Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Walt Disney Pop Century

Général

Ça fait un méchant boutte que je ne suis pas venu vous faire un résumé de mes vacances Glisser et Déposer DONC ! En voici un tout récent ! Glisser et Déposer

Séjour du 26 janvier au 2 février 2008...

Hé oui ! De retour DÉJÀ ! Dans la neige et plus qu’il en faut à vrai dire… découragement total ! Quand j’ai vu la hauteur du banc d’neige devant chez moi, j’étais complètement découragée… je vous assure !

Nous avons marché pour une année complète à Disney… ouffff ! Assez, que ma mère a terminé la dernière journée en chaise roulante, pas l’choix ! C’était réellement immense et faire 4 parcs d’attractions, c’est quelque chose, je vous l’dis !!!

Il a fait très froid la première journée, pantalon, gros chandail et manteau étaient de circonstance. La deuxième journée s’annonçait pareille, mais en après-midi, les manteaux ont disparus dans nos sacs à dos.

Je peux vous dire qu’il y avait du monde et la première journée, j’ai eu droit à un bain de foule terrible, d’où je commençais même à paniquer incroyablement. Nous sommes arrivés vers les 8h00 au resto de l’hôtel, genre cafétéria. On s’aurait cru en plein magasinage de Noël, à la dernière minute dans un centre d’achats populaire, d’où tout le monde fait leurs emplettes en même temps. On se marchait carrément dessus au petit déjeuner à l’hôtel et sans oublier les enfants qui hurlaient de partout et couraient également. La musique à fond, du genre « rock and roll » et une télé un peu plus loin qui montrait des dessins animés. Les fils d’attente aux caisses, avec nos cabarets remplis de trucs plus ou moins mangeables. AMÉRICAIN AU MAX !

Donc, le lendemain, levée tôt… très tôt et à 7h00 très peu de monde au resto. Donc, BEAUCOUP PLUS relaxe… oufff ! On a pris le temps de visionner les menus offerts sur les tableaux différents, que nous n’avions pas eu le temps de faire lors de la première journée. Là, j’ai trouvé un déjeuner à mon goût et que j’ai mangé durant toute la semaine à vrai dire… pancates avec confiture de fraises pas trop sucrée et chaude… miam-miam !!! TRÈS BON ! Alors, on a comprises qu’il fallait se lever tôt et partir tôt pour ne pas avoir affaire aux enfants turbulents qui courent partout (même si j’adore les enfants… inquiétez-vous pas !)

La première journée c’est déroulé à « Magic Kingdom » et encore une fois, il y avait TROP de monde ! Mais j’ai comprise pourquoi ! Car le Dimanche, c’est un spécial pour les hôtels de Disney, on peut arriver 1 heure plus tôt que tout le monde et partir une 1 heure plus tard que tout le monde. AH !
C’est toujours aussi magnifique, mais un des manèges que j’aime bien, était en réparation, le ‘‘Splash Mountain’’… snif ! Mais pas grave, il y en a bien d’autres à voir et faire. Tel que celui de ‘‘Pirates des Caraïbes’’ et d’où ils ont changés les personnages avec ceux du film, comme le fameux Jack Sparrow, que l’on reconnaissait très bien. Je regrette énormément une chose… ne pas avoir acheter son chapeau tel que dans le film, tellement pareil… incroyable !!!! J’aurais porté celui-ci à l’Halloween. Nous avons fait la belle maison hantée et en fait, tous les manèges à vrai dire. Sauf ceux des petits enfants, mais nous avons fait Peter Pan et celui de Winnie de Pooh… trop mignon.

Ma nièce nous accompagnait et elle a quand même 14 ans ici. Et j’ai dû courir après toutes les mautadines de mascottes de Disney… elle a eu 38 autographes avec photos… vous imaginez ???? PU CAPABLE !!!!! Des fils à toutes les mauzusses de mascottes en plus !!!

