Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

séisme caraïbes

Général

International | Jeudi 29 nov 2007 | 15:40

Séisme de magnitude 7,3 dans les Caraïbes

ASSOCIATED PRESS

ROSEAU, Dominique - Un séisme de magnitude préliminaire 7,3 a secoué jeudi l'est des Caraïbes, a annoncé le centre américain d'études géologiques (USGS). Aucune information faisant état de dégâts n'a été diffusée dans l'immédiat.

L'épicentre du tremblement de terre était situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Roseau, capitale de la Dominique, où la secousse a duré une vingtaine de secondes. Le séisme, qui s'est produit à 19h GMT à 145 km de profondeur sous terre, a été ressenti jusqu'à Porto Rico, selon le site Web de l'USGS, qui ajoute que son épicentre était situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Saint-Pierre, en Martinique.

Jointe par téléphone, la préfecture de la Martinique a déclaré ignorer s'il y a des victimes ou des dégâts dans l'immédiat. On précise de même source que le séisme «long et fort» a entraîné l'évacuation de la préfecture.

À Hawaii, le centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique a expliqué que le tremblement de terre était survenu à une trop grande profondeur pour provoquer un tsunami destructeur.

commenter