Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Combien de semaines de vacances

Général

Par curiosité j'aimerais bien savoir combien en général les gens ont de semaines de vacances par années ? Est-ce que vous partez à l'extérieur toutes vos semaines de vacances ou encore en prenez l'été ici et l'hiver dans le sud ?????

Moi J'ai 6 semaines de vacances...2 au fetes ,1 a la relache ,3 fin juillet .....et je vais dans le sud..soit en oct ou nov....et j'y retourne fin janvier.....

Je n'aie pas a me plaindre..en plus je fais 4 jrs semaine...Glisser et Déposer

Hum...c'est la vie ! 6 semaines c'est très bien ! Je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui voyagent 2 fois par année.

Moi j'ai trois semaines, plus du temps comprimé.

Je prends normalement deux semaines l'été et deux semaines à l'hiver.  J'aime bien sortir de la région pendant une semaine l'été et aller dans le sud une semaine l'hiver.

Moi deux semaine aux fêtes, une à la relâche et toute l'été héhé.

Mon conjoint deux semaines seulement aux fêtes, donc on vient de commencer à voyager et se sera sûrement une semaine aux fêtes à tous les ans "si dieu le veux"Glisser et Déposer.

Bye Guylou1664

nous sommes enseignants mon conioint et moi donc 2 semaines au fêtes (dans le sud) 1 semaine à la relâche et tout l'été.

riki

Moi et mon épouse on prend environ 6 semaines de vacance nous travaillons énorméement d'heure dans une semaine donc il faut partir à tout les 3 ou 4 mois sinon la panne totale, 2 fois dans le sud et une fois au canada et toujours ou presque avec les enfants.

Mon but pour 2008 7 semaines mon boss semble d'accord

Siger

C'est vaiment super de voir que les gens voyagent de plus en plus et ce, à toutes les période de l'année.

5 à 6 semaines par années... 3 l'été, 2 aux fêtes et une optionnelle à mes frais (avec du temps cumulé) l'hiver.

L'été 1 à 2 semaines aux États-Unis (Côte est, ou Floride)

Hiver 1 semaine sûr dans le sud et des fois deux.

Fannie

Quand je travaillais pour une commission scolaire, 4 sem. par année.   A la retraite, en vacances 12 mois par annéeGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer

J'ai droit à 7 semaines de vacances + 6 jours.

Deux semaines au fêtes, une fin mars début avril 4 l'été plus règle générale 2 de temps cummulés. Je voyage au sud 1 x pendanr les fêtes, 1X mars/avril , 2 semaines en été une X à l'autonme.  (presque toujours en dernière minute)Une année sur deux je vais en Europe au moins deux semaines en été.

Viva la vida!

Anne

Même vacances que Rikki...même job :)

Mon conjoint a 5 semaines l'été et 2 aux fêtes

Dominica

1 au fête avec un voyage,1 mars avec un voyage sans enfant,et tout juillet a daytona,alors pas pire comme vacance.

Moi j'en ai pas de vacancesGlisser et Déposer Il faut travailler pour avoir des vacances, non?Glisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

moi je travail dans un hopital , infirmier, j ai 4 semaines seulement, et pas quand je veux , je travail aux fetes, 1 sur 2  donc, je pars 1 semaines l hiver dont la semaine prochaine et l été 1 semaine sur la cote est .......j ai hate au 17 janvier en ta.....roueeete

Ha oui vacance tout l'été congé aux fetes et au moins deux fois dans le sud par année.  Je commence a etre vraiment accro au voyages en derniere minutes.

Clubsoleil

6 semaines et 3 jours, mais cette année je baisse èa 5 semaines et 3 jours,

2 en mars dans le sud, 2 l'été et mes 8 autre jours je prends des vendredis de l'été pour partir en camping ça nous fait de long week-end,

Mon mari et moi avons 7 semainesGlisser et Déposer

2 aux fêtes...1 en janvier/février pour le sud...4 en été...et cette année sur ces 4 semaines j'en aurai 2 à Paris...mais tous les week-end de l'été nous allons de campings en camping s...cette été 1 semaine en juillet que nous serons à Niagara avec la roulotte (promesse fait à notre petite-fille de 7 ans)

Célyne Glisser et Déposer

Moi j'ai 4 semaines par année plus 2 jours qui sont accumulable. L'an passé j'ai pris 7 jours de maladie de suite hihii. Mon conjoint travail a son compte donc il est flexible. Nous prenons 2 semaine l'été on reste a la maison habituellement mais ce printemps on achete un bateau alors on c'est ca va etre quoi nos vacances d'été. Et pour l'hiver 2 semaines dans le sud ....7 petits dodos a faire