La 2ième journée, nous sommes allés à « Animal Kingdom » et j’ai réellement adoré, sauf les filles qui ont aimés, mais pas assez pour y retourner une autre journée, tandis que moi, j’y serais retourné volontiers. Ma mère m'a agréablement surprise en embarquant dans le Mont Everest et essayez de trouver une photo, c’est assez terrible comme hauteur ! Et aussi elle a suivi dans tous les manèges de Magic Kingdom et les autres parcs et un seul qu’elle n’a pas fait, à cause qu’il tournait à l’envers et je me suis surprise à le faire à 2 reprises moi-même à Hollywood Studio (anciennement MGM).

Les décors sont magnifiques et le mot est faible ici. Comme je travaille dans un domaine de décors

3 réponses

Suite no #2

Les décors sont magnifiques et le mot est faible ici. Comme je travaille dans un domaine de décors (mais résidentiel ou commercial) quand on voit tous les petits détails de chaque endroits, chaque petits coins, tel que les toilettes, je n’en reviens toujours pas comment le tout à l’air si réel.

La 3ième journée c’est déroulé justement à Hollywood Studio et encore une fois, on se croirait à San Francisco, New York, Hollywood même et j’en passe. Les comédiens dans les rues sont réellement marrants. Les spectacles valent la peine d’être vu, et encore une fois, nous avons eu le temps de faire tous les manèges. Il faisait beau et chaud, mais pas trop chaud pour crever de chaleur. Ma mère a fait ‘‘The Twilight Zone Tower of Terror’’… si… si… si ! Et même qu’elle l’a fait TROIS FOIS !!!!! Le plus épeurant que ma fille a fait selon elle. (rire) Moi, deux fois m’a suffit, à cause de méchant mal de tête, puisqu’il ne faut pas oublier de boire souvent, vu que nous pouvons déshydraté facilement à force de marcher sous le beau soleil. Ce qui m’a valu un mal de tête. Par contre, le manège du groupe que j’adore… Aerosmith, j’avoue que je chantais dans celui-ci, combien il est hyper entraînant, mais bon, j’avoue que j’adore ce groupe. Il part à une vitesse que je ne saurais vous décrire… mais j’avais l’air du coyote dans Road Runner quand celui-ci ouvre la gueule de stupéfaction ! Oh boy ! MÉCHANT DÉPART !!!!

La 4ième journée, on part vers « Epcot » en me disant que c’est un des parcs que les filles risquent le moins d’aimer, vu que les manèges sont peu nombreux mais ils sont quand même très amusants, tel que ‘‘Test Track’’ que moi et ma mère avons complètement capotés et adorés, pour l’avoir fait 2 fois de suite. (rire) Encore une fois, ici, c’est l’un des parcs, d’où à ma grande surprise, nous y sommes toutes retournés avec plaisir dès le lendemain, à ma grande surprise, étant le préféré de tous les parcs que nous avons fait, autant moi que ma mère et les filles. Pourquoi ? On y fait le tour du monde et en plus, on y mange SUPER BIEN ! Les décors sont à couper le souffle. C’est réellement incroyable d’un pays à l’autre et les filles ont autant aimé ! Ce fût réellement une véritable surprise pour nous toutes et nous sommes allés manger deux fois au resto du Japon, un midi des sushi excellents et le lendemain soir pour souper, à celui d’où le Cook cuisine devant nous avec ses prouesses.

Mais ma fille a eu droit à toute une surprise au Japon… une boutique de HELLO KITTY… houlala !!!!!! Nous avons eu droit à des fous rires incroyables dans cette boutique, à voir la réaction de ma fille.

Mexique et ses décors et sa bouffe, que je regrette de ne pas avoir découvert avant. Paris avec ses pâtisseries et ses friandises, sans oublier ses tissus de la Provence. Italie et ses mets italiens et sans oublier la reproduction de la place St-Marc. La Norvège et son petit Norvégien que ma fille a pris en photo (rire), et les vikings et son musée que l’on visite a bord d’un drakkar. Moi, je fus émerveillé par le MAROC… incroyable le décor si véridique, si chaud comme couleur, si bon comme bouffe et j’ai acheté une belle tunique, style blouse très sobre. Les objets de déco étaient magnifiques encore une fois. Ce fût mon coin chouchou j’avoue !

