Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pas chaud à Cuba

Général

Moins de 20C à Holguin c'est pas chaud, même si c'est froid ici on a pas payé un seul sou. Pour moi payer pour avoir froid, non merci .

Merci!!je part dans quelques heures pour Cayo Santa Maria...pas très délicat pour celles qui comme moi ont choisit Cuba parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer Riviera Maya...et qui ont juste le début janvier comme possibilité de vacances...et qu'ils sont limités à 1 semaine seulement et qu'ils ne peuvent se permettre autre chose que des 4*...... Je vais quand même penser à vous quand je serai rendu demain matin...c'est vrai que c'est un peu frustrant de voir que la seule semaine où il fera froid à Cuba sera celle où j'y serai...donc excusez moi d'être aussi directe , c'est parce que j'aurais souhaiter un peu plus de compassion de la part des gens de ce forum...... On se revoit dans 1 semaine.    JohanneGlisser et Déposer

Ne te fit pas trop à la température annoncée Johanne. Apporte-toi une tite laine, mais tout change tellement vite! Et tu sais que la température froide, c'est surtout à Varadéro. Santa Maria est un peu plus au sud.

Nous y sommes allés début décembre et tout le monde nous disais qu'on gèlerait, mais non! On a eu la goutte dans le front toute la semaine!!! Pas facile...

Je te souhaite à toi aussi du soleil à profusion!

Bon voyage !

HeidiÔ

personnellement j'aime mieux + 20 à cuba que -20 à quebec non ?

Ne tant fait pas trop pour la température, elle remonte à partir de demain.  Je viens juste d'aller voir et il fera beau au cours de la prochaine semaine soit entre 25 et 29 degré le jour et environ 21 le soir.  Alors par en paix.

http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=CAC|CU|CU011|VARADERO&metric=1

Va sur ce lien et console toi vite, les prévisions pour Varadero sont excellentes !!!

BON VOYAGE !

Bonsoir Jo1! Moi aussi je trouve le message de clobeck un peu négatif Glisser et Déposer.

Concentre toi sur le positif. Moi j'échangerais volontier un 20 degré contre un -20 degré. En plus tu seras en vacance, pas de bouffe a faire, pas de ménage, pas de boss!

Je te souhaite de très belle vacance Glisser et Déposer

Allo et surtout fais un beau voyage ,même si la température serait fraîche ,juste le fait de n'avoir aucune obligation de travail,d'avoir quelqu'un qui entretient à notre place et ne s'occuper que de laisser passer le temps tranquillement vaut bien quelques degrés en moins que ce soit à cuba ou n'importe où dans le monde non?Glisser et DéposerGlisser et Déposer

j'ai une belle pensée pour toi car je n'y retourne pas avant très longtemps

Will2Fred

Glisser et Déposer  Jo1... je vous souhaite une très belle semaine de vacances et la température sera au rendez-vous.... je vous le promets.Glisser et Déposer

Malicieux sont ceux qui ont la prétention de prévoir les températures lorsque l'on réserve un voyage plusieurs semaines à l'avance..............Glisser et Déposer  Oui, en Enfer y doit faire chaud.Glisser et Déposer

Bon voyage Jo1,

ne t'en fait pas, la température change vite et c'est pas mal plus chaud qu'ici.

Je vous souhaite une superbe semaine, beaucoup de soleil et de plaisir!

Nous vous remplacerons la semaine suivante à Cayo santa maria car nous arriverons le 11 au soir!

Amusez-vous bien!

DenifernGlisser et Déposer

2 janvier le soir beaucoup de vent et il pleut en soirée .3 janvier un peu frisquet le matin mais vers 11h le soleil revenu il fait plus chaud,Semaine du 27 dec au 3 jan 28 a 30 degré tout les jours.Le matin vers 6 h en camisole pour prendre le café dehors wow tres belle semaine a santa lucia

monial

Perdez pas de temps avec Cuba à ce temps ci de l'année.Marguarita est pas plus cher et 35 degré celcius guaranti.Pour quelques minutes d'avion de plus ,ça vaut vraiment la peine

Oui il fait plus chaud à l'ile margarita mais tout dépend des gouts coté plage, disons que l'on ne peut pas comparer les plages de Cuba à celle de Margarita, du moins pas quand on aime se baigner sans que ca brasse trop....

