Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Sirenis La Salina

Général

Bonjour,

Je suis de retour du Sirenis La Salina. J'ai passé une très belle semaine! Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre!

En passsant, j,ai eu un excellent service avec Sunwing.

Bonjour Isabelle,

Je me demandais comment avais-tu trouvé ton séjour en solo?  Il me semble que c'était ta première fois.  Comment était la bouffe?

Pat

Salut,

C'était une belle expérience de partir seule. J'ai rencontré énormément de gens là-bas et on était rendu une petite gang! J'ai quand même pris des moments pour moi, seule. Par contre, je ne repartirais pas seule! Le soir je trouvais ça difficle de ne pas avoir qqun avec qui partager ma journée et me lever le matin seule, je n'ai pas aimé non plus! Mais ça dépend toujours des buts de chacun , car si qqun veut ne pas se lever seul, c'est très possible de rencontrer un/une amie là-basGlisser et Déposer! J'imagine que tu comprends ce que je veux dire!!!Donc, la prochaine fois ce sera encore en couple! Et p-ê en gang d'amis!

La bouffe... c'était correct. C'est Cuba!!! Il y avait des soirs meilleurs que d'autres au buffet. J'ai vu mieux et pire aussi à Cuba!

Toi t'es fixé une date?

Bonjour

Le soir c`est comment au piano bar?Et l`après piano bar a ce qu il parait ça tourne en disco?C`est tu l`fun?C`est quoi au juste musiciens et chanteurs?

A quel heure te levais tu pour réserver chaise et palapa? Je part le 23 et je me ``conditionne`` a me lever a 6 hrs pour réserver chaise palapa a la plage...

Merci

Le soir après le spectable vers 11h, plusieurs personnes se rassemblent dehors ou à l'intérieur du piano-bar transformé en disco. Moi j'ai passé de belles soirées mais nous étions plusieurs et on aimait danser et s'amuser. Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de monde, mais si tu désires rencontrer des gens et passer une belle soirée tout le monde est très gentil. En soirée, à la disco c'est de la musique de discothèque...latino, dance... Mais avant il y a qqun qui joue du piano et aussi au snack bar près de la piscine tranquille il y a des musiciens en soirée. Ils sont très bons!

À l'heure que je me couchais, je ne me levais pas pour aller réserver une chaise! J'ai entendu dire qu'il fallait y aller vers 7h-8h max. J'aime être tranquille, donc je m'installais du côté gauche de la plage sur ma serviette et j'étais tranquille. Et pour aller au bar près de la plage il y a un petit chemin aussi... donc pas besoin de faire le tour.

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions!

Bon voyage! et si tu as d'autres questions n'hésites pas!

bonjour je pars avec ma fille de 10 et je me demandais as tu vu un début d'ambiance des fêtes  c'est la première fois quelle va passé Noël dans le sud et est ce vrai qu'il faut se lever très tot pour avoir des chaises a la plage

Sur le site, je n'ai pas vu de décoration de Noel. Pas encore, ca va surement venir d'après moi. À Varadero il y en avait.

Pour les chaises, tu peux lire ma réponse à Vanjo. Moi personnellement, j'aime être tranquille, donc je m'éloingne tout le temps de la foule sur la plage. Je peux me baigner tranquillement, lire et relaxer sans entendre tout le monde crier, mais c'est personnel!

Merci

excuse une ptite question il y a t'il un magasin de cigare sur place ou il faut que j'aille a la plaza merci

ils vendent des cigares au magasin de l'hôtel

Bonjour. Je lis te temps en temps les commentaires des gens qui reviennent du Sirenis la Salina a Varadero puisque j'y vais en fevrier. Je voudrais qu'on m'explique le principe de la reservation des chaises a la plage. Le fait d'aller mettre votre serviette sur une chaise au petit matin vous assure une place quand vous aurez le gout d'y aller. Merci de m'eclaircir a ce sujet.

L'histoire de réservation de chaises, c'est partout pareil. C'est qu'en plus au Sirenis il n'y a pas assez de chaise pour tout le monde.

Le principe de réservation de chaises a pour but (pour certaines personnes) d'avoir une place que l'on aime,soit au soleil ou en dessous d'un palapas. On se lève le matin vers 7h, on va porter nos serviettes ou l'on désirent s'assoire dans le jour, on va déjeuner et on retourne à la plage ou à la piscine prendre la place qu'on avait réservé. Même certaines personnes réservent à la piscine et à la plage en même temps.... Ca c'est ordinaire...

