Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

À Titoulamenace, Rufus et... Kimbou

Général

Bonjour,

J’avoue que vos commentaires au sujet du Blue Bay nous ont légèrement refroidis…  Nous savions que la plage n’était pas super… mais à ce point….  Pour les services, on espère que 2 mois de délais aideront au rodage.  Nous ferons un 1er voyage en tête à tête depuis 12 ans…  Nous aurions pas mal de questions à vous adresser car les commentaires sur le BBGE sont très rares sur le Net.  Nous vous remercions de votre générosité à l’avance…  Je crois que Kimbou sera aussi intéressée par vos réponses…

1.       Comment sont les chambres (fonctionnalités, insonorisation, propreté…) ?

1. La tranquillité des lieux (de jour, de soir, de nuit)…
  2. Les travaux en cours dérangent-ils les vacanciers (bruits, poussières, visuel) ?
  3. (suite...)

Suite...

1. Combien y a-t-il de restos à la carte, de buffet, de resto 24 heures ?
  2. Quelle est la qualité de la bouffe ?
  3. Quel type de clientèle ; vieux, jeunes, familles, francophones, anglophones…
  4. Y a-t-il un bureau de change au resort ?
  5. Combien de bars (lobby, plage, piscine) ?
  6. Y a-t-il une discothèque, des spectacles  le soir ?
  7. Est-il vrai qu’il y a des odeurs –persistantes de tabac et de poubelles ?
  8. Est-i vrai que l’eau de la piscine est froide ?

Suite...

Suite...)

1. En quelles langues peut s’exprimer le personnel ?
  2. Sont-ils avides de pourboires pour un bon service ?
  3. Y a-t-il un minibar rempli quotidiennement dans les chambres (vin, bière, eau…) ?
  4. L’eau est-elle potable ? et la tourista ?
  5. Quelle est l’ambiance générale ?
  6. Vos commentaires sont-ils le fruit de plusieurs voyages passés ?
  7. L’eau est « dégueu » mais le sable et la plage 

1. Y a-t-il des moustiques ?
  2. Comment est le service ? cordial ? courtois ? chaleureux ? guindé ?

Merci infiniment et si vous avez l’énergie de faire un diaporama… nous vous en serions très reconnaissant…

Deadline

OUFFF!  MERCI!Glisser et Déposer

vous êtes gourmands de commentaires mon cher ou ma chère rikiki...  je croyais tellement avoir élaboré... je ne voulais pas vous refroidir car un premier tête à tête depuis 12 ans a tout pour réchauffer.  Sachez que mes vacances étaient splendides malgré les petits inconvénients - j'étais avec ma soeur alors super mais un tête à tête, tu t'en fous du reste ... ha!ha!  Voici

les chambres, très fonctionnelles, propres, j'imagine insonorisées car à l'heure que l'on se couchait, tous dormaient...

Très tranquille, presque trop tranquille, des jeunes couples, des petites familles, au moment ou on y était peu de francophones, bcp de l'ouest canadien, mais tout dépend de ce que vous cherchez - je travaille dans le public donc pas de social exigé...

Les travaux ne nous ont pas dérangé avec le bruit ou autre

3 restos à la carte (mexicain très bien, français et italien tous deux trop éclairé et bruyant surtout le français) aussi trop rapide - faut leur mettre la pédale douce - deux buffets mais un pour le matin et midi et l,autre pour le soir - succulents!  rien à redire mais s'il faut absolument "chialer" pas assez de choix de fromages... excellent sur la qualité et variété des viandes, poissons, etc.

Pas de bureau de change, bars dans les restos et le buffet de la plage mais cela changera bientôt car le nouveau était terminé, spectacles le soir (mais trop occupées les deux p'tites soeurs à élaborer nos soupers, donc n'avons vu qu'un - danse après mais so so - cela aussi changera sous peu si ce n'est pas déjà fait.

Des petites odeurs d'eaux stagnantes mais pas persistantes... dépendamment des vents et du nombre de verres de champagne... l'eau de la piscine correct mais la beauté de la piscine super.

L'anglais est utilisé; nous sommes très généreuses dans les pourboires (1$ pour chaque consommation, 6-7$ au resto à la carte, et 1$ au buffet et tous les matins à la femme de chambre plus 1$ aux cuisiniers des plaques à oeufs ou viandes) mais ne les rend pas meilleurs.  Par contre, nous avons meilleure conscience.  Minibar rempli quotidiennement, pas de vin mais bières, eau, jus et boissons gazeuses.  L'eau n'est pas potable mais la propreté doit y être car même en consommant des glacons dans nos verres, de la salade et des fruits, nous n'avons pas vu l'ombre de tourista.  L'ambiance en générale est calme.  L'eau de mer est dégueue mais le sable est fin et il n'y a pas de corail brisé qui nous empêche de marcher.  Nous pouvions prendre une marche d'au moins 1 hre aller-retour.  Le service n'est pas guindé, courtois mais pas nécessairement chaleureux.  Ils sont gentils point.

Mes commentaires sont basés sur 2 voyages par année dans le sud et 1 voyage en été en Europe depuis plusieurs années.  Par contre, je ne suis pas une "critiqueuse" juste réaliste.  Aucun voyage n'a été négatif pour nous.  J'apprécie tout simplement être en vacances avec les gens que j'aime.   Ce dernier était très bien mais je ne le recommenderai pas seulement pour la mer - ceux qui préfèrent les piscines seront ravis surtout s'ils souhaitent une grande tranquilité.  Je suis contente de l'avoir essayé à un prix moindre (1300$ pour une semaine pour cette qualité de bouffe et d'hôtel, c'est vraiment pas cher).  Bon voyage et surtout bon tête à tête.  Je suis certaine que vous serez très heureuse et que vous vous régalerez tous les matins de bon saumon fumé, petit verre de mousseux et sourire aux lèvres....!  Profitez-en, la vie est courte et vous êtes choyés de pouvoir vous dorer au soleil quand les gens sortent leurs pelles. 

merci beaucoup!

i'ai adoré vous lire!!!

riki

commenter