HIHIHI !!!! il y a de très belle plages à Marguarita mon cher!!!  À playa El Agua tu peux aller 500 pieds dans la mer et c'est assez calme.À l'ile Coche la mer est auusi calme qu'un lac.Et quand tu veux sortir tout est moins cher qu'ailleurs où on est allé ,y compris Cuba.La bière à 40 cents sur la plage,les excursions à $40.Et puis des paysages à vous en couper le souffle.C'est pas mal plus que du bonbon

Après avoir passé deux semaines à Playa El Agua l'année derniere, je dirais que c'est une de mes destination favorites coté paysage, température et pour sortir. Cependant, je n'ai pas été épatée par la plage. Le sable et les marches à prendre sont incroyables mais pour ce qui est de se baigner, ce fut une autre histoire. Nous sommes allés visiter quelques autres plages en taxi mais je n'ai encore rien vu qui se comparait à Varadero ou Cayo Santa Maria. Si j'y retourne, je tâcherai de me renseigner. Cependant, à Playa El Agua, il y a plusieurs noyades chaque année (dont 4 durant le temps des fêtes l'année dernière!). Les vagues sont difficiles... Mais ca dépend toujours de ce que l'on recherche.

Il ya de très belles plages à Margarita! Aussi bien que ce qu'on pourrait trouver à Cuba.

À Margarita, les plus belles plages sont des parcs nationaux. De toute beauté. Sable blanc, poudreux, eaux calmes et chaudes...

Quand on y va, on loue une auto et on se promène partout autour de l'île. On fait le plein d'essence et ça coûte 2$!!!

Plusieurs petits villages typiques autour de l'île. De belles routes pour as'y rendre.

louve1

Good Louve1!!!! Je vois que ta culture dépasse les frontières de la république très démocratique de cuba......On est allé 2 fois à Marguarita(Lagunamar en 1997 et Dunes en 2007)et je compte bien en faire ma destination d'automne.Climat idéal.cout de la vie très bas et en plus c'est un endroit sécuritaire.Bien sur Cuba est un endroit intéressant mais moi je serais porté à y aller en février ou en mars car sa température ressemble beaucoup à la Floride.Alors soyez pas surpris que si vous allez dans le nord de Cuba en décembre ou en janvier que quelques fois la température soit +ou-Clémente

Tu as bien raison, big0249Glisser et Déposer

35 degrés Celcius, merci pour moi, c'est beaucoup trop chaud.  Je préfère de loin entre 25 et 30 degrés.

j'y suis allée aussi à margarita voilà plusieurs années et je préfère de loin cuba,la plage n'était pas plus belle que celle de cuba ,je parle de mes expériences bien sur ,mais ça fait déjà 10 ans ,le temps a surement bien changer des choses ,car même sur l'ile coche à mon souvenir il n'y avait pas grand chose là et encore moins un hotel,ou bien ma mémoire me joue des tour,on a eu le drapeau rouge à tous les jours et plein de gros jelly fish échoués sur le sable,c'était en février,mais c'est vrai qu'il fait vraiment très chaud,beaucoup plus près de l'équateur

c est pas a cause qui fait froid 3 ou 4 jours que on doit fuire cuba en janv. c est suposer rechauffer a partir d aurjourd hui meme si il fait froid le soir sa va dormir mieux pas de clim a mettre moi je regrette pas mon choix   claude.d

Ne tent fait pas.  Il va faire super beau.