Nous avons découvert « Downtown Disney » et d’où il est très bon y manger. De très bons restos et des Clubs le soir pour y faire la fête (dommage que ma fille n’avait pas encore l’âge pour accéder, car nous aurions eu bien du plaisir moi et elle) Il y avait plusieurs belles petites boutiques et nous avions le transport inclus pour tous les parcs et cet endroit également, aucun cassage de tête !

Ma grande surprise fût réellement EPCOT ! Nous avons fait 2 fois Magic Kingdom, 2 fois Hollywood Studio et 2 fois Epcot.

La seule chose que je changerais, si j’avais à refaire le même voyage, c’est changer d’hôtel pour celui qui ressemble aux « Keys » en Floride, tout à fait magnifique comme endroit, puisqu’il était au même prix, 2 jours après ma réservation (grrrr!) et aussi, je prendrais 4 jours de Parcs Disney et 1 jour à Universal Studio, car il en vaut réellement la peine, pour l’avoir déjà visité dans le passé. Car Magic Kingdom, pour ceux ou celles qui ne l’ont jamais vu, il en vaut la peine, certes ! Mais il est fait pour les plus jeunes, que Universal l’est pour un peu plus vieux. Car, i

Suite no #3

Car Magic Kingdom, pour ceux ou celles qui ne l’ont jamais vu, il en vaut la peine, certes ! Mais il est fait pour les plus jeunes, que Universal l’est pour un peu plus vieux. Car, il y a une petite ressemblance avec celui de Hollywood Studio et nous avons toutes les 4 adorées ce parc-ci !

Encore une fois… CHAPEAU POUR LES DÉCORS !!! J’ai tellement rempli mes yeux et ma tête de beaux souvenirs. Nous avons quasiment 1000 photos de prises en plus.

Je peux vous dire que nous avons eu le temps de faire 98% de tous les manèges en 6 jours… INCROYABLE ! Mais il ne fallait pas s’attarder dans les restos ou les boutiques ou encore à visiter les hôtels tout autour des parcs, sinon on manque des attractions. Si j’y retournerais, je réserverais à Tampa ou un endroit avec une jolie plage et je prendrais un jour pour aller à Disney et à Universal.

Nous avons marché plus qu’il n’en faut, c’est tout une épreuve pour ma nièce et ma mère, mais pour moi et ma fille, nous n’avions aucun problème. Sûrement dû à nos voyages précédents, d’où nous adorons visiter plusieurs endroits ? Mais, nous avons eu une température idéale à vrai dire pour visiter, pas chaud à nous faire suer. Frais… certes ! Mais juste un peu de pluie lors de notre dernière journée et seulement qu’en avant-midi. Rien pour cesser de visiter, on ouvrait et fermait les parapluies à 3 ou 4 reprises… c’est tout !

Disney devrait investir sur une seule chose…. LA RÉCUPÉRATION ! C’est fou le gaspillage que l’on y observe ici, en tant que carton, plastique et autres objets, car je suis quand même assez écolo dans l’âme.

Pour le reste, tout était génial ! Peut-être faire le MonoRail pour tous les parcs dans le futur ? Ça serait bien ! Nous avons même eu la chance d’être assises avec le pilote lui-même à la demande de ma nièce. Elle a vécue plusieurs trucs là bas et même perdre un toutou de Dino, elle était si malheureuse, que je suis allé à la réception de Magic et donner mon no de chambre et le nom de l’hôtel d’où nous logions et aucun problème… on lui en a redonné un autre, car AUCUN enfant ne doit repartir malheureux à ce que j’ai pu constater ! WOW !

Suite no #4

Je voulais rajouter ici... ils n'auraient pas dû enlever Crying or Very sad "Alien" à Magic Kingdom, pour le remplacer par Stitch's, qui est moins intéressant selon moi... car avant, c'était réellement plus épeurant... plus de sensation... tandis que là... ça nous fait euuuuuhh ??? Bofff ! Je fus déçu de ce manège, moi et ma fille l'étions toutes les deux même.