Joe

Personnellement je peux prendre autant de semaine que je veux, mais pas n'importe quand dans l'année, mars-avril-mai-juin, sont des mois très fort pour nous, l'hiver et l'automne je quitte dans le sud, mais l'été habituellement je reste ici, mais maintenant que j'ai vendue ma maison pour aller en condo, je n'ai plus de piscine de terrain et de jardins à m'occuper donc je vais probablement quitter dans le sudGlisser et Déposer

kikirouki

Moi j'ai 3 semaines de vacances annuelles...et normallement je réussis èa faire assez de temps suppl pour me ramasser un autre 3 semaines. Donc, je prend le mois d'aout au complet et 2 semaines l'hiver...plus des longs week-ends ici et la...Faut ben...mon mari est pompier, il travaille seulement 13 jours par mois !!

VAr rend service en donnant une section évaluation... mais, bon Dieu, ne vous fiez pas qu'à des commentaires imbéciles comme : '' On a même perdu la plage pendant deux jours faute de la mauvaise température. Les jellyfish sont en abondance même sur la plage. ''  euhhhh.... 1- la température, c'est la faute de l'hôtel ? 2- Où tu veux qui soient les Jellyfish ? Dans le buffet !??! Glisser et Déposer

Travaillant dans le domaine hospitalier, j'ai 5 semaines de vacances payées, (la cinquième semaine s'est ajouté depuis que j'ai 25 ans de service).

Je prends 3 semaines l'été, ça me les prends pour décrocher.....1 semaine que je prends parfois en jours isolés, car notre convention collective a réduit les jours de maladies avec le temps. Puis, toute une semaine dans le sud l'hiver (parfois deux, donc ça veut dire une semaine à mes frais!  Glisser et Déposer).

Mon mari a aussi 5 semaines, par contre, il ne peut partir quand il le veut, donc, souvent on doit attendre fin mars début avril pour aller dans le sud se reposer.

Nous partons cette année le 29 ou 30 mars, et c'est un "thrill" encore, car ce sera un dernière minute (pour la première fois pour moi, et ça me rend paquet de nerfs!Glisser et Déposer)

Diama

................ah oui, j'oubliais...dans 20 mois, ce sera la retraite pour moi, et 10 mois de plus pour mon mari....on compte bien voyager pas mal plus, et là, partir quand on le veut ne sera plus un problème! Glisser et Déposer

J'te souhaite une belle retraite, j'ai très hâte moi aussi, mais je devrai encore attendre un ptit peu...

Dans le pire des cas pour moi: 3 ans 5 mois et 3 semaines....

En attendant, je continue de profiter de mes 7 semaines de vacances.

Bonne Retraite Diama !!!

Bonjour Linouche! Glisser et Déposer Me semble que l'on n'a pas le plaisir de te lire souvent......

Je te remercie de tes bons voeux pour ma retraite, en ce moment, je suis rendue à 4 jours/semaine au lieu d'être à temps plein, c'est un des avantages de notre convention collective, notre journée de "vieux" Glisser et Déposer (à nos frais bien sûr, mais ça ne touche pas le montant final de la retraite)!. Alors, c'est plus facile....

Linouche, 7 semaines de vacances!!!! Torpinouche!Je suis jalouse de toi!!! Glisser et Déposer

Diama

J'ai 7 semaines de vacances, mais çà fait très très très longtemps que je travaille au même endroit et oui, je l'apprécie, mais j'ai très hâte à la retraite...

J'te trouve ben chanceuse tu sais.

Officiellement  4 semaines de payer. Mais J,en prend toujours une ou deux de plus par année a mes frais. Et nous partons fin novembre 2 semaines et la semaine de relâche. les autres l'été au chalet ou ailleurs au Québec. Mais J'arrange souvent mes horaires ( c'est moi qui décide) pour avoir des fin de semaine allongé alors comme je ne travaille que 3/4 jours semaine de septembre a juin et 2 jours semaine juillet et août j'en profite.

ISA

A la retraite, on est toujours en vacances, alors quand on a des sous on part....

Moi 3 semaines payé et 3 que je ramasse durant l'année car mon conjoint en a 6 semaines et nous allons 2 fois 1 semaine dans le sud.

Freedom

2  semaines  l ete   et  et 3 mois  l hiver  vivre la construction......

Comme je travaille au gouvernement, j'ai automatiquement 20 jours de vacances par année, donc 4 semaines.

Moi, j'ai 6 semaines : 2 semaines aux fêtes, 3 semaines à l'été et une semaine dans le sud en hiver. Quand je ne vais pas dans le sud, je prends 4 semaines à l'été.

Moi j'ai 6 semaines de vacances, après 25 ans avec le même employeur, je prend 1 ou 2 semaines dans le sud l'hiver et les 4 autres l'été au chalet.

commenter