Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Relâche : est-ce si achalandé.

Général

Salut !

La seule semaine commune de vacances que nous pouvons avoir, mon homme et moi, c'est du 23 février au 1er mars. Or c'est le début de la relâche. Glisser et Déposer

Est-ce que l'achalandage et vraiment énorme pendant cette période ? On veut pouvoir se reposer et faire les lézards sur la plage sans avoir à courir après les palapas et les chaises... et évidemment, on veut un bon deal. Glisser et Déposer

Si vous étiez nous, est-ce que vous changeriez votre semaine ? Pensez-vous que le fait de partir 2-3 jours avant ou 2-3 jours après changera quelque chose ?

Merci...

Oui c'est une période très achalandé, mais les hotels ne seront pas plus pleins que leur capacité le permet. Pour être tranquille il faut juste choisir sa destination. Mais si vous n'aimez vraiment pas le monde...il faudrait choisir la mi janvier ou encore novembre. JohanneGlisser et Déposer

On adore le monde !

On veut juste pas être stressé pendant nos vacances et avoir quand même des places de choix sur la plage et ne pas avoir à attendre 10 minutes au bar pour un drink.. Tout simplement...

Regarder des fois les hotels adultes seulement. plus tranquille

On aura notre petit garçon de 1 an avec nous donc on oublie ça... mais merci pour le tuyau !

ah ok lol, oui alors pas d'hotel pour adulte Glisser et Déposer

Il s`agit d`une periode,tres mais tres achalandé,avec le temps des fetes ils sagits des periodes les plus occupes de l`annee.

Donc il te sera difficile de ne pas attendre pour les drinks et ,malheureusement,ou a moin de te lever tres tot,les bonnes place a la plage se font rare.

L`ideal serait, s`y cela est possible pout toi, que tu devance un peu t`on voyage,ou va y avec un resort plus petit,donc moin de monde meme s`y il est a pleine capacite

Où est-ce que tu veux aller ? Cuba, République, Mexique?   JohanneGlisser et Déposer

Merci Maly, c'est exactement la réponse que je voulais !

Je vais donc voir ce qu'on peut faire pour nos vacances, si c'est possible qu'on les change ou non. En voyageant avec un enfant (et je suis enceinte en plus) disons qu'on veut pouvoir se reposer le plus possible même si, à la base, ça ne sera pas évident car notre garçon sera avec nous.

Jo1, on regarde pour Cuba. C'est moins cher et on connait déjà la République et le Mexique donc on voulait essayer qqch de nouveau !

Je croyais que la semaine de relâche était du 1 au 9 mars Glisser et Déposer

Tu as raison HolaGirl1.

Cependant, certaines écoles ont la semaine précédente.

Merci Caro26, je serai à Cayo Coco du 22 février au 1 mars et je croyais réellement que la relâche commencait la semaine d'ensuite.  Bon et bien il y aura un peu plus d'attente pour nos drinks mais tant qu'il fait chaud et ensoleillé.......Glisser et Déposer

Mais la semaine de relâche est plutôt la premiere de Mars et non fin Février

Sylvie57, cette année, il y a deux relâches car Pâques est plus tôt. Certaines écoles sont en relâche pendant la dernière de février alors que pour d'autres, c'est la première de mars.

Je pense qu'on va quand même se risquer pour la dernière de février. Comme la semaine de relâche est sur deux semaines, ça risque d'être moins achalandé qu'à l'habitude puisque plusieurs partiront pendant la première de mars... donc ce sera dilué un peu !

On s'est informé auprès de nos patrons et on ne peut partir ni avant, ni après. Glisser et Déposer

Je ne m'en ferais pas trop dans ce cas, si les dates sont choisis, il te reste seulement à trouver où à Cuba. L'important est de choisir un hotel 5 ou du moins 4 *. JohanneGlisser et Déposer

Les vacances scolaires au Québec sont réparties sur 2 semaines mais en Amérique il y a probablement des relaches réparties sur 2 mois (février et mars)... Les hotels dans le sud ne sont pas seulement visités par les québécois.

Alors à moins d'aller dans un hotel vendu en exclusivité au Québec il ne servira à rien de déplacer votre semaine de vacances.

Il y a deux ans nous étions à Varadero au Playa Alameda durant la relâche avec notre fille de 6 ans à l'époque et nous avons eu une semaine ben tranquille malgré les vacances scolaire. L'hotel était plein mais on a pas attendu ben ben nul part!!!! Juste le bus à deux étages qui des fois était plein et qui passait tout droit... Glisser et Déposer

Certaine hotel sont peut-être plus achalandées que d'autres. »En tout cas, Playa Alameda est un bon choix selon moi!

Merci beaucoup pour vos réponses !

Fannie, nous étions en RD en septembre dernier et le bus aussi était toujours plein donc y a pas de problème !

C'est juste qu'on ne veut pas que ça fourmille de monde et que ça crie le soir lorsqu'on se couchera. J'ai connu le Spring Break à Miami et OMG, c'est vraiment pas de tout repos !

C'est vrai aussi qu'en choisissant un hôtel plus luxueux, il risque d'avoir moins de monde aussi... je continue donc mes recherches !

commenter