Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suis-je bien assurée...

Général

Suite a une autre discussion je me suis questionnéesur mon cas. Je m'explique.

Nous avons reservé notre voyage le 11 aout 07 et j'ai pris mon assurance voyage le lendemain. Notre départ est prévu le 18 janvier 08. Il y a 3 semaines le medecin de mon conjoint lui dit qu'il doit commencer a prendre des médicaments pour la haute pression. Mon conjoint a 44 ans.

Sommes nous couvert d'après vous ... SVP rassuré moi  Merci

Joe qui devrais partir dans 37 dodos

 

Tu devrais appeler ton assurance pour les aviser, c'est essentiel. Je pense qu'ils vont probablement exclure les risques liés à l'hypertension seulement pour ton mari. Pour le reste il n'y a pas de problème.

Dois-je aviser mon assureur de ce changement médical. Merci

Joe

Non, si jamais il arrivait quelque chose de grave justement dù à la tensin arterielle, il serait très facile de prouver que la condition est survenue après la souscription de l'assurance.  Alors aucune inquiètude à avoir, et bon voyage !!

Daudré

Je suis de l'avis de MacGregor, voici ce que j'ai lu sur le site d'une compagnie d'assurance-voyage très connue:

Qu'est-ce qu'une condition préexistante ?

Une condition préexistante est une condition de santé qui existe déjà au moment de l'achat du contrat d'assurance ou au moment de votre départ. Cela peut être, par exemple: une grippe que vous avez eûe, de l'hypertension, une chirurgie, etc..

Afin de ne pas invalider ton assurance et voyager la tête en paix. Appelle ton assurance

  Je vais les appelés et je vous redonne des nouvelles. Mais je comme le dit Daudré quans j'ai réservé et pris l'assurance nous n'avions pas de problème de ce coté alors pourquoi il ne l'assurerais pas...ca ne donnerais rien de prendre des assurances hein.

Joe

J'ai téléphoner a mon assurance et la personne qui m'a répondu m'a dit que mon conjoint n'étais pas couvert si  il lui arrivait un problème qui a rapport a l'hypertension.

Parce que ca ne fait pas 6 mois qu'il prends son médicament.

Je sais plus quoi faireGlisser et Déposer

Joe qui veux partir dans 37 dodos

 

Un instant.  Tu peux me dire le nom de la compagnie, car je les vends tous, sauf celle avec carte de crédit et je te confirme la même chose que je t'ai dit ce matin.  Si l'assurance n'avait pas été souscrite avant, la situation aurait été différente mais la couverture a été prise avant. 

Alors expliquez moi pourquoi on prends une assurance annulation ??  C'est s'il nous arrivais quelques choses avant notre départ, soit maladie, décès dansnotre famille immédiate.  Si au moment de la souscription de l'assurance vous avez déjà un problème de santé, il ne rembourseront pas l'annulation si elle a lieu.  Mais si au moment de la souscription votre état de santé est correct et qu'avant le départ il arrive quelque chose, à ce moment, l'annulation va s'appliquer et il vont rembourser la partie assurée.

Même chose en médico-hospitalier, j'ai le livre devant moi.

Dis-moi avec quelle compagnie tu es couverte, je vais t'aider

Je suis assuré avec Desjardins et la dame m'a dit qu'il fallait que ca fasse 6 mois que mon conjoint prenne son médicament .

Peut etre que je devrais rappelé pour parlé a un autre commis Glisser et Déposer

Merci de m'aider a y voir plus clair

Joe

Daudré dit moi a quelle page que c'est écrit que je suis assurée et je vais les appelés pour les remettres a l'ordre. hihihi

Merci

Joe

Mais, ce que je comprends c'est que Joe ne veut PAS annulé son voyage mais seulement savoir si son mari est quand même couvert... je me trompe ? donc la réponse a été qu'il n'est pas couvert pour ce qui touche a l'hypertension... ou la dame t'a-t-elle dit que l'annulation ne s'appliquait pas non plus ???

c'est peut être moi qui est mêlée ! loll

La dame m'a dit que si je voulais annulé je devais avoir un papier du médecin, mais mon conjoint ne serais pas couvert si on fait le voyage quand meme et qu'il arrivait un problème de santé a mon conjoint qui a rapport avec l'hypertension.

Joe

C'est comme cela avec toutes les assurances, si ton médecin juge que ton mari ne peut entreprendre de voyage sans risque, l'assurance couvrira le montant débouré mais s'il peut voyager les risques en regard de l'hypertension ne seront pas couverts lors du voyage.

Y a t'il beaucoup de gens qui voyagent  tout en sachant qu'ils ne sont pas couvert a 100%Glisser et Déposer

Joe  je suis inquiète

Je peux te donner mon expérience, l'an passé je suis partie avec le même problème que ton mari. Mon médecin m'a prescrit 1 norvasc par jour pour mon hypertension à 2 mois de mon départ, et je suis partie pareil. Je ne pouvais pas annuler mon voyage pour cela et je ne l'aurais pas annuler. Si mon hypertension aurait été alarmante, j'y aurais réfléchie à 2 fois.

Pour le délai de 6 mois je pensais que c'était lorsqu'on achetais l'assurance voyage, mais  si j'ai bien compris c'est la date de départ du voyage . 

Joe

Je viens d'appeler moi-même chez Desjardins, et effectivement ceux-ci ne couvre pas la condition préexistante.  Comme je ne peux vendre ce produit, alors tu m'en verras navrée de savoir que la condition ne sera pas couverte.  Banque Royale, aucun problème, dès le moment où au moment de la souscription l'état est stable, après aucune importance.

Malgré tout, Desjardins m'ont confirmer que l'annulation s'appliquerais.  J'ai demandé des informations d'ordre général en supposant un peu ton cas à toi, car je ne pouvais obtenir de détails très précis n'ayant pas de numéro de cntrat avec eux.

Alors utilise ton annulation dans ce cas !!  Bonne chance

C'est là que l'on voit l'importance de souscrire des assurances chez les spécialistes soit les assureurs, et de confier son argent chez les spécialiste soit les Institutions Financières.  Chacun ses forces et ses faiblesses.

Je voulais parler de RBC Assurances tantôt au lieu de Banque Royale, car c'est le département d'assurance que le produit provient et non celui de la banque

le 18 janvier ca feras 56 jours qu'il prends son médicaments et déja sa pression c'est beaucoup amélioré.

Que feriez vous a ma placeGlisser et Déposer

Joe

Chez Desjardins ils m'ont dit que le Pre-ex c'était pour changer le délai de 6 mois a 3 mois, donc dans mon cas ca ne s'applique pas . Merci

Joe

Par expérience je dois te dire que c'est le changement de médication justement qui pourrait conclure à une clause d'exclusion pour des problemes reliés à ce probleme de santé.

Mais informe toi à ta cie d'assurance ils vont te poser beaucoup de question et des fois c'est mineur il n'y a pas beaucoup d'exclusion...

Stephanie

commenter