Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour Sol Cayo Santa Maria

Général

Je suis revenu cette nuit d'une semaine au Sol Cayo Santa Maria; Voici un petit résumé:

Vol avec Cubana, trajet jusqu'à l'hotel de 1h20, très beau à voir, plusieurs petits villages très typique, information par Caribe Sol dans l'autobus, check In rapide; nos chambres étaient déjà sélectionnées. Le site est très beau, la végétation est dense et ça a comme effet d'isoler, par contre c'est très bien entretenu et taillé et je n'ai pas vu de bibites (j'ai horreur des coquerelles). Les piscines sont belles mais froides (moi ça ne me dérange pas). Resto: Pizzéria du midi devient un resto à la carte le soir, situé au bout du site vers la gauche: excellent!! Le casse-croute de la plage aussi très bon(Club, hamburger, hot dog, frites) mais ferme à 15h. Au buffet il y a pas mal de variété et c'est très bon. Les chambres: petits bungalos de 1  étages(2 chambres)  près de la mer et de 2 étages (4 chambres) ailleur sur le site. Nous avions le 4201 et 4202 chambres communiquantes. 

La mer a été agité, drapeau rouge et jaune toute la semaine donc pas d'activités nautiques sauf la dernière journée. La plage belle, le sable est un peu granuleu, pas aussi lisse et blanc  qu'à Cayo Largo mais la mer est quand même  turquoise.Beaucoup de méduses...dommage et pas de coquillages et d'étoiles de mer. Mon chum est allé en apné vers la plage ouest et il s'est amusé comme un eptit fou!! Avec la carte MAS nous avons eu la chambre jusqu'à 16h au lieu de midi.

Point plus négatis: La température un peu froide à partir de 15h et les tourbillons et centre de contitionnement ne fonctionnent pas. Le service est innégal:  changent les serveurs, plats non renouvelés, longue file d'attente pour les grils. Il y a beaucoup d'étudiants mais ils font très bien leur travail: le problème est à la supervision. Et le monde qui ne savent pas vivre: tu attend 10 minutes après le bacon et le M. en avant rempli son assiette et vide le plat...et ils ne le remplacent pas toujours...Par contre la qualité et le gout de la nourriture c'est excellent!!

Il y a même du monde qui se sont fait transféré au Las Dunas .  Je le metterais plutot 3 1/2* à cause de ça. Mais j'ai quand même fait un très beau voyage .  JohanneGlisser et Déposer

Bon  retour Jo1!

Qu'en est t-il de l'animation et de la discotheca au Sol??? Est ce que ça a bougé pas mal??? La clientèle durant ton voyage se situait dans quelles tranches d'âge environ?

As-tu eu de la belle température au moins?

Nous y serons dans 6 dodos.

Bon voyage à toi!! La clientèle était plutot vieille et plusieurs étaient en groupe. Je suis allé à la disco le samedi et il n'y avait pas beaucoup de monde. Il y a eu un beach party jusqu'à 2h am le mercredi. Les show le soir étaient toujours bons et il y a eu un concour de danse , des jeux, des danseurs , de la nage synchronisé. 

Quand je suis parti, la chaleur et l'humidité sans les grands vents revenait.  JohanneGlisser et Déposer

Bonjour Jo bon retour...

C'est mon endroit préféré...

Question pourquoi les gens ce font transférer... à cause de bacon... ?

Comment avex vous aimez les pâtes le midi ... j'en ai encore l'eau à la bouche nous avons dîner 11 fois sur 14 l'an dernier...

Dora

Bonjour... Les chambres communiquantes comprennent-elles des lits simples ou doubles? croyez-vous qu'il y a des chambres avec 2 lits doubles et un 3ième lit pour une famille avec 3 enfants?  Bien que la mer soit agitée, est- elle très profonde (creuse t,elle rapidement ou pente assez douce pour des enfants)?  Yavait-il beaucoup d,enfants? Merci de répondre.

J'espère que ce n'est pas à cause du bacon (hihihi) ça fait pas trop sérieux...non je crois qu'ils ont été déçu du service. Mais je n'aurais pas été jusque là, c'était quand même bien. Et oui les pâtes du midi excellentes!!! on a par contre pas pu avoir le spaghetti bolognaise mais l'autre était bon aussi et les pizza aussi. Dîner 6 fois sur 8 à la pizzéria hihihi .      JohanneGlisser et Déposer

Merci pour ton résumé dans mon coin de paradis préféré.

Marief

Quel est le courant électrique???

Écho

Je ne vous conseille pas avec des enfants....creuse rapidement

Miso Glisser et Déposer

Merci de répondre...  alors prochain voyage en couple ou avec ma chum de fille...

J'allais dire la même chose; trop de risque de grosses vagues. Pour répondre quand même pour les chambres: 4201 = très grand lit. 4202 = 2 lit 3/4 et on a fait ajouter un lit pliant.      JohanneGlisser et Déposer

commenter