Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Breeze-Puerto Plata (compte-rendu) 1

Général

Résumé : Superclub Breeze Puerto Plata

 

 

Départ avec Air Canada, 13 janvier. Notre vol est à 7h00 le matin. Nous sommes en 1ère classe. Rien à dire. Parfait !

 

Je dois commencer mon résumé en disant que j’ai gagné ce voyage avec CKOI. Après avoir vu des photos et lu plusieurs commentaires, disons négatifs, je suis partie avec l’idée de m’attendre à rien…ainsi, aucune déception ne peut m’Attendre !

 

Nous sommes arrivés à l’hôtel à 13h30. La chambre n’est pas prête. Mais on s’en fout ! On se colle au lobby bar, et on fraternise déjà avec les serveurs et autres clients !! Nous rencontrons Carlos, le gérant des bars. Très sympathique !!!

Comme je risque de donner trop de détails persos, je vais y aller par point form.

 

Chambre : Nous avions la chambre supérieure. Beaucoup d’espace de rangement, meubles et tout. Un lit king dans une portion de la chambre, et un petit lit dans une autre section. La chambre est propre, la salle de bain grande, mais les planchers serait à refaire. Mais, on se fout du plancher, non ? Nous sommes dans le building #7. Bien placé, près de la piscine, plage, bref de tout, mais pas trop près du bruit. (Dans mon montage, j’ai pris une photo du plan du site)

Restaurants : Il y a 4 restos à la carte. On doit réserver le matin au buffet, et on peut le faire jusqu'à 3 jours d’avance.  Le Mexicain est celui sur la plage. Le jour, c’est un casse-croûte, et après 11h00 le soir, il devient un bar 24 heures.  L’ambiance est super, la bouffe honnête. Nous avons tous pris des fajitas, et quoique les portions soient petites, c’est bon, et pas trop cuit.

Nous avons manqué l’Italien (sommes arrivée en retard!) Le Parisien est situé en haut du buffet, ambiance plus chic, fermée, et c’est tout petit. Potage d’asperge (très bon!) entrée de champignons au fruit de mer et fromage (honnête!) et poulet sauce au camembert (assez bon!) Crème brûlée en dessert…..plus flan caramel, mais bon…c’est aussi ça le sud! Ensuite, le Japonais. De loin le meilleur à notre avis. Des sushis en entrée, et un plan de viande sautée et bien assaisonnée comme plat principal. Le cook nous apporte des crevettes sautées en cours de route. Très bon. Ce resto se situe en avant du buffet, tout comme l’Italien.

Le buffet était toujours très garnis, la nourriture fraîche, et pas trop de plat déguisés avec de la sauce douteuse. Plusieurs places à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur (avis aux fumeurs!)

L’Italien, le Parisien, le Japonais sont des restos non fumeur. Le Mexicain est fumeur.

 

La plage : L’eau est turquoise le sable, brun. Elle est assez grande, et il y a beaucoup de vagues. (Bien entendu, tout dépends des vents, non?) Suffisamment de chaises longues, et personne n’est empilé les uns sur les autres. Suffit de demander une chaise et un parasol, et le monsieur nous apporte le tout.

La piscine est géniale à mon avis. Serpentin de piscine, certains bassins, quelques petites chutes, 2 glissades. Donc, de tout pour tous J Dans cette piscine, il y a un bar avec des bancs. Comme le bar à un toit, les bancs se retrouvent à l’ombre. Pratique quand on a des coups de soleil, sinon, dès que le vent se met de la partie….brr! Beaucoup de chaises longues partout autour.

Tout près, il y a 3 jacuzzis. 2 avec de l’eau régulière, une remplie d’eau chauffée.

 

Comme ce site est assez vieux, la végétation est mature. Donc, c’est très très beau, et toujours moyen de trouver de l’ombre.

 

Il y a une toute petite disco, un spa, centre de conditionnement, salle de spectacle (air ouverte) un salon internet, un casino, une boutique artisanale, un dépanneur et un cigar’shop.

 

 

Bon à savoir.

Il y a une navette qui nous mène à Cabarete et à Sosua gratuitement.

Internet coûte 5$ pour 30 minutes ou 8$ pour 1 heure. La connexion est assez rapide, et les ordis, loin d’être désuets.

Les retards pour les restos à la carte : Attention! Plus de 15 minutes, et vous sauter votre tour.

Il y a 2 petites glissoires dans la piscine, et comme celle-ci est faite comme une rivière, apportez vos tubes ou matelas! 8$ sur place pour des tubes qualité dollorama J

Attention, ils font du time sharing à cet hôtel. Jamais on ne s’est fait abordé par ses gens, mais c’est probablement parce que nous n’étions pas en couple ? J’ai rencontré des gens qui se sont fait prendre. C’est surtout un 2 heures de perdu.

 

Voilà en gros ! J’ai adoré mon voyage à cet endroit, j’y retournerais sans hésiter! (Surtout s’ils finissent de rénover les chambres haha!)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Je reviendrai durant le week-end faire un petit montage photo...celui que j'ai commencé à , semble t'il, planté.. . Glisser et Déposer

Très intéressant

Merci Jude2 Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Merci Jude pour le résumé et j'ai bien hâte de voir tes photos.
Moi je suis avec Videotron et lorsqu'il y a du mauvais temps comme aujoud'hui ou beaucoup de vent ou... ça m'est difficile de faire un montage.

 

Marief

commenter