Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ pinacolada

Général

je voulais savoir si tu avais fait des excursions,allée a playa del carmen pendant que tu etait au grand sirenis? si oui  c'est a combien de temps de l'hotel?

merci beaucoup!!!

malogabGlisser et Déposer

Allô,

Nous sommes allés à Playa Del Carmen.  Un trajet d'environ une vingtaine de minutes en voiture.   Cela vaut vraiment la peine de s'y rendre au moins une fois durant votre séjour.  Beaucoup de boutiques et restaurants.  C'est très joli comme endroit.

Nous avions pris le taxi avec deux autres couples.  Je ne me souviens pas exactement du montant.  Je te reviendrai avec cela.

Cependant, si tu prends l'autobus (le collectivo), cela coûte 2 pesos par personne par trajet.  C'est très économique et on m'a assuré que c'était sécuritaire.

Nous avons fait deux excursions: Le Blue Mist et Coba.  Je te reviens cet après-midi avec la description de ces deux excursions.

A bientôt.

Pinacoladada Glisser et Déposer

j'ai hate de te lire!!!

a tantot!

Bonjour,

Pour le taxi de notre hôtel pour Playa del Carmen, cela nous avait coûté 20 $ par couple, pour l'aller-retour.  Et le chauffeur nous a attendus là-bas.  On le paie au retour.

Pour lex escursions:

BLUE MIST

Excursion d'une journée au coût de 79 $ CAN par personne.  Activités:  plongée en apnée + pêche en haute-mer, repas et boissons incluses. Nous avons acheté cette excursion au club de la plage. On part en bateau de Puerto Aventuras et on longe la côte.  On aperçoit ainsi plusieurs hôtels de Riviera Maya. 

Nous n'étions que six invités à bord et il y avait 7 membres d'équipage.  On avait tout le bateau à nous et que dire du service!!!

Le matin, on fait un premier arrêt pour la plongée en apnée.  On doit mettre notre gilet de sauvetage et suivre le guide.  Disons qu'il faut être assez en forme car nous ne restons pas en place et nous déplacons assez rapidement.

Ensuite, le dîner.  Vraiment excellent.  Un steak sur le charcoal servi avec salade et pomme de terre.  Le steak était super tendre et délicieux, à notre grande surprise.  Le dessert était un gâteau au fromage vraiment excellent...

Puis, nous repartons et effectuons notre second arrêt pour la plongée en apnée.  Nous avons vu beaucoup de poissons et le guide s'arrêtait et plongeait pour nous monter différentes choses.  Nous n'avons pas eu la chance de voir les tortues lors de la plongée.  Cependant, nous en avons aperçue une à côté de notre bateau.

Il y a deux lignes pour la pêche.  Un de nous a attrapé un barracuda.  Assez impressionnant à voir...

Nous avons adoré cette excursion et les membres de l'équipage étaient vraiment supers...

Je continue dans une autre discussion pour l'activité suivante.

Pinacoladada

COBA VILLAGE MAYA

Visite de la pyramide la plus haute de la péninsule et découverte d'un village maya.  Activité d'une journée et le coût est de 85 $ US par personne, repas compris.

Le tour guidé en français a lieu les mardi, mercredi et jeudi et le guide est vraiment extraordinaire.

Donc, le matin, nous allons visité le site de Coba.  Le site est tout de même assez grand et nous marchons constamment.  Cependant, pour les personnes à mobilité réduite ou ne désirant tout simplement pas marcher, il est possible de louer une petite "calèche" (je ne me souviens pas du terme exact) tirée par un employé du site en vélo...  Je ne me souviens pas du coût, mais ce n'était pas dispendieux.

La pyramide à elle seule vaut le déplacement.  C'est très impressionnant.  Nous l'avons escaladé jusqu'en haut, 110 marches très à pic...  Nous avons une  belle vue de la jungle à cet endroit.  Ne pas aller voir une pyramide lorsque tu es à Riviera Maya, c'est comme ne pas aller voir la Tour Effeil lorsque tu es à Paris.

Tout au long du trajet, le guide nous raconte l'histoire de ce site ainsi que du peuple maya.  Vraiment impressionnant...

Par la sutie, un arrêt au restaurant près du site pour le dîner.  C'est un buffet.  Le choix était vraiment très restreint.  Quant au dessert, je n'en ai vu aucun.  En ce qui me concerne, ce n'était pas une priorité. Pour avoir effectué d'autres excursions par le passé incluant le repas, je te dirais que c'était passable.

Dans l'après-midi, nous allons visiter le village maya.  Nous rencontrons une mère et ses deux filles, avec les petits-enfants.  Nous visitons leurs maisons, le guide nous explique leurs coutumes.  Une nous montre comment elle fabrique un hamac, une fait de la broderie et une autre nous montre comment faire cuire les tortillas.  Et nous avons même le loisir d'y goûter.  Hum, vraiment très bon...

En dernier lieu, nous nous rendons à une boutique pour faire l'achat de souvenirs.  Nous avons trouvé, et nous n'étions pas les seuls, que les prix demandés étaient très élevés.  Nous avons réussi à faire baisser le prix d'un article en nous associant quelques-uns et en achetant plus d'un article...  Il n'y avait pas vraiment matière à la négociation...

PLAYA DEL CARMEN

Pour ce qui est des souvenirs, c'était beaucoup moins cher à Playa Del Carmen.  Certaines boutiques ont beaucoup de variété et c'est vraiment accessible comme prix.  A notre grande surprise, les bijoux en argent étaient assez dispendieux.  A certains endroits, c'était au poids.  Il le mettait dans sa main et soupesait l'article et nous annonçait le prix...

Voilà en gros les activités que nous avons faites lors de notre séjour.  Nous n'avions qu'une semaine, alors insuffisant pour faire d'autres activités.

Cependant, si nous retournons à Riviera Maya un jour, nous irons certainement visiter XEL HA.  Nous n'en avons entendu que du bien...

Bonne fin de journée!

Pinacoladada

merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout m'expliqyer,c'est tres en detail et je vais surement faire l'excursion de la pyramide...a quel chambre etais tu? y'a t'il un endroit a eviter a cause du bruit par exemple? est ce que le site est grand?

merci de repondre a toutes mes questions tu es d'une patience!!!!!!

commenter