Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sirenis La Salina

Général

Voyage du 8 au 15 décembre.

Transport: Avec WestJet... un charme. Vol à l'heure tant au départ qu'au retour. Le repas dans l'avion était un sandwich style panini, frais, accompagné d'un fromage, d'une tartelette au beurre et de craquelins. 2 services de breuvage + 2 collations. On a eu l'impression de passer notre temps à manger à s'en allant. au retour, même chose avec un service de brevage et de collation en moins. Écran à chaque siège avec un choix de plusieurs canaux. Possibilité d'acheter des films. Nos écouteurs standards était utilisable dans l'avion, nil besoin d'en acheter seulement pour cette compagnie. Les agents de bord nous avait prévenu pour éviter que les passagers en achètent pour rien. Les siège très confortable avec les appuie-têtes qui se recourbe pour mieux soutenir la tête. Couverture à volonté pour les frileux (comme moi). Personnel surtout anglophone, mais qui se débrouille très bien en français. Très conviviale. C'est mon top transporteur!

À l'aéroport: Tour opérateur présent, en français SVP! Très bon service à l'arrivée. Pas eu le temps de changer mes $$ en pesos. vite, tout le monde dans l'autobus et on part pour l'hotel. Un trajet de 30-35 minutes, à travers les vaches, les vélos, les scooters... Je me demandait si on allait trouver du monde sous l'autobus en arrivant à l'hotel!Glisser et Déposer

Check-in: Dans une salle à part. Pas super rapide, mais pas trop long. Nous étions les premiers à y être, mais ils nous ont fait attendre après avoir lu le VIP inscrit sur l'enveloppe. J'avais écrit à l'hotel pour savoir si mes allergies aux fruits de mer seraient prises au sérieux et je leur avais demandé an même temps quels étaient les avantages de la carte VIP (j'avais vu sur leur site qu'on devait la compléter lors d'un séjour dans un Sirenis et qu'on avait des avantages lors des séjours suivants dans cette chaîne). Ils ont mal compris et m'ont demandé quand j'arrivais et nos noms complets sans me dire qules étaient les avantages. Finalement, nous avons eu les bracelets VIP. Comme tout le monde, nous avons reçu un paquet de café et une bouteille de rhum blanc en cadeau. Après l'attente, une employée de l'hotel est revenue pour nous remettre notre enveloppe avec la clés et... 5 réservations aux restos à la carte à 6h30 et 7h00!Glisser et Déposer

Nous avons été accompagés à notre chambre avec un kart. Il y en a plusieurs qui circule maintenant! Soyez sans craintes! À notre arrivée à la chambre, il n'y avait pas les serviettes de plage comme prévu. Nous avons été voir la femme de chambre qui ne comprennait rien du tout à ce qu'on lui racontait. Notre chmabre étant près de la plage, nous avons dû retourner au lobby (à l'autre bout de site) pour voir notre représantant Nolitours qui nous a expliqué qu'il y avait un problême avec cette inclusion spécifique à Nolitours, que les femmes de chambres étaient mêlées et que ça ne se déroulait pas bien, alors Nolitours a suspendu ce service de serviettes aux chambres jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution (selon moi ils enlèveront cette inclusion!). Donc, dépôt obligatoire de  15 CUC par serviette, au lobby. Ensuite retour à la chambre, cours après la femme de chambre pour lui donner le papier confirmant notre dépôt, pour enfin recevoir nos serviettes. Au départ, nous devions refaire le tout à l'envers pour avoir notre argent. Très compliqué pour pas grand chose...Glisser et Déposer Beaucoup de manipulation et de brassage de papier. «L'art de s'enfarger dans les fleurs du tapis!!!»

La chambre est grande, la salle de bain très bien (à part l'eau de la bouche qui coule de partout par terre!) Belle vue de notre balcon (bloc 34, 3e étage), à la fois sur la mer et sur la piscine.

