Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

nourriture sud

Général

bonjour, juste une information ...et loin de la l'idée de partir toute une discussion mais plutôt l'idée d'apporter une précision...voilà, j'ai mis mes gants blancs!    Au sujet de la nourriture dans le sud, plusieurs se pleignent de retrouver différents légumes ou viande au déjeuné qui ne font pas parti de notre menu de quebecois et bien, c'est parce que dans plusieurs pays du sud, ils mangent de ces légumes et viandes au matin!  Nous sommes dans leurs pays, c'est a nous de ne pas en mangé si cela ne nous satisfait pas!  Mais a cuba comme au mexique, le repas de 9h AM est constitué de: oeufs, poulet, porc, légumes, etc... donc pour eux, il est normal de nous en placé pour le déjeuné! Finalement la prochaine fois que vous verrez des petits pois, ces choux de bruxelle ou du boudin dans le buffet...vous saurrez pourquoi!

bonne vacance a tous!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

de toute façon, personne nous force à manger quoi que ce soit! Il y a tellement de choix que ça fait différent de notre bol de céréales le matin...

riki

Bravo riki, je vois que tu as compris le sens d'un buffet dans le sud!

bonne journée

ça me fait toujours sourire lorsque je vois que les gens sont surpris de ce qu'ils retrouvent au buffet du déjeuner. La variété (choux de bruxelles par exemple) vient aussi du fait qu'il y a aussi des touristes d'autres cultures que la nôtre qui fréquentent ces tout-inclus.

Certaines de ces autres cultures doivent être plutôt suprises lorsqu'elles voient les québécois manger leurs oeufs avec du ketchup, ne croyez-vous pas?Glisser et Déposer

Eh oui et c'est comme ça ailleur sur la planète aussi, imaginez passer 2 semaines en Asie... quand je vois Geneviève Borgne (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) vanter les odeurs et le goût de chaque aliment de Chine??? je ne suis pas sur que ce soit la réalité...il faut se le dire; quand ce n'est pas apprêté comme nous y sommes habitué, ou que ce ne soit pas un aliment que l'on connait ...il se peut que nous n'aimions pas. Il faut s'ouvrir l'esprit à la culture des autres pays mais on peut aussi le dire quand on aime pas ça , diplomatiquement tout de même...Y a pas à dire...j'ai presque fait avoir des hauts le coeur à une guide en Chine lorsque je lui ait expliqué la composition d'une poutine hihihi!!!                JohanneGlisser et Déposer

commenter