Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager seul(e)

Général

Bonjour,

Je sais que de plus en plus de gens voyagent seul(e). J'aimerais avoir vos commentaires sur cette expérience que vous avez vécu en voyageant seul(e)?

Est-ce que vous vous êtes ennuyé(e) ? Est-ce que vous avez parler aux gens là bas ? Est-ce que vous y retourneriez seul(e) ? Qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes décidé à partir seul(e) ?

J'aimerais avoir tous les commentaires si possible.

Merci de partager vos expériences avec moi Glisser et Déposer

Melou qui voyagera peut-être seule cette année....mais qui a le goût de faire ce tryp là !

tu va  adorer et tu va recomencer  c surrrrrrrr

As tu déjà voyagé seul(e) ?

7 a 8 voyages seul ouiiiiiiiiii

Allo Melou

Moi je l'ai fais en 2005 et je m'apprète à la refaire en mars cette année.

J'ai bien aimé voyagé seule. Ce que j'ai trouvé le plus difficile ce sont les repas du soir. Mais je ne me suis jamais ennuyé. Toujours été occupé et toujours de la façon qui me tentais à moi, à mon rythme.

Je suis une personne très socile mais qui adore la solitude. Alors je parlais a des gens durant la journée ou en soirée, mais jamais je me suis impoé pour un repas ou même du temps passé à la plage ou à la piscine. Au contraire même des fois c'est moi qui refusais des invitations ca je voulais être seule. 

J'espère que cela a pu répondre a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas cela me fera plaisir d'y répondre.

Nathou

Merci de m'avoir fait part de ton expérience.

Plus j'y pense et plus j'ai le goût de le faire. Rien n'est encore officielle si je pars avec une personne mais si non, je suis prête à partir seule. J'ai le goût de vivre cette expérience. Bien sur que si je pars avec l'autre personne, ça va me faire plaisir.

Les gens autour de moi me disent souvent " Tu n'as pas peur de t'ennuyer ?" Et je ne crois pas qu'on puisse vraiment s'ennuyer. J'habite seule alors le souper pour moi ça ne changera rien.

Je suis assez sociable alors je ne crois pas non plus que je vais être toujours seule.

En te lisant, ça me donne encore plus le goût de partir seule...si ce n'est pas cette année, ce sera une autre fois mais je me promet de le faire.

Où vas tu en mars ?

Merci encore Glisser et Déposer

Re-Allo

je pars pour Holguin, Playa Pesquero,

J'ai bien hâte cela sera mon 4 ième voyage au Pesquero.

La jamais le temps de l'ennuyer.

La première fois j'avais apporté 3 au 4 livres et je 'ai même pas lu une seule page tellement j'avais des chose intéressant à faire et surtout à voir.

Pour les repas seule c,est pas tout les soir que je trouve cela difficile mais un peu plus pour les restaurants à la carte. ou tu attends pour te faire servire.

Nathou

Ok super, pour ma part, je pars au Tryp Cayo Coco et à ce qu'on m'a dit, c'était un endroit dans ma catégorie d'âge alors je ne pense pas m'ennuyer. Ce sera mon 2e voyage.

Je pense emporter 1 livre mais pas plus. J'aurai mon Ipod alors ce sera suffisant.

Mais j'avoue que pour les restaurant à la carte, c'est moins le fun.

Je te souhaite un bon voyage...seule Glisser et Déposer

Merci encore pour tes commentaires.

je  partait seul  car ma conjointe avait peur de l avion 

tu n es jamais seul car plein de monde voyages seul  et   tu fait ce que tu veut quand  tu le veut  pas personnes  a attendre 

C'est bien ce que je pensais. Tu finis toujours par parler à pleins de gens. Et de plus en plus, je crois que les gens voyagent seule.

Merci pour tes commentaires Glisser et Déposer

C'est drôle parce que j'aimerais bien pouvoir partir seule en voyage mais enfants et conjoint obligent, on voyage ou bien en couple ou bien en famille. Glisser et Déposer

J'avoue, mais ce n'est pas interdit de partir seul pareil Glisser et Déposer

Hihi! Je ne pense pas que je réussirais à le convaincre. Glisser et Déposer

Je te le souhaite quand même...ça doit être un trip pas mal différent et le fun.

Bonjour Melou,

Je t'empêche surtout pas de partir seule dans le sud, si cela se trouve, il se peut que tu préfères cette façon de voyager. C'est mon cas pour les voyages de plage et de repos. Je préfère partir seule et en plus à une destination qui peut me procurer un peu de solitude (un petit coin d'ombre sans être collée sur les voisins) et quand j'ai envie de me mélanger au monde, j'en profite quand je vais au bar. Pour ma part je trouve que c'est encore plus facile de faire connaissance avec les gens quand tu es seule. J'ai fait 4 voyages seules et j'ai très hate au prochain. Tu sais si tu ne veux absoluement pas être seule, dès le moment où tu es à l'aéroport, il y a toujours d'autres personnes seules qui sont déjà prêtes à se lier d.amitié afin de se sécuriser........donc ouvre bien les yeux. Et si tu es comme moi, je préfère mettre mes écouteurs et lire un livre afin de profiter de ce moment de solitude en groupe (à l'aéroport), car il m'est déjà arrivé de faire la connaissance d'une autre femme qui ne voulait pas partir seule et qui m'a harcelée tout le long de mes vacances pour ne pas être seule malgré que je lui faisais part que je voyageais seule par choix et que je ne sentais pas le besoin de me rapprocher de qui que se soit. Ce qui est le plus important pour moi en vacances c'est de me sentir totalement libre et sans aucun horaire. Ceci dit, mes propos peuvent sembler très sauvages, mais c'est comme ça pour moi et je l'assume à 100%. Bon voyage en solo!!!