Le site est très grand et beau. Tout est neuf, mais ils ne semblent pas entretenir comme ils le devraient. Ils plantent de la végétation, mais n'arrosent pas. Résultats: beaucoup de plantes et d'arbres morts séchés partout sur le site. La végétation en arrache vraiment. L'herbe n'est pas coupées partout au bord des aménagement.

Pour le transport sur le site, ça va bien.  Il y a plusieurs kart qui circulent, surtout aux heures de repas, le matin et en soirée. L'inconvénient qui va avec... on se fait klaksonner à tout bout de champ (puisqu'ils sont silencieux) et on doit se tasser du trottoir au plus vite si on veut pas se faire écraser( j'exagère à peine!) Glisser et Déposer Pas très relaxant comme tite marche sur le site.

Pour les restos à la carte, armez-vous de patience.... Heureusement pour nous, tous étaient réservés automatiquement avec nos bracelets VIP. Par contre, tous les autres devaient se lever tôt pour réussir à en avoir. Les réservations fonctionnent du lundi au dimanche. Toutes les places s'envolent très vite dès l'ouverture des relations publiques à 9 h. Pour arriver à avoir le japonais (le meilleur et le seul qui méritent une réservation selon moi), les gens se sont levés à 6h30 pour aller se mettre en file! Ça pas de bon sens. Le pire, c'est que les restos ne fons qu'un seul service par table et les restos sont petits pour un hotels de 1025 chambres. Finalement, les restos étaient toujours presque vides alors qu'ils disaient qu'il n'y avait plus de place. Certains ont essayés de payer pour entrer (ça a marché dans certains cas, mais pas tous). Au lieu d'engager plus de chuisiniers, ils limitent l'accès. Ridicule! Glisser et Déposer

Le service y est très bon, mais la bouf pas terrible (à part le japonais). La plupart des plats servis à la carte se retouvait également au buffet!

Pour la soirée gillade incluse avec le Cameleon Or, nous n'y sommes pas allé parce qu'on avait un resto à la carte de prévu, mais selon les commentaires des autres, c'était la même chose que d'habitude qu'il servait et pas terrible!

Vraiment pas terrible!!!!!! Moi je suis difficile, mais pas mon conjoint et c'est unanime sur le site! En plus, mais allergies allimentaire n'étaient vraiment pas prises au sérieux aux restos à la cartes et au buffet. J'avais beau l'expliquer en anglais, en espagnol et avoir mon epipen avec moi sur la table... ils ne comprennaient rien!

Le pain est excellent. Tout goûtent la même chose. J'imagine que c'est l'épice utilisée. Du poulet pas cuit... Bref, j'ai joué «safe» et j'ai mangé des pâtes et des hotdogs! Beaucoup de gens sur le site ont été malade (pas à cause de la boisson ni du manque d'eau!!!!).

Finalement, on est pas morts de faim, mais je vous conseille de vous apporter de quoi grignoter entre les repas!

L'animation: très présente à la piscine animée et peu à la plage. Pour moi, c'était correcte quand même.

En soirée: pas de gros spectacle, mais toujours quelques choses pour nous faire danser.

De très bons musiciens partout... pendant le repas du souper, en soirée... et ils essaient tous de nous de nous vendre leur CD à 15 CUC!!! Toujours de la sollicitation!!!C'est un peu fatiguant. Qu'ils se mettent un chapeau ou un récipient près d'eux pour ramasser les dons, mais arrêtez de m'achaler avec vos CD de Guatalamera!!!!!!!! Ils sont super fins et sympatiques, j'adore la musique cubaine, mais c'était trop de sollicitation et moi je me sentais mal de dire non (je suis comme ça ici aussi).

La plage est belle, longue et large. De toutes beauté. C'est certain que c'est plus beau que le Mexique comme plage, qui était mon seul point de comparaison. On pouvait marcher pendant très très longtemps, jusqu'à se tanner!

