Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

comment faire photo??

Général

Je  voudrais faire un montage photo de mon voyage et je suis incapable.  Pouvez-vous m`indiquez la façon de faire s.v.p.  Merci!!

Voici ce que le ou la forumeur Grenouille nous avait conseillé et ça fonctionne bien:
Marief

Vous voulez faire un montage photos a votre rythme, sans vous stresser, voici comment je procède:

1-     Ouvrir l’explorateur Windows

2-     Créer un répertoire sur son disque dure ayant pour nom l’Hôtel visité (Ex : Royal Hideaway)

3-     Copier dans ce répertoire toutes les photos que l’on veut dans le montage photos.

4-     Renommer ensuite chacune des photos copiées avec un numéro par ordre que l’on veut que les photos apparaissent dans le diaporama. (Ex : 001.jpg, 002.jpg, 003.jpg etc). Si vous désirez insérer une photo entre deux déjà renommé, il s’agit de lui donner un nom avec une lettre après le chiffre (Ex : 001.jpg, 002.jpg, 002a.jpg, 003.jpg  etc…)

5-     Vous pouvez reclasser au fur et a mesure les photos renommées dans le répertoire en appuyant sur la touche F5 de son clavier d’ordinateur. Cette touche re-classe tous les fichiers en ordre quand on utilise l’explorateur Windows.

6-     Une fois les photos copiées, renommées et classées, on crée alors dans ce même répertoire, un fichier texte ou Word qui contiendra la description de chacune des photos (Ex : Royal Hideaway.doc) voici un exemple :

001.jpg           Lobby de l’Hôtel

002.jpg           Bar de l’Hôtel

003.jpg           Mon chum entrain de se paqueter

etc

Une fois tout ce beau travail terminé, il ne s’agit plus ensuite que de copier/coller les commentaires de chaqune des photos quand on créé le diaporama sur le site de VAR.

Cette façon, même si elle à l’air compliqué, permet de tout préparer d’avance son montage photos sur son ordi et d’arrêter quand bon nous semble si on manque de temps pour ensuite le reprendre plus tard. Une fois le tout terminé, on envoie alors les photos une par une vers le site de VAR et on colle les commentaires à mesure.

<

Je veux faire mon montage du Club Med mais il n'est pas dans le choix. Je le ferai dans ''DIVERS'' mais je ne sais pas comment mettre le nom de l'hôtel au lieu de DIVERS dans le titre.

Merci

Merci Marie-F pour ton information.  Je trouve ça toutefois un peu compliqué, compte-tenu que je suis nulle avec l`ordi.  Faudra que j`aille l`aide de quelqu un pour pouvoir mettre en application tes recommandations.  A moins quìl y aurait une autre façon beaucoup plus simple, s`il n`y en a pas, je verrai si j`ai l`aide voulu ou à la limite , je ne ferai pas de montage photo.

Dans le fond ce n'est pas compliqué. Je suis aussi assez nul en ordi. Je t'explique autrement.

• Tu t'inscrit pour être membre du montage pĥotos et si ma mémoire est bonne tu auras une confirmation d'inscription.
  • Tu mets tes photos numériques que tu veux partager dans un fichier
  • Tu entres dans la section du montage photos et là tu mets tes photos une à la suite de l'autre
  • Tu n'as pas à faire la description dans word comme écrit. Tu oublies tout ça c'est pas grave.

Marief

Merci encore,  j`vais m`essayer!!

commenter