Moi je n'ai jamais réservé mes chaises, je trouve ça ridicule et ils devraient interdire cette pratique. Je prends une place disponible , sinon je m'installe à terre. Et surtout je ne réserve pas à deux places en même temps. Au Sirenis c'est encore plus compliqué pcqu'il n'y a pas encore assez de chaises pour tout le monde à la plage. Mais en février d'après moi, il devrait y avoir assez de chaises!!!

Bonjour Isabel et merci pour ta reponse. Je trouve ce systeme de reservation vraiment bizarre(je veux reste respectueux). Es ce que c'est les touristes qui ont invente cette facon de faire ou ce sont les hotel. Et si quelqu'un decide de se prendre une chaise ou repose une serviette laisse le matin, qui va l'avertir, le client? Je ne suis pas certain que si j'arrive a 10h du mat, qu'il y a des centaines de chaises libres (avec une serviette), que je ne vais pas me servir. je me demande ce que la personne qui a reserve me dirait?

Ce sont les clients de l'hôtel qui font ça...malgré qu'au Sirenis tu pouvais donner un pourboire au gars de la plage pour qu'il te réserve une chaise. Une belle façon de faire de l'argent!! Ca doit surement se faire ailleurs aussi.

Tu peux toujours enlever la serviette de sur une chaise, mais attend toi à avoir une discussion avec le propriétaire de la serviette!! Certains le font mais ils se font regarder de travers. C'est toute une histoire ces réservations de places. Certains même mettent leur sandales sur les chaises pcqu'ils veulent réserver plusieurs chaises à la fois. Une gougounne sur chaque chaise!! Glisser et Déposer

Merci pour tes réponses Isabel26.  Je ne sais pas quand je vais aller dans le Sud.  Je voulais y aller en mars mais je constate un supp assez élevé pour personne seule.  Donc, sois que j'attends en avril en solo ou je me cherche quelqu'un pour partir ou que je paye le supp!  Une chose de certain, je vais partir!

Pat

Tu aurais dû venir c'était super agréable! C'est à cause du prix que je voyage fin novembre, début décembre... Février, mars c'est très cher et qqfois plus froid côté température.

Tu as raison mais c'est a cause de mon emploi... je devais entrainer une p'tite nouvelle..  C est triste car j'aurai pu faire ta connaissance et me donner un bust avant noël!

Pat

La réservation de chaises à la plage c'est partout pareil ce n'est juste à Cuba ou  au Sirenis.Dans tous les hôtels ,il y a malheureusement pas assez de chaises ou de palapas pour tout le monde surtout quand il est plein soit à la plage ou à la piscine. Ça fait 30 ans que je voyage et c'est toujours le même problème.Jamais ,je n'oserais enlever une serviette  sur une chaise....c'est bien malheureux mais il faut se lever pour en avoir une .Les hôtels devraient prendre l'exemple du Royal Decameron au Panama.L'agent de sécurité sur la plage vérifie les palapas si après une heure il n'y a pas personne à la palapas ou aux chaises  il colle une étiquette orange avec l'heure . Une heure plus  tard ,s'il n'y a pas personne encore il ramassse les serviettes.Donc ça évite que des personnes réservent des chaises et qu'ils ne les utilisent pas ou en prennent possession très tard dans la journée.Cela évite les abus...

Faut croire que i'ai été chanceuse  l'an passé au blau colonial peut importe l'heure que i'arrivais il y avait de la place (même à l'ombre!)

Au villa coiimar c'était plus difficile mais pas assez pour se lever tôt.

Au bahia principe à punta cana: aucun problème à la plage. Plus difficile autour de la piscine

Au ocean blue: l'enfer à la piscine et plutôt difficile à la plage...Un matin nous avons décidé d'aller photographier le lever du soleil (5H30) et déià des gens aller placer leur serviette!!!Glisser et Déposer

riki

Glisser et DéposerHola,peux-tu me dire Isabel quel bloc tu étais?Je pars en mars avec Sunwing et j'aimerais savoir quel blocs ils ont?Merci à l'avance Glisser et Déposer

J'avais fait une demande pour une chambre au 3e étage, vue sur la mer avec un lit king. Donc je ne suis pas une bonne référence. J'étais dans le bloc 24, super tant qu'à moi, entre la plage et le lobby et à côté du show le soir. Les blocs près de la mer sont réservé au clients Nolitour Caméleon Or (32-33-36...etc) Ceux avec qui j'ai parlé sur le même vol que moi étaient dans le bloc 29... je te dirais à t'attendre d'être près de la piscine tranquille avec Sunwing. J'imagine que tu as vu le plan de l'hôtel.  Je dirais que j'ai préféré mon bloc 24 à celui de Cameleon Or... ils sont près de la mer mais loin du reste. Et en plus j'avais une belle vue!!