Des chaises, ils en ont reçus 2 fois dans la semaine. Donc, il n'y a plus de problêmes là. Au début, on devait se lever et aller directement réserver nos chaises pour en avoir. Évidemment, il y en a toujours des épais qui exagère et qui réserve à la fois à la piscine et à la plage! D'autres en groupe de 8-12 qui réservent pour tout le monde, mais qu'ils y en a plusieurs du groupe qui réservent... ça c'est pas la faute des cubains, mais des québécois épais!!!!Glisser et Déposer Je dit québéquois, parce jusqu'au 9 ou 10 décembre, l'hotel était occupé presqu'uniquement par des québécois. Au cours de la semaine, des italiens, beaucoup d'allemands et des français sont arrivés.

La plage est LE ploint positif de l'hotel.

Il a fait très beau et chaud. Le soir, uns tite manche était bien appréciée. La soirée du 14, nous avons eu des restants de Olga. Lorsque le nuage «menaçant» a couvert le site, la plage et les piscine se sont vidées très rapidement, surtout avec quelques grondement de tonerre. Les ges accourraient pour se mettre à l'abri. Le vent s'est levé et hop, il s'est mis à tomber des clous.

Le lendemain, il faisait beau et chaud, mais c'était bouetteux partout!!!! Cette bouette était transportée dans les villas, sur les trottoirs, et pas d'empressement pour nettoyer...

avec quel  grosiste est tu

Nolitours

merci  je voyage avec tour  mont royal je serais la le 23 fevrier sais tu quel bloc est resever pour eux   merci

heidio, la météo disait quoi pendant votre séjour ? et la plage ???

merci ! Glisser et Déposer

Il a fait très beau et chaud. Le soir, uns tite manche était bien appréciée. La soirée du 14, nous avons eu des restants de Olga. Lorsque le nuage «menaçant» a couvert le site, la plage et les piscine se sont vidées très rapidement, surtout avec quelques grondement de tonerre. Les ges accourraient pour se mettre à l'abri. Le vent s'est levé et hop, il s'est mis à tomber des clous.

Le lendemain, il faisait beau et chaud, mais c'était bouetteux partout!!!! Cette bouette était transportée dans les villas, sur les trottoirs, et pas d'empressement pour nettoyer...

Merci bcp pour le résumé, il  répondra a plusieurs de nos questions.

Josée

S'ils veulent avoir leur 5 étoiles, ils ont des croûtes à manger. Pour le prix qu'on a payer, 799 avec Cameleon Gold, c'était correct. Je ne retournerai pas à cet hotel, même à bon prix.

Des questions???Glisser et Déposer

Merci beaucoup pour ton résumé HeidiÔ. Glisser et Déposer   Est-ce que le coffret de sécurité est payant?

Si oui combien . Merci beaucoup.Glisser et Déposer

Dansy

C'est vrai... j'oubliais!!!  Oui il est payant, mais on a pas payé et on l'a utilisé!!! Quelqu'un nous avait donné le truc que je partage à mon tour avec vous. Je trouve ça tellement ridicule de nous charger toujours des excédents. Qu'il nous le charge dans le prix et c'est tout!!!! En plus, c'est tellement long avant que le technicien vienne lorsqu'on paie...

Bon, lorsque le coffre est ouvert, vous fermez la porte et vous essayez 1111 et * ou 1234 et *comme combinaison. Le coffre devrait se vérouiller. Si c'est le cas, vous faites le même code pour dévérouiller (sans*). Moi je l'ai essayé quelques fois avant de mettre mes choses à l'intérieur. Ensuite, quand vous êtes certains que ça fonctionne, lorsque le coffret est ouvert, vous refermez la porte et faites votre nouveau code à 4 chiffres, suivi de * pour le vérouiller. Pour dévérouillé, refaites votre nouveau code. Essayez-le quelques fois encore pour vous assurer que ça focntionne bien et ensuite, profitez de ce service gratuitement!!! N'oubliez pas de remettre le code à 1111 avant de quitter pour que d'autres puissent en profiter! Finalement, faites comme moi et partager le truc avec le plus de monde possible!

