Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Brisas Santa Lucia

Général

Bonjour,

Je pars avec mon grand garçon de 17 ans, pour Cuba à Santa Lucia au Brisas du 1er au 8 janvier.J'ai plusieurs questions sans réponse.  Nous voulons faire une ou deux excursions, lesquelles vous nous recommandez?  La nourriture est comment?  J'aimerais savoir quelle température il fait en début de janvier.La plage est comment?  Est-ce qu'on peut voir des poissons sur la plage avec un masque où s'il faut aller en plongée pour voir des poissons.  Est-ce qu'on peut se faire masser? ça coûte combien pour un massage? est-ce facile pour changer de l'argent?

Merci beaucoup de me répondre.Glisser et Déposer

Au niveau des excursions, nous avions fait le Coral Tour (coût en déc. 2005) : 25 CUC / personne. On vient nous chercher en mini-bus et on part en bateau, 1 heure environ de plongée en apnée à la barrière de corail et en revenant le guide plonge pour ramasser des étoiles de mer qu'on peut regarder quelques minutes avant de les remettre à l'eau... Il y avait 2 départs par jour (durée : env. 2 h - 2h 30 il me semble bien).

Nous avions aussi fait le Flamingo Tour : envolée de flamands rose, plongée en apnée, visite à l'île aux iguanes et diner sur l'ile et tour de bateau... nous avions vu des dauphins en route... pour le coût, tu pourrais faire une recherche avec mon surnom car j'avais donné toute la liste et le prix des excursions...  Nous avions bien aimé notre journée.

Nous sommes allés faire de la plongée avec le gars du catamaran au brisas (coût : 15 CUC par personne). Nous sommes allés en catamaran avec un autre couple, le guide et une autre personne pour conduire le catamaran et cela a été notre plus belle plongée...

Je voulais te taquiner en te disant qu'on ne peut voir de poissons sur la plage Glisser et Déposer(sauf des requins à 2 pattesGlisser et Déposer) et qu'on doit aller en plongéeGlisser et Déposer.. Il y a beaucoup de poissons autour du quai du restaurant du Gran Club juste à côté du Brisas... Nous y avons vu un superbe ange ...

La nourriture était très bonne lorsque nous y sommes allés : entre autres, le poisson au resto de la plage...

bon voyage, nous avons beaucoup aimé le Brisas en décembre 2005...

DenifernGlisser et Déposer

Allo!

Nous serons toute la famille au brisa du 3 au 10 janvier. les filles ont 14 et 16 ans et mon fils 17 ans. Les opinions pour cet hotel sont très varié, comme toute les destinations. Và voir dans évaluations , il y en a plusieurs.Et il y a plusieurs montages photos. De quel endroit êtes-vous?

Bye et au plaisir de te rencontrer!

Elen

Merci de m'avoir répondu, j'ai encore une question.

À Cuba c'est des pesos.  J'ai combien de pesos pour 1$ canadien ( vous parlez de CUC) C'est quoi CUC?

Merci

Les CUC c'est le symbole de la monnaie à Cuba pour les touristes, les pesos convertibles.  Cette monnaie ne peut être échangée ailleurs qu'à Cuba c'est pourquoi nous devons échanger notre argent (préférablement pour nous des $ canadiens) une fois rendu à Cuba (à l'aéroport ou à l'hôtel s'il y a un bureau de change).

Aujourd'hui, la valeur du CUC était la suivante (site www.xe.com) :

Live rates at 2007.11.15 01:16:33 UTC

1.00 CAD

=

0.960721 CUC

Canada Dollars  

Cuba Convertible Pesos

1 CAD = 0.960721 CUC  

1 CUC = 1.04088 CAD

100.00 CAD

=

96.0543 CUC

Canada Dollars  

Cuba Convertible Pesos

Bon voyage!

Hola!!

Je part également le 10 janvier et je suis curieuse de savoir comment vous avez attrapé la grosse langouste sur le catamaren. Glisser et DéposerAinsi que, est ce celle la que vous manger, elle a vraiment l'air délicieuse.Glisser et Déposer  Je parle bien sur de ton montage photos. Si tu me permet tu ne connaitrait pas par hasard les no. de bloc pour le club caméléon.

Au plaisir de te lire.

JGlisser et Déposeranne.  JGlisser et Déposerb.

Salut Job!

J'aimerais bien retourner à Santa Lucia surtout pour la plongée!

Nous avions acheté l'énorme langouste à un pêcheur cubain, ami du gars du catamaran, à qui nous avions donné un lift en revenant d'une promenade... Il revenait de la pêche au harpon et il nous l'a offerte pour un gros 5 CUC ... Nous avons demandé au chef du resto buffet de nous la faire cuire (pour quelques CUC et un petit foulard pour la dame qui a arrangé le tout!).  Elle était très bonne Glisser et Déposeret plutôt impressionante...

Nous avons aussi été déguster de la langouste chez un cubain  c'était 12 CUC par personne (souper & transport) + 1 CUC pour la bière : c’était très bon, la langouste était servie avec du jus de lime (au lieu du beurre à l’ail traditionnel): bonne idée!Glisser et Déposer

Je ne connais malheureusement pas les # de blocs pour le club Cameleon mais nous étions dans le bloc 6 (chambre 621), collé sur la plage et loin du snack bar 24 heures (Dieu merci!!!).

Bon voyage!

Wow!!

Ça c'est le genre de rencontre et d'échange que j'aime bien faire moi aussi. Ce sont c'est petite expérience qui fait que nous revenons avec de beau souvenir.

Merci Denifern.

Joanne.

Salut Tetoune!!!Glisser et Déposer

Je suis content de voir que tu es parmi les forumeurs avertisGlisser et Déposer

Tu vas voir tu auras de nombreuses réponses des généreux amis du forumGlisser et Déposer

Bye,

TroteurGlisser et Déposer

Merci troteur, tu avais raison pour mon mot de passe.

commenter