Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour les experts de la Chine et sud

Général

Petite question est-ce que un 5 étoiles en Chine est supérieur à un 5 étoiles dans le sud?.

Merci  à l'avance

Pascal

Bonjour Pascal,  J'arrive justement de la Chine.  Dans notre circuit, nous avons fait des 4 et 5 étoiles.  Je peux te dire que les 5 étoiles étaient quelque chose....  surtout à Canton et ShangHai.  Aurais-tu un projet d'aller en Chine ?  Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à nous en parler.  Il me fera plaisir de répondre à tes questions.

Bye

Mon dernier voyage en Chine remonte à 1999 et è cette époque il n'y avait pas d'hôtel intermédiaire entre le très luxueux et le très ordinaire. Et laisse- moi te dire que les 5 * sont plus chics que ceux du sud . Je suis allé à Pékin, Xian, Shangai et Guilin. Mais dès que tu sors de l'hôtel le contraste est grand

Globe trotteur

Même chose pour moi, mais je ne crois pas que tu puisses loger dans autre chose que des 5* en Chine et à la vitesse ou ils construisent tu es certain d'avoir quelque chose de beau. Mais dites-moi, quand c'est un voyage organisé comme ça, devez-vous aussi avoir des guides fournis par l'agence de tourisme chinoise?     Johanne Glisser et Déposer

Il n'est pas nécessaire d'avoir un guide local sauf que c'est drôlement plus facile quand tu as les services d'un guide et ce dans les choses les plus simples à la fois pour l'interprétation des sites visités et et pour les banalités de la vie de tous les jours. Pour circuler en taxi, il faut écrire en chinois l'endroit ou tu vas et le lieu de ton hôtel sinon tu risques de ne pas te faire comprendre et ne pas pouvoir retourner à ton hôtel à cause de l'écriture etc... etc..Glisser et Déposer

Globe troteur

Merci pour les réponses, non  je n'ai pas présentement  de voyage en Chine prévu, mais pourquoi pas dans un avenir  proche. La  Chine ancienne m'interesse beaucoup ayant vu un film des grands explorateurs. Le Vietnam m'interesse aussi .

Pascal

J'y suis allé 2 fois et mon conjoint 3 pour l'adoption mais je me demandais si les voyages organisés étaient similaires. Je crois que oui selon vos commentaires. J'ai aussi fait un photomontage sur la chine, dans divers .       JohanneGlisser et Déposer

J'arrive d'un séjour de 22 jours en Chine... J'ai adoré.  Quel dépaysement !  De Beijing à Hong Kong, en passant par Xi'an, Hangzhou, Suzhou,, Shanghai, une croisière sur le Yangtse, la belle région de Guilin (50 000 collines), Guanzhou (Canton) et Macao.  J'y retournerai un jour c'est certain. 

Pour Jo1 : On m'a dit que dès qu'un groupe est plus grand que 10, un guide local est requis.  De toute façon, il est préférable d'avoir un guide, juste pour savoir où s'en aller.... Pas facile de reconnaitre leurs caractères chinois et de comprendre le mandarin (très peu de personnes parent anglais).  Merci de m'avoir indiqué ton diaporama il y a quelques mois...

Pour Pascal : si cela t'intéresse, envoie moi un courriel et je pourrai t'indiquer plus de détail.  Si tu ne l'as plus, indique moi que tu veux plus d'info car j'ai encore le message que tu m'avais acheminé pour le "check list"... donc ton adresse de courriel.  Effectivement le Vietnam est une très belle destination.  Une que je ferai d'ici à moyen terme. 

Bye

commenter