Merci pour ce résumé bien complet qui comprend des + et des - car on sait tous que tout n'est pas parfait.
J'aimerais cependant savoir pourquoi tu n"y retournerais pas. Il me semble qu'à $799 le rapport qualité/prix est assez facile à obtenir. À ce prix j'aurais peu d'attentes mais par contre le nom de l'hôtel ferait que mes attentes augmenteraient.

Marief

C'est vrai Marief qu'à 799$ c'est pas cher payé et on en a eu pour notre argent. J'ai tenté dans mon résumé d'être le plus objective possible. Ça reflète vraiment ce qu'on a eu là-bas. C'était notre première fois à Cuba et certainement pas la dernière. Les Cubains sont très gentils. On est arrivé là en se disant qu'on ne devait pas comparé avec le Mexique, seul autre voyage qu'on a fait. Néanmoins, on s'est dit qu'à plus de 1000$ on pairait 100$ max. de plus et on retournerait au Mexique et on obtiendrait beaucoup plus pour notre argent! Je sais qu'il y a d'excellents hotels à Cuba et je resterai à l'affut pour des commentaires positifs sur la bouf pour le suivant. Pour moi la bouf est extrêmement importante, même si je dois payer plus. Avec mes allergies allimentaires aux fruits de mer, j'ai pas envie de prendre de chance et d'aller quelques part où c'est pas prit au sérieux. Pour moi, c'est vraiment une question de vie ou de mort. Cher, c'est donc pas en fonction de tout ce qui est inclu, mais on fonction de ce qu'on peut avoir si on paie à peine un peu plus.

Je crois que le Sirenis La Salina est dépassé pas sont succès si rapide et qu'il n'y a pas suffisamment de personnel pour subvenir au besoin de l'hotel et être en mesure d'être à la hauteur de leur nom.

Allo

Dans ton résumé, tu mentionnes que les réservations se font du lundi au dimanche.  Comme nous arriverons un vendredi, est-ce qu'on devra attendre au dimanche pour faire nos réservations de restos à la carte?  Glisser et Déposer

Merci, mfhamelin

Bonjour MFHamelin!

Pour les restos à la carte, à moins qu'il ne reste de la place à votre arrivée (ce qui m'étonnerait énormément), tu devras attendre au lundi pour asseyer de réserver. Je dis essayer, parce qu'il y a peu de place et elle s'envolent très vite. Des gens là-bas me disaient qu'ils s'étaient levés à 6h30, d'autre 7 h. pour aller faire un line-up pour réserver aux relations publiques, qui n'ouverent qu'à 9 h. ou 9h30. C'est très moche car on est en vacance...

J'espère qu'ils amélioreront aussi ce service. Après tout, c'est assez récent comme ouverture...

merci beaucoup, j'Ai baucoup aprécié ton résumé!!!Glisser et Déposer

C'est un résumé assez exhaustif. Surtout, retenez ces qui est important pour vous. Les points importants pour moi ne sont pas nécessairement les vôtres. Ce n'est pas du tout que l'hotel n'est pas bien, au contraire. Dans mon cas, ça ne répondait pas à tous mes besoins prioritaires (nourritures), à chacun ses priorités. En sachant à quoi vous attendre, allez-y! Sutout si vous avez des enfants. Tout semble pensez pour les familles. De plus, les points négatifs de l'hotel (pour moi) peuvent rapidement se transformer. Il y en a qui ont si peu d'importance. Je les ai dit quand même pour ceux que ça dérangerait. Pour ce qui est d'y retourner ou pas, je dois vraiment avoir un gros coup de coeur pour retourner 2 fois à la même place! Il y a tellement de beaux endroits à découvrir...

De toutes façons, si on avait tous les mêmes goûts, il n'y aurait pas autant d'hotels!

HeidiÔ Glisser et Déposer

commenter