Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Classification des hotels (Nb d'éto

Général

Bonjour,

Pourquoi y a-t-il autant de variation entre le nombre d'étoiles entre les grossistes ?  Le resort ou nous allons pendant les fêtes est classé 4 étoiles chez plusieurs grossistes ou sites internet.  J'ai également vu du 3.5 étoiles et du 3 étoiles sur certains sites...  Bref, c'est pas mal difficile a suivre...  Sur un autre site ou les voyagistes notent les resorts, sa moyenne est de 4 étoiles sur 5 ?  Qui dois-je croire ?  Selon moi, c'est ce dernier site que je ne peux pas nommer qui est le plus crédible car il s'agit d'une moyenne des notes données par les gens ayant visité le resort.  Pour ce qui est des grossistes, ils ont parfois intéret a mousser certains resorts plutôt que d'autres car ils ont de bonnes relations avec la chaine hotelière.  Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ne jamais se fier aux etoiles attribuees par les grossistes et/ou TO eux-memes.

Je me fais moi-meme mes propres cotes en parcourant le site TA.

Rumy

Est-ce une légende urbaine : un 4.5 à Cuba ou en république équivaut à un 3.5 au Mexique.  Bref, pour une même classification d'hotel, les resorts du Mexique sont beaucoup plus luxueux ?

Ça semble vrai qu'un hôtel de Cuba perd une demi à une étoile versus les autres destinations et je crois que cela est dû à la nourriture.
Pour classer les hôtels il y a plusieurs facteurs qui entre em ligne de compte. Ce n'est pas seulement le luxe. Il y a aussi le nombre de services offerts, le nombre de piscine, le nombre de restos à la carte et de bars, la situation versus la plage.....Des fois les hôtels valent le nombre d'étoiles par le npmbre de ser4vices comme le service aux chambres par example mais ne les valent pas pour la qualité du service offert. Il y a d'autres hôtels avec moins d'étoiles soit 3* ou 3.5* mais malgr. l'appréciation générale de la clientèle ne pourront jamais devenir un 4* faute de place ou dû à l'emplacement.
Je crois qu'un bon 3* ou 3.5* vaut mieux qu'un pauvre 4*.

Marief

J'aimerais connaître votre oinion à ce sujet.  Je ne dois pas être le seul à douter du système de classement...  Glisser et Déposer

En fait, le classement n'est pas régit comme ici. Donc, en focntion de quelques critères, les hotels, les TO et les chaînes mettent eux-mêmes leur nb d'étoiles. C'est donc pas uniforme. C'est bête, mais c'est comme ça!

Au Québec, on est chanceux que ça se passe généralement bien. Pour avoir travaillé en tourisme ici, je peux vous dire que certains hoteliers connaissent les failles du systême d'attribution des étoiles ici aussi! Par exemple, saviez-vous que le fait qu'il y aie des encadrements dans des chambres contribue (entre autres!), à faire augementer une côte? J'ai vu des gîtes minables avoir un 2 étoiles par la peau des fesses parce qu'il y avait des cadres de vente de garage des années 60 en macramé sur les murs. Un cadre c'est un cadre... Ce n'est qu'un exemple, mais imaginé la difficulté à régir les hotels du sud!

commenter