Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Résumé Decamron Salvador

Général

Séjour du 28 janv au 4 fev. 2008

Vol : À l’aller et au retour avance de 35 minutes très appréciées des voyageurs.Le service est ordinaire à l’aller et excellent au retour.On nous a servi un petite pizza Deep’ N Delicious tomate et fromage.Apportez-vous des choses à manger ou prenez un bon repas avant l’embarquement parce que la pizza est vraiment ordinaire.À l’aéroport de San Salvador, il y a un Subway, au retour beaucoup de gens sont passés par le Subway.J’avait vérifié avec Linda de Nolitours et aucun problème pour nous de manger à cet endroit.

Accueil : Très efficace autant à l’aéroport qu’à l’hôtel.Dès la sortie de l’avion, nous sommes pris en charge par le personnel de Decameron et diriger vers les douanes, les bagages, etc.On nous remet des tags pour les valises avec notre numéro de chambre.Arrivé à l’hôtel, ils livrent les valises directement aux chambres.L’autobus nous attend dans le stationnement.Une glacière avec bières, boissons gazeuses et eau est à l’extérieure de l’autobus.On a qu’à se servir.Sur chaque siège dans l’autobus, il y a une petite boite avec des trucs à grignoter pour la route.Arrivée à l’hôtel, on nous reçoit avec un petit drink et nous sommes dirigés vers la grande salle pour la remise des clés.On peut aussi y louer les coffres forts.

Chambre : Comme nous étions 4 nous avons eu une chambre avec 2 lits doubles dans le bloque 5 au rez-de-chaussée.Ce bloc est près du buffet Bambu.C’est le bloc qui a la moins belle vue.La chambre est très propre et confortable.Notez que derrière les blocs 3-4-5 il y a des odeurs d’égouts.J’espère qu’ils n’envoient pas les égouts dans l’étang derrière.

Site : Le site est très beau et propre.Ils sont constamment en train d’entretenir et d’arroser.Du matin au soir, il y a des jardiniers qui y travaillent.

Piscines : Très belles, très grandes, très propres et très chaudes.

Resto et buffet : Il y a 2 buffets, le Chack Balam près du lobby au centre du site et le Bambu à l’extrémité du site près du bloque 5.Pour les déjeuners, ils offrent les mêmes choix.Pour les dîners et soupers, il y a plus de choix au Bambu parce qu’ils offrent pizza et poulet rôti sur la broche.Le midi le Bambu offre hot-dog, hamburger ethamburger au poulet.Nous avons fait 4 restos à la carte.Ne perdez pas de temps à aller au Pastafari.C’est très ordinaire.On dirait que la nourriture est préparée d’avance et simplement réchauffée.Nous avons très apprécié l’International.Tout était bon, poulet, filet mignon, crevettes, pommes de terres purées, etc.Vraiment très bon.Le Steak House aussi très bon.Tout le monde a pris le Baby Beef et c’était bon.Le Fusion méditerranée était correct.Ce que je déplore le plus des restos à la carte c’est que le service est très rapide.Presqu’expéditif!Je comprends qu’ils ont 2 services mais quand même.Qualité du vin : Ordinaire, c’est du vinier en sac.

Excursion : Nous avons fait le Volcan San Salvador avec le lac Coatepeque.Super belle excursion.Les guides connaissent bien leur sujet.Même si on fait beaucoup d’autobus, c’est agréable.On longe le littoral la vue est spectaculaire.Fait un arrêt photo et on admire les surfers.Notre deuxième visite c’est la Route Maya.Notre guide, l’extraordinaire Raül.Nous avons visité 4 sites Maya.Raül est super intéressant et très généreux.Il n’hésite pas à répondre à toutes les questions au meilleur de sa connaissance, peu importe le sujet.Il est architecte de formation, a habité au Québec 3 ans.Il étudie encore présentement en gestion touristique.Les repas étaient inclus pour ces 2 visites.Nous avons très bien mangé aux 2 endroits.La nourriture est bonne, le service aussi.Les toilettes sont propres.Tout est parfait.Si vous voulez faire des achats de souvenirs intéressants, vous devez faire la Route des fleurs. Malheureusement nous ne l’avons pas fait faute de temps.Vous y trouverez de tout, café, textile, poterie, bijoux, etc.Vous pouvez acheté du café à l’aéroport ou à la boutique de l’hôtel à partir de $6/livre.Si vous faites la route des fleurs vous en trouverez à $4.

