Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

republique ou cuba

Général

Ca fait 5 voyages que je fait en republique -dominicaine

j`aimerai aller a cuba mes jai peur de me tromper   

pouquoi

Bonsoir,

Te tromper, à quel sujet ? 

La République et Cuba sont très différents.  Je ne sais pas où tu es allée en République, mais si tu as été à Puerto Plata, les plages de Cuba, selon moi, sont supérieures.  À Punta Cana, la palmeraie est magnifique, tu ne retrouveras pas de palmeraie comme celle là à Cuba, mais certaines plages de Cuba sont à couper le souffle.  La République et Cuba ont chacun leurs merveilles. 

J'ai adoré Cuba et la République, mais pour des raisons différentes.  

Je crois qu'il faut s'ouvrir à autre chose, vivre des expériences différentes et c'est évident qu'il y a des endroits que j'ai aimé plus que d'autres, mais ça fait parti du voyage!  Je me suis promenée partout au Mexique, à Cuba, en République, Bahamas, Vénézuela et j'en suis heureuse.  Je me suis ouverte à différentes cultures, c'est merveilleux le changement!

Si tu as envie d'aller à Cuba ou ailleurs, il faut y aller sans avoir peur de te tromper.  Il faut simplement te dire que tu vas vivre autre chose et que tu es  privilégiée de pouvoir le faire. 

C'est facile de retourner vers ce que l'on  connaît, c'est sécurisant, mais il y a un monde à découvrir!

Bonne réflexion!

BizzGlisser et Déposer

Je te suggère de continuer à aller en R.D.

Tu seras certain que tu mangeras bien.

Ce n'est pas partout à Cuba que les plages sont belles, ne l'oublie pas.

Celle de Punta Cana est dure à battre.

Donc:  R.D. pour moi, sans hésiter!

C'est vrai que ce n'est pas partout que les plages sont belles à Cuba, mais en République non plus.  La plage de Punta Cana est superbe, mais à Juan Dolio, Boca Chica, ce n'est pas le Pérou. Il y en a pour tous les goûts.  Une personne peut trouver un endroit charmant et une autre le trouvera plus qu'ordinaire. 

Je trouve juste dommage que les gens se ferment à un seul endroit quand il y a tellement de belles choses à voir ailleurs aussi.

Que ce soit à Cuba, en République au Mexique ou ailleurs, il y a toujours du positif et du négatif. 

En passant, j'ai très bien mangé lors de mes deux derniers séjours à Cuba.  Je sais que Cuba n'a pas bonne réputation pour la nourriture, mais encore là, mon dernier voyage à Punta Cana, la nourriture n'était pas meilleure qu'à Cuba.##

BizzGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Moi, j'aime Cuba, je me sens chez moi lorsque je vais là. Et j'aime la bouffe là-bas. Pis les cubains sont les plus chaleureux Glisser et Déposer

A chaque endroit, j'ai des préférences, tel endroit pour la plage, tel pour la bouffe, tel pour le service aux chambres, etc....

Je suis allée 3 fois au Mexique cette année mais là je m'ennuie de Cuba. Au risque de me faire blaster, j'aime la bouffe de Cuba, c'est celle que je digère mieux.

C'est bien d'ouvrir ses horizons!  On peut après avoir visiter d'autres pays ou même des régions d'un même pays choisir selon nos goûts personnels les endroits que l'on a envie de revoir.  Je ne vois pas pourquoi tu te ferais blaster quand tu dis que tu aimes la nourriture à Cuba!  J'ai bien mangé lors de mes deux derniers voyages à Cuba, très bien même.  C'est certain que ce n'est pas comme chez nous, c'est différent, mais si ça nous convient tant mieux!

Alors, je te souhaite un retour vers Cuba tel que tu le souhaites!

Bonne soirée

BizzGlisser et Déposer

commenter