Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Danseurs de salsa

Général

Une petite question sur la salsa à Varadero. Est-ce que les gens dansent seulement la Salsa cubaine ou bien si on voit aussi des danseurs de salsa new-yorkaise? Merci à l'avance de vos réponses.

Les Cubains de Varadero ne dansent pas la salsa style porto-rico, temps fort étant le temps 1 et danser en ligne droite.  Par contre, plusieurs Cubaine de l'animation vont pouvoir suivre, mais peu vont pouvoir faire des doubles tours dans un "cross body led" ou deliquino. 
Nous appellons cela souvent style New-York car avec ce style on fait une ligne droite.  Mais en réalité le style New-York c'est sur un autre style de salsa, que le temps fort est le temps 2. Sur le temps 2 ont part par en arrière, la musique est 2 à 4 fois plus lente sur la salsa de New-York.  L'homme conduit et ne danse presque pas.

Les Cubain des villages lorsqu'ils dansent, ils ne font pas de "cross body led" ou deliquino en salsa, pour eux c'est seulement en Rueda de Casino qu'on fait cela.  En salsa ordinaire, ils tournent à la moitié de la vitesse donc 16 temps, que nous on tourne en 8 temps, sauf si le conducteur demande de faire un tour en 8 temps mais c'est habituellement naturel car c'est pour faire une passe comme enshufla setenta "montagna russa",...  Eux il ne font pas de ligne droite, la femme toujours autour du gars.

En gros, un homme d'ici à de la difficulté à faire danser les Cubaines, mais les Cubains adorent danser avec les Canadiennes car elles sont facile à conduire et elles peuvent faire presque n'importe quoi.

Allo,

   à Varadero il y a surtout de la danse cubaine ( moi je dans la cubaine). Par contre il y beaucoup de québécois qui dansent la salsa New-Yorkaise. Ne manque pas la cale 62!!

commenter