Bon retour, Isabel26, et j'espère que tu n'es pas trop traumatisée par toute cette neige!Glisser et Déposer

J'aimerais que tu me parles de la plage, est-elle à la hauteur de toutes les belles plages de Varadéro? Propre, clarté de l'eau, bien entretenue? De l'espace  pour faire une marche de long en large??

Ensuite, as-tu essayé les restos à la carte, et si oui, quels sont tes préférés? Au buffet, dirais-tu que les meilleurs repas sont au déjeuner, dîner ou souper? Et y a t-il pas mal de variété de choix de plats? merci!

Le Sirénis La Salina me semble un bon choix!

Diama

La plage au Sirenis est un peu moins belle que celle au début de Varadero. Le sable est gris avec des petits coquillages. L'eau y est également moins clair. Mais c'est une très belle plage quand même mais pas à la hauteur de Cayo coco et du début de Varadero. On peut prendre de longue marche car les hotels sont loins.

J'ai essayé le Méditerranéen et le Steak House... Mieux que le buffet mais sans plus, selon mon goût. Au buffet il y avait des soir ou c'était excellent, d'autres ordinaires. Le déjeuner était le moins bon tant qu'à moi. Point de vue variété... pas beaucoup, mais comme je dit ca dépendait des repas.

En général c'est un très bel hôtel mais je n'y retournerais pas. J'ai préféré le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria.

Allo, au niveau des restos à la carte (choix personnel) le Japonais est de loin le meilleur ensuite nous avons bien aimé le Romantico (3 fois). L'italien est correct mais le service très rapide + air climatisé au max. Le Méditérranéen est axé sur les fruits de mer mais sans plus.

parles nous de la plage, le sable la couleur. st elle aussi belle qu au c-ville. aller magasiner au c-ville, comment et combien de temps

Pour la plage tu peux lire ce que j'ai répondu au message précédent.

Pour aller  en ville tu peux prendre le bus de ville (5pesos pour la journée) ou le taxi 12-15 pesos dans chaque sens. Il y a également de la bonne langouste en ville. C'est un restau en forme de hutte. Je me souviens plus du nom. La ville est à environ 15 minutes de taxi.

salut, tu nous decrit la plage du sirenis, sable gris...la plage vers le debut de varadero est comment. le sable quel couleur. je suis allee holguin p-cana p-plata et cayo largo. j aimerais savoir la difference entre le debut de varadero et au sirenis. car je ne veux pas etre decu dans mon choix d avril. j aime une mer cristalline et du beau sable.  merci

Bermude, je ne sais pas encore pour la couleur du sable au Sirenis mais j'y serai le 29 déc. Cependant, pour le début de la péninsule, la plage est tout simplement superbe, le sable est très doux, fin et d'une belle couleur beige pâle, presque blanc... j'ai bien hâte de voir la plage du Sirenis car la plage de Varadero n'a rien à envier aux autres plages de ce que je connais...

La plage de Varadero est habituellement beige pâle presque blanche comme a dit zazzou mais au sirenis elle est plus foncée, plus grise. mais elle est belle quand même, par contre ce n est pas la belle plage de Varadero.

je ne suis pas allée aux places que tu as nommé... seulement varadero et cayo santa maria ( qui doit ressembler a cayo largo) et au sirenis c'était la moins belle côté couleur.

merci bcp. ca me fais peur un peu d aller au sirenis a cause de la plage et de la mer.Glisser et Déposer

Fait toi en pas pour la plage, elle est super belle, mais seulement moins pâle et farineuse. Si tu veux je peux t'envoyer une photo pour te rassurer!

moi qui aime la plage de Varadero et la connais presque par coeur... je crains une petite déception ici là....on pars le 29 pour le Sirenis... lolll... y aurait pas acheter le sable à la même place que d'habitude !!! lolll

j aimerais bcp si tu pouvais nous en parler a ton retour.

c juste que je voudrais voir le top mer de varadero. merci

commenter