Plage : La plage de l’hôtel est belle.Il y a du beau sable.À cause des marées il est plus difficile de s’y baigner.Même chose pour les kayaks, pédalos, etc.Ils servent très peu à cause des marées.À marée basse, il n’y a plus d’eau devant l’hôtel.La plage Costa Azul est fabuleuse.Ils sont très bien installés là-bas.Petite piscine, toilettes, douche, bar, casse-croûte.Rien ne manque.ATTENTION AUX VAGUES. Il y a eu une noyade durant notre séjour.Les vagues sont très fortes, impressionnantes même.À mon avis, il faut être extrêmement prudent pour s’aventurer vers la plus grosse.Il y a beaucoup de plaisir à avoir avec les planches de Boogie Board.Il y a 4 départs par jour pour Costa Azul.8h 10h 12h et 13h.Chacun pour un bloc de 4 heures.Les départs se font derrière la disco.Faut le savoir parce qu’ils ne le disent pas lorsqu’on réserve.Le transport est par autobus scolaire.Le trajet est entre 30 et 45 minutes selon le chauffeur.

Conseil : Si vous voulez une chambre dans un bloc en particulier, faites votre demande à Nolitours directement.Ne perdez pas de temps à envoyer un courriel à l’hôtel, il ne s’occupe même pas de votre demande.Marilou de Nolitours m’a confirmé qu’ils ne faisaient pas bien leur suivi.Par contre Nolitours s’assure à chaque dimanche que toutes les demandes qu’ils ont reçues soient exaucées.J’ai essayé de changer de chambre par la suite et aucune flexibilité ou volonté à la réception pour nous accommoder.Une des chefs réceptionnistes (Pathy) m’a même fait un petit coup salaud.Après avoir discuté avec elle et Marilou pour changer de chambre, je suis retourné 5 minutes plus tard pour réserver à Costa Azul, je ne savais pas qu’il devait me remettre un papier de confirmation.Et bien devinez quoi, le lendemain matin, mon nom n’était pas sur la liste de réservation.Elle a fait semblant de réserver…Heureusement nous avons pu monter dans l’autobus quand même.

Les femmes de chambres ne comprennent pas un mot d’anglais ou de français.Elles auraient à comprendre simplement towels, shampoo, etc.J’ai laissé un message en espagnol presque à chaque jour à la femme de chambre pour avoir 4serviettes.Il me semble qu’elle aurait du comprendre le premier jour que c’était pour toute la semaine.J’ai dû courir après ma serviette à tous les jours.

À la réception ils parlent un peu anglais, mais basic.On sent que si on élabore la discussion, on les perd.

Conclusion : Nous avons fait un super beau voyage. J'aimerais bien y retourner, il y a encore plein de chose que je n'ai pas vu. Une semaine c'est trop court. Température 30c et plus à chaque jour.Du soleil et juste du soleil.D’ailleurs je ne l’ai pas revue celui-là depuis mon retour.Est-ce qu’il me boude ou quoi?

Choune

Merci pour l'excellent résumé, Choune et bon retour dans le sable blanc, oh excusez, la neige blanche Glisser et Déposer ,

Janou Glisser et Déposer

Merci pour ce beau résumé, Choune.

Je regardais pour partir pour le Salvador dans les jours qui viennent mais ces odeurs d'égoût m'inquiètent... surtout que quelqu'un d'autre nous suggérait de demander les blocs 3 ou 4 parce que plus récents et balcons plus grands...