C'est amusant d'avoir de bonnes sensations fortes et qui font battre notre p'tit coeur de temps en temps ! Rolling Eyes Very Happy

Universal Studio m'a manqué ici... le seul regret que j'ai en fait de ce voyage... c'est de ne pas avoir eu le temps d'y aller et le faire voir à ma mère et ma nièce... quel dommage !

Pour le plan repas... hé bien... nous avons quand même très bien mangé, sans avoir le plan repas et j'avais emporté 680$us pour nos repas et ma carte de crédit au cas ZOU ! Hé bien, j'ai acheté plein de souvenirs et en plus, nous avons bien mangé, sauf le premier jour, plus fast food... et ensuite, nous prenions notre temps pour choisir de meilleurs restos selon notre budget et je suis revenu avec 100$us dans mes poches... donc... souvenirs (portes-clefs, serviette, casquette, crayons, calepins, bonbons et bien d'autres gugusses) et bouffe pour 580$us pour moi et ma fille, sans oublier aussi quelques petits trucs que j'achètais pour la gang.

NE PAS BOIRE L'EAU DES ROBINETS... ok... je suis habitué de voyager dans des pays moins solubres... mais ma fille et ma mère ont eu quelques petits désagréments côté digestions intestinales... oupsss ! Donc attention ici ! Wink Pourtant même ma fille est une habitué des voyages... et elle a été malade durant 2 jours au retour... Confused !!!!!

Il en coûte aussi cher de manger du Fast Food que de chercher un bon endroit pour un repas plus adéquat... comme à DownTown... Epcot... et ailleurs aussi... donc quelques fois, le 3$ ou 4$us de plus... en vaut réellement la peine et si je compare à nos propres restos ici... ce sont les mêmes prix selon moi... genre une assiette d'un sandwich ou salade à Downtown, qui étaient EXCELLENTS en passant et qui se nomme EARL OF SANDWICH... je vous le conseille ! Hé bien si je regarde les prix de pareils sandwichs ici... c'est même plus cher ici ! Là bas... environ 5.99$ et ici... environ 7.99$ La salade chinoise était réellement super bonne, avec une sauce au gingembre ! Je me suis prise à chaque coup, une petite mini bouteille de vin... et ma facture s'élevait pour moi et ma fille, entre 14$ et 16$us pour les deux, un prix que je peux facilement payer ici même. Le meilleur Bretzel ce trouve à Downtown.. chaud et moelleux... je le conseille aussi ! MIAM !!!

Suite no #5

Un endroit que nous avons mangé et qu'il en a coûté 53$us comprenant le pourboire ici, pour les 4, et nous avons pris notre temps pour choisir à la carte au lieu de certains choix déjà établis... ce sont des "Sushis" au resto Japonnais de Epcot au "Tokyo Dining"... et je peux vous dire que nous en avions une grosse quantité, 6 saveurs différentes, variant de 6 à 8 sushis par plateau... ce qui fait environ 15$us par personne... ce qui est super bon comme prix et sans oublier qu'ils sont fait au fur et à mesure... donc... SUPER FRAIS !!!! Ils étaient délicieux !!!
Nous sommes même retournés au même resto le lendemain, en réservant le matin, pour l'autre section du resto Japonnais qui est le "Teppan Edo"... (il faut réellement réservé ici... très populaire comme resto)... avec cuisson sur plaque chauffante et encore une fois... ce fût délicieux ! Par contre la facture était plus élevée... mais 100$us pour les 4... donc 25$us chacune. Il arrivait que nous avons payé plus cher, en voyant que nous avions payé moins la journée avant... donc, on a toujours respecté notre budget de 50$us chacune par jour pour les repas... et seulement que 2 jours dans toute la semaine que nous l'avons quasiment atteint, car la plupart du temps, on revenait avec environ 20$ à 30$us chaucune par jour. Le lendemain, je rajoutais seulement le montant manquant à mon restant du jour d'avant !

On se payait du pop-corn, des bretzels, des fruits, des crudités avec trempette (assez cher ici par contre), bouteilles d'eau sans arrêt, friandises, glaces et j'en passe !