Passe de super belles vacances et je suis sure que tu vas être mieux que nous tous.Glisser et Déposer

PatsouGlisser et Déposer

Tant mieux pour ceux qui seront là. Tout comme Tuscanos je ne paierais pas pour aller à Cuba entre le 15 décembre et le 15 Février la température est un coup de dé. Je me suis déjà  payé un voyage dans le froid de Cuba tant que cela ne t'arrive pas c'est correct. Cela est arrivé une fois et  je ne paierais jamais plus pour avoir froid, vois-tu je n'ai pas les moyens de gaspiller mon argent et mes vacances. C'est mon opinion et je souhaite à tous ceux qui prennent cette chance d'avoir du beau temps. Car, c'est platte en titi d'avoir une semaine entière à essayer de te réchauffer car ton mateau d'hiver est resté dans ton auto à Dorval.

Je suis allée a  deux reprises a Cuba fin Janvier,et les deux fois c'était pas chaud,difficille de se baigner dans la mer eau froide et du vent......22 a 23 degrés avec du vent au bord de la mer  ca donne pas le gout de se baigner.Je préfere de beaucoup la République et le Mexique,c'est mon opinion ...........mimi

Nous revenons de varadero, sommes arrivés cette nuit et laissé moi vous dire que... on a eu deux jours où il devait faire 8-10 degré avec un vent d'enfer... la mer était déchaînée et une partie de la plage dans le centro de Varadero, à la hauteur du Sunbeach, était complètement absente, toute grugée par les vagues, les palapas arrachés etc... on se les ai gelé solide mercredi et jeudi, vendredi s'était mieux mais seulement en p.m., disons qu'au soleil on était bien... samedi avant notre départ, nuageux mais assez chaud sauf quelques averses de pluie dispersée ci et là...

enfin, mon résumé du Sirenis la Salina suivra bientôt... me reste juste à trouver des points positifs à cet hotel (!!!!)

Zazzou Glisser et Déposer

en passant, pour votre info, les clients qui avaient leur manteux d'hiver les portaient ! pour ma part, avec une veste de coton ouaté à l'intérieur de fourrure j'était ok... mais j'ai vu des gens avec leurs mitaines, d'autres avec leur manteau d'hiver !!!

ça semblait vouloir revenir à la normale hier, samedi...

bien d accord avec toi mimi...moi aussi je préfere de tres loin la république a cuba.

un couple d ami a moi ont été passé noel (2005 ou 2006) a cuba et  quand ils sont venu nous montré leur photos ...pas de photo en maillot...tout le temps avec un gros chandail.

ils m ont dit fini cuba....anyway cuba l hiver ...c est froid ,tu mange mal....mais la plage est belle.

c est vrai que la R-D est plus cher mais tu est certain d avoir chaud et bien mangé

Pouvez- vous m'expliquez pourquoi il fait plus chaud en Rep. Dom si je viens de vérifier sur meteo media et a Punta cana il fait 25 degré et a la Havane il fait 26 degré et ce maintenant

Il y a toujours un risque pour la température, ça varie tellement !

Nous sommes allés à Santa Lucia 2 semaines en décembre 2005 (le retour était le 23 décembre) et nous avons eu de la superbe température (autour de 30 degrés et même plus certaines journées !) seulement 2 soirées plus fraîches où j'ai enduré mon châle mais mon chum était en chemise à manches courtes et il était confortable.

Nous sommes allés à Cancun en décembre 2006 et nous avons eu une semaine très moyenne : de la pluie la moitié de la semaine et une journée du matin jusqu'au soir et très très frais... Les gens qui étaient là la semaine d'avant ont eu une semaine de pluie complète...

Nous prenons une chance d'aller à Cayo Santa Maria la semaine prochaine et nous souhaitons bien pouvoir nous baigner et prendre du soleil... En tout cas, on se reposera et ce sera sûrement mieux qu'ici!Glisser et Déposer

DenifernGlisser et Déposer

Pietra ,a ton tour de m expliquer ceci
Yahoo! Météo - La Romana °C ou °F
Météo > Dominicaine (République) > La Romana

Weather.com