Bonne journée,

louve1

Allo Louve1,

Pour les odeurs, ça ne sent pas dans les chambres. Si tu prends le sentier derrière le bloc plutôt que devant, c'est là que ça sent. Effectivement les blocs 3-4 sont très bien à cause des balcons. C'est ceux-là que je voulais Glisser et Déposer.

Choune

Autres détails: La moyenne d'âge est élevé. Beaucoup de retraité. Ça m'a étonné. Le Salvador, c'est pas Fort Lauderdale. Aussi j'ai entendu que beaucoup de monde était malade. Problème gastrique majoritairement. L'Imodium nous a été utile. Nous sommes revenus depuis plus de 5 jours et mon fils avait encore des problèmes hier. Moi j'ai encore des crampettes au ventre.

Choune

Glisser et Déposer Merci Choune pour ton résumé qui est très intéressant à lire.

Comme nous quittons pour cet endroit le 18 Février prochain et que j'ai lu que notre demande n'est pas exaucé si on envois une demande par courriel à la réception j'aimerais savoir si tu as une adresse à me donner pour faire ma demande svp?

J'ai fais ma demande mais à la réception vendredi dernier.

Y avait t'il des moustiques ? Et est-ce-que des bouteilles d'eau sont distribuées dans les chambres?

Mille merci à toi et bon retour parmis nous..

Nathalie

Merci d'avoir pris le temps pour nous faire partager ton beau voyage. Ça me rappelle de beaux souvenirs. Est-ce qu'il y a un mini-frigo dans la chambre ou s'il faut encore en faire la demande ??? Maya48Glisser et Déposer

Merci Choune pour ce beau résumé.

Marief

Allo Nostalgique,

Envoie ta demande directement à Nolitours. Les bouteilles d'eau sont fournies systématiquement dans les chambres. Les frigos sont à louer sur demande seulement. Dommage qu'il n'y en ait pas dans toutes les chambres. C'est platte l'eau embouteillée chaude tout le temps.

Choune

Allo Choune,

Un gros merci pour l'information.. je vais tenté de ce pas de trouver le email de Nolitours . Je vais tenté ma chance pour une demande, je te dirai au retour si elle aura été exaucé hihi

Encore une fois merci beaucoup.

Nathalie

Up!!!! Glisser et Déposer

Les moustiques: À toute fin pratique aucun. À la brunante, l'heure des chauve-souris, il y a eu un peu de maringouin mais un soir seulement.

Choune

Tu as vus des chauves-souris dit?

Oui, plusieurs chauve-souris à la brunante. Mais aucun danger, ne t'inquiète pas.

Choune

Oufffffffffffffff tu m'as donné des chaleurs hihihiGlisser et Déposer

Je viens d'écrire à Nolitours pour ma demande . Bien hâte de voir si elle sera exaucée :)

Mille merci à toi et encore une fois bon retour parmis nous.

Nathalie

Essaie ce lien

Sur le site de Nolitours dans FAQ

http://www.nolitours.com/Web2/Search/Ulysse/default.asp?SID=193437757059429070101036667892558467429882425648435435765892327837&LangID=FR&TYPE=gamme&TOLEVEL=2&DESTINATIONID=130&THEMEMASK=FOOTERJOINDRE&parentid=footer

Merci beaucoup Choune.. là que j'ai envoyé ma demande mais au service à la clientèle et demander qu'il transmettre ma demande à Linda`qui est à destination.

J'espère que cela va fonctionné hihihi

Je souhaite de tout coeur que ta demande soit exaucé. Au début j'étais très décue. Glisser et Déposer Après je me suis dit que dans l'fond c'était un détail et que ça n'allait pas gâché mes vacances. Après tout on passe très peu de temps dans la chambre. Si j'avais été pour 2 semaines j'aurais poussé plus fort pour changer de chambre.

Choune

Merci Choune,

Oui tu as raison.. si jamais ma demande est pas exaucée et bien je partirai à rire et aurai une pensée pour toi hihihihi

Up pour LilijuGlisser et Déposer

commenter