Bonjour,

Au contraire, je ne te trouve pas sauvage. Je comprends ton besoin de solitude. Je suis contente de savoir tes commentaires là dessus. Je vois que plusieurs personnes partent seule et ce même par choix. Si ça m'adonne d'être seule, je le ferai c'est sur. Plus je lis vos commentaires, plus j'ai le goût de le faire.

Merci pour tes commentaires, c'est le fun à savoir Glisser et Déposer

Pour ma part j`ai fais un premier voyage avec ma nièce et  comme j`avais pogné la piqure de voyager j`ai décidé de partir pour un autre voyage mais j`ai trouvé personne p our  m`accompagné et cela m`énervais un peu alors jen ai parlé sur le forum et une amie m`a mis en contact avec une de ses amies dans la même situation que moi alors nous sommes parties ensemble mais séparément. Un coup là bas elle faisait ce que bon lui semblait et moi aussi mais quand on voulait être ensemble nous l`étions et maintenant nous avons gardé contact. Je referais la meme chose question d`avoir quelqu un pour me sécurisé seulement en cas de pépin au moins tu as une personne qui se préoccupe de toi un ptit brin sans toutefois etre toujours avec toi.  C`était justement au Tryp cayo coco que jétais allée. Nhésite pas un instant a partir seule :). Je n`aurais JAMAIS pensé le faire un jour moi-même :) mes amies me trouve pas peureuse d autre vraiment inquiete de moi et d`autre mencourage. Limportant c`est que moi je suis a l`aise avec ma décision :).

J'ai bien l'impression que le Tryp Cayo Coco est une place où que beaucoup de gens y vont seul(e).

Si c'était mon premier voyage, je ne suis pas certaine que j'aurais partie. Pas que j'ai peur, mais c'était surtout au niveau de comment ça fonctionne. C'était plus ça qui m'énervait. Ne pas savoir où aller, comment ça fonctionne et tout. Mais puisque j'ai fait mon premier voyage en avril 2007, je sais à quoi m'attendre et tout. Alors, ça ne m'énerve pas du tout de partir.

C'est surtout les gens à qui j'en parle qui me disent "Ben voyons, tu vas t'ennuyer". Ce que je leur réponds c'est que dans le jour, il y a toujours pleins d'activité et je veux profiter de la playa. Et le soir pour souper, hey bien je soupe toujours seule alors ça ne changera rien et surtout que si je veux, je peux m'intégrer à d'autres pour les soirs.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir partir seule...

Merci pour tes commentairesGlisser et Déposer

Bonjour,

Je pars toute seule em mars au Oasis Playa Coco.C'est la première fois que je voyage seule ! J'étais un peu craintive, mais je me lance. C'est déjà réservé et je suis de plus en plus fébrile de partir. J'ai très hâte.

Tout comme toi, je suis très sociable mais apprécie ma solidutde, donc je crois que ça devrait bien aller. En tout cas je suis très confiante, lecture, soleil, et chaleur. Quoi demander  de plus ?

Je ne crois pas m'ennuyer.

Haaaaaaa super !!! Viens nous raconter ta première expérience seule à ton retour. Je suis curieuse de savoir. Je ferai de même si je pars seule.

Je te souhaite un beau voyage Glisser et Déposer

J'ai voyagé seule pour la première fois l'an passé,tanné d'essayer de trouver quelqu'un près à partir au même dates que moi et j'ai beaucoup aimé.Moi aussi se qui me faisait peur c'est d'aller souper aux restaurants à la carte seule mais si on est moindrement sociable on fait toujours de belles rencontre et se fut le cas.

Je ne m'empêcheré plus de partir parce que je suis seule.

Super, merci pour tes commentaires.

Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que de bons commentaires. Est-ce qu'il y en a qui ont eu de mauvaises expérience ?

Up pour avoir d'autres commentaires, positif ou négatif Glisser et Déposer

Up Glisser et Déposer

salut ; j'ai fait mon premier voyage solo au Blau Colonial à Cayo Coco en septembre 2007 ....je crois que ce fut le plus de mes voyages à date . Aucun regret et surtout envie de recommencer l'epérience . On connait toujours du monde là-bas et on sympatise rapidement en vacance . Quand tu en as assez , tu te sens pas poigné ou obligé de rester ...c'est génial  . Réserve vite !!!!Glisser et Déposer

J'ai au moins 25 voyages seule à mon actif autant en Europe que dans le Sud et je ne me suis jamais ennuyée. Naturellement tout dépend de votre caractère quand on est ouvert on rencontre toujours des gens intéressants. Ce que je trouve le plus intéressant c'est que tu fais ce que tu veux, tu veux lire, tu lis, tu veux aller marcher allez hop, tu veux te coucher tôt ou bien tard c'est toi qui décide.Glisser et Déposer Au début j'allais dans les disco jusqu'au petites heures maintenant l'âge m'ayant assagieGlisser et Déposer je me contente des spectaclesGlisser et Déposer

Merci pour tes commentaires. Je vois qu'il y a plus du positif que du négatif de voyager seule.

C'est le fun à lire vos commentaires...ça me donne encore plus le goût Glisser et Déposer

commenter