On a également SUPER BIEN MANGÉ à Animal Kingdom... au resto-buffet "Tusker House Restaurant" avec environ un bon 20 minutes d'attentes. C'est de la bouffe indienne... et j'adore !!! Je me suis prise 3 bonnes assiettes... ainsi que ma fille et ma mère... mais moins ma nièce, qui est un peu plus difficile ici (pas habitué de voyager) donc ce qu'elle ne connaissait pas... elle n'y goûtait pas ! Oufff ! Il en a coûté environ 25$ par personne ici... donc une des 2 journées que nous avions quasiment atteind notre budget de la journée.

Il es possible de bien manger... et sans défoncer son budget... et si je fais le calcul de mon voyage, ça revient à 1060.$ chacune, moi et ma fille et ça comprends le vol aller-retour, l'hôtel (Pop Century) sur le site de Disney, le transfert de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel à l'aéroport, les transports d'un parc à l'autre (étant sur le site), la passe Hopper 6 jours, mes repas et mes achats EN PLUS!!!! Donc... pas si pire que ça ? Wink Very Happy

Il est certain que nous prenions souvent des verres d'eau au repas... mais de toute façon, c'est meilleur pour la santé et aussi, chez moi, je bois BEAUCOUP d'eau en mangeant, donc, c'était normal ! Mais j'adore la bière et le vin et si mon copain nous aurait accompagné, je pense sincèrement, que nous aurions dépensé plus que ça, en prenant une bonne bière ou une bonne bouteille ou verre de vin, nous connaissant... mais ma mère ne boit pas... alors j'étais porté à boire de l'eau ou bien un thé glacé de temps en temps (non sucré) qui apaise la soif ! Aussi... je me suis payé 3 fois une toute petite bouteille de vin, que même le serveur au resto de Sandwich de Downtown, commençait à me reconnaître et me sortait un plus petit verre pour boire Very Happy !!! (rire)

Autre chose que nous avions remarqué ici... MONDIEUSEIGNEUR que le personnel est âgé !!!!!!!! Surprised Shocked Very Happy Plusieurs personnes sont rendus à la retraite dans ceux-ci... mais travaillent toujours et en plus, c'est avec eux que nous avions souvent... un sacré de bon service ! Wink
Tourlou

Bonjour   D' après vous quel est l' âge idéale pour un enfant, pour faire se beau voyage.  Ma fille nous le demande très souvent , elle a 6ans.  Mon conjoint préfère attendre au alentour de 8 ou 9 ans.  Il veut qu' elle en profite au maximun.    Merci

Je me demande si à 6 ans elle s'en souviendra ??? Ma fille avait 9 ans la première fois et elle se souvenait de plusieurs choses, mais en avait oublié plusieurs autres également.  Mais là... elle aura bientôt 17 ans le 19 février et je suis certaine qu'elle va s'en souvenir !!! Glisser et Déposer

Je pense qu'à 6 ans, il faut s'attendre à marcher ici... donc prévoir un carosse genre parapluie ? Car, lorsque notre fille avait cet âge là, elle pouvait se reposer dans ce genre de carosse quand nous partions visité des endroits. Elle avait 6 ans en R-Dominicaine et elle s'en souvient brièvement !

J'ignore !? Car tout dépend de l'enfant en question ici !!! Puisque ce sont quand même de longues journées qu'il faut prévoir.

Glisser et Déposer

ViviSoleil

Merci ViviSoleil pour ce beau résumé très complet.  Nous partons dans 21 dodos (deux familles) et nous avons bien hâte.

Un gros MERCI!!!

MilouveGlisser et Déposer

Wow!un peu résumé cela me rapelle de merveilleux souvenir l'an passé nous sommes allé au pop et  cette année nous avons fait le movie nous avons préféré de loin le pop plus grand beaucoup moins de monde ,et bien bon retour, nous mickey nous a vraiment ensorcellé nous y retournons l'an prochain pour 12 jours mais cette fois un combiné de disney(hotel)et universal ont a loué un townhome,alors bon retour     bye   joie

Kikou !

