Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Downtown Disney

Général

Je planifie ma semaine pour Walt Disney et je voudrais savoir si le Downtown Disney vaut la peine d'y aller.  Si oui, qu'est-ce qu'il faut voir ou faire?  Comment ça fonctionne pour y aller? Doit-on payer pour entrer ou avec notre passe Magic you way ça fonctionne comme les autres parcs?

Aussi, lequel des parcs prend le plus de temps à visiter pour faire toutes les attractions, voir les spectacles, etc. ?

Bonjour Soleil_4,

Pour Downtown Disney je crois que cela depend des gouts, beaucoup de boutiques et de restaurants (tres bien) et des bars blues et si je me rappelle bien il y a un endroit qu il faut payer je crois que c est des arcades mais nous n y sommes pas aller.

Pour ce qui est du parc le plus long a visiter c est Epcot (pas a cause des attractions mais plutot pour la visite de tout les pays et superficie tres grande.

Nous notre preferer a ete Animal Kingdon a cause de la vegetation!

Chaleur!

Pour Downtown Disney, il y a aussi un pspectacle du Cirque du Soleil, il y a des choses à voir là que vous ne verrez pas ailleur. Nous aimions y aller le soir. Si vous êtes dans un hôtel Disney il y a des "shuttles" qui vous y amènent et vous ramènent. Cela ne coûte rien.

Cela dépend vraiment des goûts.  Moi mes parcs préférés sont Magic Kingdom et MGM.  Pour ma part j'ai aprécié voir animal Kingom mais sans plus. Je suis cependant beaucoup plus du type ville que du type nature.  N'oubliez pas de faire vos réservations à l'avances si vous voulez avoir un repas ou plusieurs avec les personnages de Disney.

merci ... alors si on est dans un parc qui ferme tôt, on peut se rendre à Downtown pour finir la soirée et ça ne coûte rien si je comprends bien.  Pour un souper avec les personnages mon 1er choix serait le Liberty Tree Tavern à Magic Kingdom ou 2e choix le Garden Grill à Epcot ou 3e choix le Chrystal Palace à Magic Kingdom.  Lequel avez-vous fait et bien aimé?  Je laisse le chateau de Cendrillon .........

Est-ce qu'on peut faire le Magic Kingdom dans 1 journée ou ça prend 2 jours?

Allô Soleil4

Pour avoir fait les deux, j'ai bien aimé le Liberty tree tavern et le crystal palace mais ce n'est pas les mêmes personnages, dépend de nos préférés!  Au premier, c'est la gang de Mickey, (Dingo,Pluto,  Minnie et les ptits chipmunks, tic et tac) et t'as un seul choix de repas servi à la table (très bon, traditionnel, genre dinde, patates pilées...)   et au Crystal c'est la gang de Winnie avec un buffet, très varié celui-là.  Les deux sont très différents mais n'en choisir qu'un je prendrais le Crystal Palace, pour la beauté du restaurant.

Magic Kingdom, tu ne peux pas tout voir, tout faire en une seule journée, surtout avec des enfants mais t'en as quand même un très bon aperçu en y passant toute une journée. C'est rushant un peu mais faisable.  Downtown Disney, j'suis pas allée.

Si jamais tu as d'autres questions, ne te gêne pas, c'est un plaisir pour moi de retourner dans ces souvenirs magiques, qui malheureusmenet datent déjà de l'an dernier...
Voilà!
A-MGlisser et Déposer

Merci A-M et Fannie, je change mon 3e choix pour 2e choix, je vais essayer d'avoir 1 de ces 2 là lorsque j'appellerai pour réserver.  Pour le Chrystal Palace est-ce celui-là qui est tout blanc et de toute beauté?

Pour Magic Kingdom je pense y aller une 2e journée et je n'ai pas d'enfant avec moi car j'amène ma fille unique qui est rendue une jeune adulte.  Si je décide d'aller à Downtown, c'est probablement que j'irai voir La Nouba Cirque du Soleil, alors je pourrai y passer une petite soirée.

Oui, le Crystal Palace est blanc avec tout plein de vitres et de miroirs, vraiment beau! En général, quand on appelle un peu d'avance, on a tous les restos qu'on veut, parfois, c'est seulement l'heure qui nous convient moins.  La Nouba, cirque du Soleil¸ si je ne me trompe pas, ça aussi ça prend des réservations à l'avance...
Bon séjour là bas, chanceuses!

A-MGlisser et Déposer

j'ai fait le crystal & et le garden grill (en janvier 2006)

le premier .. c'est style buffet c'ets correct sans plus)

le deuxieme (garden grill) a mon avis.. la bouffe c,est pas bon pentoute.. c'est un genre de all you can eat, mais servi a la table la seul raison pourquoi nous y sommes allés... c'est a cause de la présence de mickey...

par contre je ovus suggere fortement le chateau de cendrillon ! c'était un des meilleur repas que j'ai mangé  (en plus du wolfgang puck, mais la il y a pas de personnage)

bref a choisir j'irai avec le chateau

Personnellement j'aime l'ambiance de Downtown Disney le soir. Nous, nous aimons le faire après une journée plus relax comme une journée dans un parc d'eau. On n'a pas trop marché dans la journée donc on a encore de l'énergie pour se promener le soir à Downtown.

Souvent on va souper là... Et pour le shopping de souvenirs aussi ça peut-être le fun si on veut pas trainer ça durant la visite des parcs. Quoi qu'on ne retrouve pas nécessairement tout ce qu'on voit dans les parcs, certaines choses étant exclusives à certains parcs et certaines boutiques.

Pour les Parcs, notre préféré est Magic Kingdom car à nos yeux c'est là que toute la magie se passe... alors si on a plus de temps à mettre sur un parc c'est normalement celui que nous revisitons. Mais c'est une question très personnel!!!! Par contre, pour rien au monde je manquerais le spectacle fantasmic en fin de soirée à MGM... hallucinant!

Une passionnée de disney....

Fannie

commenter