Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

de retour Barcelo Dominican Beach

Général

Et le voici mon résumé, et spécialement à vous hawaii24 et ebize. Je vous souhaite un très beau voyage car nous avons eu de très beau temps. Nous sommes arrivés dimanche le 2 décembre vers 12h30 environ et notre chambre a été prête vers 15h00.  Nous en avons profité pour aller diner au buffet et faire un tour voir la mer.  L'eau est très belle et le sable est très fin.  Le site de l'hôtel est très bien.  Nous étions dans le bloque 100 tout près du restaurant buffet du côté Cana.  je vous suggère ce resto pour déjeuner, il est petit et charmant.  La nourriture est un peu différente du grand buffet et j'ai trouvé que c'était meilleur.  Nous y allions pour le diner également.  Ne manquez pas de réserver vos restaurants à la carte. Vous pouvez réserver 2 jours de suite.  Allez y le matin à l'entrée du grand buffet.  Nous avons été au resto Italien, japonais, mexicain et espagnol.  Nous avons très bien mangé.  Si vous réserver le resto espagnol je vous conseille d'essayer comme entrée l'oeuf étoilé, c'est très bon, c'est un oeuf servi sur un lit de patate julienne croustillante ensuite je vous suggère le poulet sauce sucrée et graine de sésame, un délice.  La cuisine japonaise est également excellente, il y a 4 tables accueillant 9 personnes et le cuisinier nous fait un petit spectacle en faisant la bouffe! La chambre est propre c'est bien. Mon mari et moi et quelques autres personnes que nous avons rencontré, nous avons été incommodé par la diarhée.  Pas assez pour rester dans la chambre toute la journée mais assez pour ne pas aller prendre notre marche de 2 heures le matin, nous marchions l'après-midi. et le soir ça reprenait. Mais c'est un très minime pourcentage de personnes qui sont malade.  Je devais trop m'ennuyer de Cuba car c'était la premiere fois en république!!!!!Ce que j'ai moins aimé ce sont les vendeurs sur le site et le long de la plage.  Nous nous sommes fait continuellement harcelés pour des excursions, vente de bijoux, etc. Je ne suis pas habitué à cela moi qui a été à Cayo Largo les 3 derniers voyages. C'était un peu trop mouvementé pour mon goût mais les goûts ne sont pas à discuter.  Je ne peux pas vous parler de l'animation à la piscine car nous avons fait de la plage toute la semaine mais il y avait de l'animation sur la plage, ça semblait bien. Nous voyons des hélicoptères passés plusieurs fois par jour, des taxi boat, des catamarans, quelques fois quelques odeurs d'essence. Nous avons été marché au bord de la mer vers la droite et nous pouvions marcher pendant 1heure aller et 1 heure retour.  Il y a un hôtel en construction, Eden un 5*, j'imagine que ce sera très beau. Ensuite on voit des lits sur la plage! C'était bien drôle de voir cela.  Nous n'avons pas fait d'excursion.  Le soir il y a de belles petites lumières de Noêl autour des palmiers c'est très beau.  En général, nous avons passé une belle semaine mais pour ma part, je préfère Cuba que la République. Quelques fois nous n'avions pas de service au table, les assiettes n'étaient pas ramassées, alors naturellement le pourboire était donné en conséquence.  Pour 1$ u.s. nous recevions 32 pesos.  Je crois que j,ai fait pas mal le tour.  si vous avez des questions je serai heureuse de vous répondre.  En attendant, je commence le montage photo! Au plaisir de vous reparler. Lucounne

Merci Loucoune!!!!!! Tres gentil ..

beau resume..Est ce qu il y a plusieurs chaises longues?

Est ce qu il y a assez de vagues pour s y amuser?

A l'italien on y mange quoi.... steak pates....

Est ce possible de manger un bon steak ... et la langouste?..

Les lits sur la plage c est Paradisus..Ensuite le chek in est ce bien?

Comment sont le staff?

La chambre etait bien?

A quelle heure reserver les restos?

Mexicain et espagnol on y mange quoi?

Merci beaucoup!!!

vos bagages etaient ou en attendant la chambre?

Est ce qu il y a un drink d acceuil?

Nos baggages était au lobby mais aucune crainte à y avoir.

Bon matin Hawaii24, A quelle date partez-vous? Pour répondre à vos questions, vous ne manquerez pas de chaise à la plage durant cette période de l'année, les vagues sont bonnes pas trop forte, je m'amuse à faire l'étoile et me laisser porter par les vagues sans en avaler une tasse!!!!!! Je trouve l,eau moins salée qu'à Cayo Largo par contre. Au resto Italien j'ai mangé des tortellinis et mon mari a pris du boeuf, qui à sa surprise était très tendre.  Si vous désirez manger un bon steak ou la langouste, il y a un supplément pour la langouste ou bien il y a le resto Capitain Cook qui est situé à l'extérieur du site, vous verrez on vous sollicitera surement pour ce resto. Concernant les lits sur la plage, je crois bien que c'était le Paradisus, c'est ce qui semblait être écrit sur les serviettes de plage. Le check in s'est bien passé, pas trop long d'attente. Pour ce qui est du staff, lorsque tu discutes avec eux ils sont bien gentils mais à première approche ils ne sont pas aussi amical qu'à Cuba. Notre chambre dans le bloc 100 était très bien, je n'ai pas de commentaire négatif à ce sujet. Pour la réservation des restos, vous pouvez y aller le matin à l'heure du déjeuner et même quelques fois si vous y aller en après-midi, il peut y avoir encore de la place pour certains restos. Le mexicain vous avez une entrée de faitas et comme plat principal il y a aussi des faitas, et autres mets dont je ne me suis pas attardé car ce soir là mon estomac ne se sentait pas bien!!!!! Comme je disais concernant l,espagnol, l'entrée oeuf étoilé et le poulet sauce sucrée sont à suggérer. Au plaisir Lucounne.

Avez vous aimez la vegetation ? ca semble superbe avec les flamants rose   les fleurs...

Dans l'ensemble est ce un bel hotel?

Oui belle végétation mais nous n'avons pas vu de flamant rose, par contre il y avait 2 paons.

Petit conseil, apportez une lampe de poche car samedi dernier le site complet a manqué d'électricité à partir de 20h jusqu'à 2h30 a.m. Il fait pas mal noir dans ces cas là.  Nous avions apporter une lampe frontale qui a fait l'affaire.

Est ce qu il y a un code vestimentaire pour les hommes et pour les femmes le soir au resto?

Merci Loucoune!!!!!!!!Glisser et Déposer

concernant le code vestimentaire au resto à la carte, on nous dit que les hommes doivent avoir un pantalon propre avec soulier fermé.  Mais j'ai vu entrer un homme en  pantalon 3/4 avec sandales et il ne fut pas refusé.  Pour les femmes il n'y a aucun code vestimentaire, sauf le bikini!!!!!!

Bonjour lucounne Glisser et Déposer Merçi pour tes commentaires et je suis bien d'accord avec les point négatifs que tu mentionnes .....Nous avons fait plusieurs destinations dans le sud et pour nous aussi les vendeurs en République sont ouffffGlisser et Déposer ça devient éritant à la longue et même si plusieurs sont gentils....on a pas le même service qu'à Cuba..... et je sais très bien qu'à Cuba nous les avons habitués à avoir des pourboires....mais le service va aussi avec !! Glisser et Déposer En tout cas c mon opinion....mais cela ne veux pas dire qu'on ne retournera pas en République pour autant c juste différent Glisser et Déposer d'un endroit à l'autre !!

Bye Miso Glisser et Déposer

commenter