La première fois, nous avions logés à Kissimmee... et nous étions tout près de Magic Kingdom ! Nous avions 3 semaines de vacances... et nous avions pris 8 nuits à Disney... et 5 à Myrtle Beach... et ailleurs aussi au retour.

Mais si j'y retourne.. c'est certain que je vais aller dans le coin de Tampa ou St-Petersburg et aller à Universale une journée et y dormir.

Tu vois.. le Pop était FULL à craqué... du monde comme pas possible.. mais on a décidé de ce lever plus tôt pour ne pas avoir à faire affaire à la foule lors du déjeuner et ce fût bien correct par la suite.

Effectivement... le Pop est TRÈS grand ! Et un très bon service également Glisser et Déposer

Allô,  Nous sommes allés plusieurs fois à Disney pour le travail mon conjoint et moi , mais une entre autre une fois  avec les 3 enfants 5-9 et 10 ans  en 2004 en louant un condo tout près des sites vraiment pas cher 700 $ US / semaine 3 chambres jouets disney laveuse secheuse 2 chambres de bain piscine spa, 5 télé + vidéo disney c'était fantastiques .

J'ai plein de truc pour profiter de tout  (genre parking, piscines, diner pic nic, fast past )

si vous avez des questions ça me fera plaisir de fouiller dans mes souvenirs.

Chic

Nous y étions déjà allé nous de même... mais attention ici ! Plusieurs hôtels ce sont aperçus que des gens de l'extérieur venaient y stationner et je sais qu'ils y ont changés plusieurs choses... et la même chose pour Downtown Disney que l'on m'a laissé savoir... donc, pour le stationnement, faut faire attention de bien s'informer.

Pour économiser... il est préférable de sortir du site de Disney pour y faire l'épicerie et demander peut-être un frigo... sinon... la poubelle de chambre avec de la glace que l'on a pris la peine de bien nettoyer avant !

Il existe plusieurs trucs que j'ai fait également lors de notre premier voyage à Disney et d'où l'^hôtel nous en avait coûté 380$us pour 8 nuits Glisser et Déposer ! Mais à Kissimmee !

Voilà... je dois quitter pour le travail et la seule chose qui me manque présentement... DE LA PELOUSE VERTE ET DES FEUILLES DANS LES ARBRES !!!! Glisser et Déposer

Bon week-end !

ViviSoleil

Merci VIVIsoleil pour ce beau résumé... Ça me fait revivre tout les beaux voyages à disney que nous avons fait et tous ceux que nous prévoyons faire lorsque ma plus jeune sera un tit peu plus vieille.`

À ce sujet, je veux dire à ceux qui se retiennent d'Aller à Disney en raison de l'age des enfants, ne vous en faite pas... Nous avons fait faire le premier voyage de ma fille à 3 ans et lors de son 2e voyage à 5 ans elle se souvenait de beaucoup de choses! C'était surprenant. Bien sur je ne dit pas que c'est l'âge idéal car selon moi c'est à partir de 7 ans, mais nous avons fait plusieurs voyage à disney et tous furent sensationnelle et selon l'âge de notre fille nous avons vécu des choses différente. Maintenant avec bébé,  nous attendons son 3 ans... Encore 2 ans avant de retourner à disney...Glisser et Déposer Avoir juste un enfant j'irais même si elle a juste un an mais avec deux enfants, même si la plus vieille a 9 ans ça fait deux petites mains à tenir!!!! Pas facile! On attendra donc que bébé ait plus d'autonomie! En attendant, on part pour le mexique!

Fannie

ah oui... Il y a quelqu'un qui parlait d'une chose à améliorer : la récupération! J'approuve à 110%!!! Mais aussi un autre point, dans les resto, pour les enfants ayant des allergies alimentaires c'est pas évident. Ma collègue qui a un fils allergiques aux oeufs, crustacées et arachides, en a eu pour son argent. 99% des restos n'ayant pas vraiment de garantie de non contact avec les aliments allergènes! Je comprends pas comme ça disney n'a pas pensé encore à améliorer ce point!!!!

commenter