Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ran Ventana, Puerto Plata, Rd 2

Général

En arrivant au Gran Ventana, ils nous passent une petite coupe de jus (mangue) en attendant  notre tour pour notre numéro de chambre. Un coffret coûtre 16$. Ne changez pas vos US  en pesos, cela n'en  vaut pas le coût. On perd ici pour changer le Canadien enUSGlisser et Déposer. Rendu là-bas, on perd en changeant nos Us en pesos ( 1$=33 pesos, les banques donnaient environ 30 pesos), et ils se reprennent une part pour changer les pesos en USGlisser et Déposer Et ça ne donne absolument rien car les US sont acceptés partout.

Le lendemain, aller à la séance d'info pour voir les excursions de la place. Mais ne les achetés pas à l'hôtel de votre représentant. Aller les acheter au centre commercial Plaza Dorada ( 5 minutes à pied). Vous allez les payer beaucoup moins chers. Notre représentant nous a dit qu'on ne devait pas sortir du site, à part qu'avec un tour organisé. C'est absolument faux. Nous sommes allés en calèche ( tour de 2 heures= 70$, on a pas marchandéGlisser et Déposer au petit village d'à côté. Nous avons vraiment vu comment les habitants vivent! Nous avions apportés de la fourniture scolaire. Dans le temps de le dire, on a été dévaliséGlisser et Déposer Nous avons vu un mini-zoo. Là, il y avait des toiles et des bijoux à vendre. ''Marchandé''

Tour d'hélicoptère, absolument génial. Vous devez absolument essayer ça. Même pour seulement 10 min. Le paysage est très beau. Mais encore une fois, faites attention de ne pas vous faire avoir. Il n'y a personne qui vous donne le même prix. Ça nous à coûté 75$/personne pour 10 min.. pour la 3eme personne, c'est gratuit. Rendu à l'hélicoptère, ils avaient l'air très contrariéGlisser et Déposer qu'on sache pour la 3eme personne gratuite. Ils voulaient nous charger 225$ US pour 3 personnes, 10 min.

Excursion à Paradise Island, départ à 7 Hrs, le resto ouvre à 7, donc si comme moi vous devez déjeuner le matin pour ne pas tomber. Penser la veille à vous ramasser de la bouffe. Surprise, le guide ne parle qu'anglais et on ne nous avait pas informé. Le trajet est très long car on est les premiers a embarqué dans l'autobus et il faut faire le tour de tous les hôtels avoisinants. Embarquement en Speed Boat (grosse chalouloupe) vers 10Hrs. Arrivé à l'île, l'eau est très claire et limpide. Ils servent du rhum. Il y a des bananes, des ananas des sandwichs sux jambons sèches. Il n'y a pas de toilette sur l'île. Il y a beaucoup de poissons. C'est vraiment très beau. Nous reprenons le Speed Boat vers midi. On nous montre très rapidement des ''mangrove', Puis, go dîner. Dîner typiquement républicains. C'était excellent! On reprend le bus. Un dernier arrêt, dans une fabrique de cigares et magasin de souvenir. Encore une fois, la tournée des hôtels et enfin Gran Ventana. Donc, si vous allez à Paradise Island, juste pour l'apnée. Resté à l'hôtel, il y a autant de poisons à  voir  qu'à Paradise Island

Pêche au gros. Ce fut une expérience spécial pour moi. Journée pluvieuse. Pas mal de vague!  Un petit déjeuner sur le bord de la luetteGlisser et Déposer et les Gravol dans la chambre, on  fait que je me suis accaparée le côté tribord du bateau et la fille de mon conjoint, le côté babord. On nous a gentiment offert des seaux, mais nous avons préféré le ''par-dessus bord''. Sur le bateau, il y avait des rafraichissements. Bière, liqueurs, eau. Nous étions 6 à pêcher et tout le monde à pris un poisson, 2 en on pris 2.  De la dorade et du wahoo.  Les poissons qui sont péchés sont partagés dans la communauté du moussaillon et du capitaine. BravoGlisser et Déposer

Le Gran Ventana est un petit site, très bien entretenu, très propre. Il y a la piscine principale, pleine de vie et il y a la quiet pool, toujours calme. Tout en silence.

