Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

buffet ou a la carte

Général

Je suis une personne curieuse.  J aimerais avoir plus de détail sur comment fonctionne les repas dans un tout inclus.  Est-ce que le buffet est ouvert tout le temps??  Est ce qu`il a des petits buffet de fin de soirée?? est-ce que les restaurant a la carte on plusieurs choix et pouvons nous le savoir ce qu`il y a au menu avant de reserver?? ect..ect..  Excusez notre ignorance, nous allons apprendre comem vous tous les expert!!!!Glisser et Déposer

Bah ca dépend des hôtels. Ils ne fonctionnent pas tous de la même manière. Mais en GÉNÉRAL, le buffet est ouvert le matin pour déjeuner, le midi pour le dîner et le soir pour le souper (ferme en général vers 22h00). Entre les repas, il est fermé. Je n'ai jamais vu un buffet ouvert 24h. Ils doivent faire le ménage et nettoyer entre temps. Il y a parfois des casse-croûte 24h dans certains hôtels. Il peut y avoir parfois des petites biscottes servies au lobby de l'hôtel en soirée (pratique pour remplir un petit creux avant d'aller au dodo).

Pour la restaurant à la carte, encore là c'est différent. Certains affichent leur menu à la porte comme ca tu peux savoir avant de réserver. Ca fonctionne pas toujours pareil d'un hôtel à l'autre. Mais oui en général, il y a plusieurs choix. Et il y a certains restaurants à la carte qui peuvent ouvrir pour le diner, proposant un menu différent de celui du soir. Glisser et Déposer

Dana la majorité des hôtels il y a également des casse-croûtes en bordure de plage qui sont ouverts pour le dîner.
Pour les restos à la carte moi je demande à voir les menus car mon mari est très difficile . Je fais la demande à l'endroit où il faut réserver et si ils en ont pas je vais au resto et demande à voir le menu mais je ne prends pas de chance et je réserve quand même avant de voir le menu car c'est plus facile de canceller que de réserver.
Informe toi ici sur le site en donnant ton hôtel à savoir où et quand se font les réservations afin d'y aller le plus tôt possible pour avoir de la place.
Marief

Comme tu sembles en être à ton premier tout-inclus, je te conseille de lire dans les brochures ou encore sur le net ce qui est inclus afin de pouvoir profiter pleinement de ce qui t'es offert. Par example à Cuba la majorité des hôtels ont de petits catamarans qu'ils offrent gratuitement avec le guide inclus. Moi à mon premier voyage je n"osais pas en faire car je ne savais pas conduire cela et je pensais que ça prenait pas mal de $$ pour le guide alors je n'en profitais pas jusqu'à ce qu'une personne rencontrée sur place nous invite à y aller avec lui et nous explique le fonctionnement. Il y a aussi des pédalos, cayak, du voley ball de plage....
Ne te gênes surtout pas à demander des infos si nécessaires.
Les restos à la carte sont gratuits et à quelques exceptions près il pourrait y avoir une surcharge pour certains menus ou boisson internationale mais c'est plus rare et toujours bien indiqué.

Marief.

commenter