons dans n'importe quel resto de la place, snorkling avec palmes et tuba. Nous avons passée une très belle journée. Par contre la descente en tube il n'y avait pas assez de vagues j'en ai ramée une claque mais bon ....il fesait beauGlisser et Déposer

C'étais la 4 fois que nous allions à la Rivièra Maya, j'aime beaucoup l'atmosphère. Si ça te tente essaie d'aller manger au Alux "dire alouchhhhh" c'est un resto discothèque dans une grotte à l'entrée de la Playa del Carmen, si cela existe encore bien entendu,  ce n'est pas offert par l'hôtel.

Bonne vacances

Fouineuse

commenter