Le personnel est toujours à l'écoute de nos besoin, très attentionné.

Au restaurant buffet, il y a une très grande diversité de mets et c'est excellent. Mais c'est toujours pareil à chaque jour. Le poulet et le poisson sont excellents. Au restaurants à la carte, nous n'avons pu avoir aucun restos avant 8 Hrs, mais lorsqu'on regardait à l'heure ou on aurait aimé, ce n'était jamais plein. L'Octopus: J'ai pris l'assiette de fruits de mer. J'ai été très déçu. Il y avait presque uniquement des calmars. Et ils étasient très 'rubber'. Je n'ai vraiment pas aimé.

Au restaurant italien Sapore di Mare: Je revenais de la pêche, j'y ai donc été pour la simplicité. Des fettucini Alfredo. Ils étaient bon.

Ocean Grill: Le meilleur de tous, même le midi, c'est le resto de la plage et c'est vraiment toujours très bon.J'ai mangé une soupe au langouste dans un bouillon de coco. Absolument divin! Par la suite, j'ai mangé des fajitas au boeuf et ils étaient très bon. Mais avoir su, j'aurais pris la langouste, il y avait un supplément de 15$, mais lorsque j'ai vu arrivé la LANGOUSTE dans l'assiette du voisin. Je bavais littéralement. Elle était énorme, elle vallait vraiment son prixGlisser et Déposer

La plage est très belle, propre et grande. La plus belle de paya Dorada. Il y a des chaises pour tout le monde. Mais il n'y a pas de musique, nul part sur la plage. Pas beaucoup d'animation non plus.

Il y a  beaucoup de vendeurs sur la plage, n'oubliez pas de marchander. Couper les prix tout de suite de moitié.

Et faites attention, sur le site de l'hôtel, il y a un gars de l'équipe d'animation qui vend des CD de musique  VIERGE, 15$ pour un CD vierge, je ne l'ai pas trouvé drôle.

Pour finir, j'y retournerais s'en hésiter, maintenant que je sais comment ils fonctionnent! Tous les petits héritants du voyage avait rapport à l'argent. Pour le reste, j'ai adoré mon voyage. Ma première fois en République, mais surement pas la dernière.

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

J'y étais moi aussi à la mi janvier et j,ai adoré ce site...nous étions dans le Beata  que j,ai bien apprécié..j'ai fait le tour de catamaran (avec gravol Glisser et Déposer ) le 1/2 tour de ville ,visite de Brugal rhum ,  promenade à vélo (sièges durs et croche Glisser et Déposer ) et soleil plein ciel...merci de ton résumé natpat...tu me donne le gout d'y retourner (sutout avec toute cette neige Glisser et Déposer )

Célyne Glisser et Déposer

Merci beaucoup pour le résumé.  Aussi vos photos sont belles.  J'aurais quelques petites questions.  Dans quel bloc de chambres étiez-vous?  Et comment étaient les chambres? 

Merci

Nous étions dans la section Beata, Je dirais que la chambre était pas si mal, j'ai déjà vu pire. Ce n'est pas neuf mais c'est propre. J'ai eu oui dire que ceux qui était dans la section Beata mais arrière donc qui donnait hors du site, était incapable de dormir. Discothèque à proximité

Vous dites que vous etes allés dans un petit village tout pres, est-ce que ce serait pas le village de NunozGlisser et Déposer Je crois que c`est a peu pres 2 ou 3 kilometres du complexe de Playa Dorada, si j`ai bonne mémoire.

Janet

Je ne sais pas le nom du village mais c'est vraiment pas plus de 2 km. En sortant de la zone de complexes de Playa Dorada, on tourne à gauche. Et pas très loin. Le 1er petit chemin à droite.

commenter