Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Frustration

Général

Bonjour, je suis pal mal en "maudit", on a reçu un téléphone de VAR sur l'heure du souper pour nous annoncer que notre départ qui se faisait de Québec pour Holguin le 16 mars avec Caribesol (cubana) était changé pour un départ de Montréal.

Ils ont le droit de faire cela, ce n'est pas qu'un changement d'horaire, mais un changement d'aéroport. Nous avons appeler VAR et ils nous ont expliqué que ce n'était pas leur faute mais celle du grossiste et que nous pouvions tout annuler sans frais... Le vol de Québes a été annulé car il ne le remplisse pas...

Un départ de Montréal nous entraîne beaucoup plus de dépenses, hôtel, essence (nous partons de la Gaspésie), jour de travail coupé de plus... 6 heures de route de plus...

Nous avons demandé une compensation et VAR ne pense pas pouvoir faire grand chose. Caribesol, ils ont le droit de faire cela, est-ce qu'on a des recours?  Nous sommes un groupe de 14 personnes, cela vous est-il déjà arrivé ??

Et vous avez combien de temps pour prendre une décision... je suis tout à fait d'accord avec vous des heures de plus de transport c'est pas toujours facile... Glisser et Déposer

Une fois j'ai été au Breeze Varadero, tout se passait bien, sauf l'avant dernière journée de mon départ, je recois une feuille qui me dit que le départ est devancé d'une journée et que le vol direct sera plutôt avec une escale à Cayo-coco... J'étais faché. 
Je prend donc le vol qui à durée au moins 1h30 de plus long.  Le lendemain matin je me lève chez nous au Canada et je regarde la télévision, il était 9h15 au pif, à cette heure là j'aurai du être dans l'avion à 2h00 de vol de Varadero, donc près de New-York.   Donc je regardais la télévision au Canada en me levant ce matin et je vois en direct un avion qui entre en collision avec une tour à étage à New-York, c'était le 11 septembre 2001...  Au fond j'étais finalement heureux d'avoir parti une journée avant. Le plus bizarre, un ans avant, le 11 septembre 2000 comme c'est horodaté sur mes photographie, j'étais en bas des tours jumelles de New-York à 9h00 du matin!

Glisser et Déposer

Oh! my god!! videovoyage j ai des frissons juste a te lire..wow

Nicole

...j`en ai aussi des frissons.

Je crois qu`on est mieux de le prendre en se disant, qu`il n`arrive rien pour rien...mais c`est certain qu`au moment présent, c`est très frustrant.

SaonaGlisser et Déposer

je ne croit pas que je vais voyager avec toi un jour...parfois la chance tourne de bord...hahaha ..je te souhaite de tjs etre chanceux...salut

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Peux-t'on avoir des compensations selon vous??

Merci de me répondre

Une fois nous avions réservé un départ de Québec pour Punta Cana, et cela 8 mois à l'avance, et aussi réserver nos sièges avec Air Transat...à peu près 3 semaines avant la date de départ, je remarque sur le site internet de Transat que notre no. de vol a "disparu".   J'appelle l'agent de voyage, qui communique avec Air Transat et effectivement, le départ était maintenant de Montréal, vu qu'ils n'avaient pas rempli suffisamment le vol de Québec! Aucune compensation!

Furieux, mon mari appelle Air Transat...en plus, on ne pouvait nous donner nos sièges réservés dans les allées de secours, nous donnant ainsi plus d'espace pour les jambes (il est très grand).La comfiguration de l'appareil était différente.

Mon mari se fâche en disant à la dame que nous avions réservé HUIT MOIS d'avance ces sièges, et donc que nous avions priorité sur les gens de Montréal! Il a fallu batailler au téléphone, mais nous avons finalement eu les sièges demandés....ouf! Me semble qu'on paie assez cher sans avoir à se battre! Glisser et Déposer

Diama

Bonjour, si j'étais à ta place j'ésserais de parlé directement au grossiste peut être en leur expliquant cu que comporte tout les changement ils seront ouvert a vous offrires une compensation.

c'est plate Glisser et Déposer bonne chance.

ConnexionGlisser et Déposer

Je vérifirais immédiatement avec la Protection du Consommateur,  car il s'agit d'un changement important.....  S'il peuvent faire ça qu'est-ce qui les empêchent de t'envoyer prendre l'avion à Toronto.

Je trouve ça innaceptable.

Rien ne les empêche...de vous faire partir de Toronto ou de Victoriaville !!!! mais vous pouvez annuler,c est le seul recours que l on a...bien sûr que Var n y est pour rien...

J'aimerias mieux Victoriaville que Toronto.  Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Par contre, si ça m'arrivais je ne blâmerais pas VAR,  mais bien le Voyagiste,  c'est pourquoi je vérifierais avec la Protection du consommateur.... 

Normalement les bons voyagistes te dédommage quand ils te changent d'hôtel et là pour une modification de cette nature il ne ferait rien.... sa me laisse perplexe.

Ben oui, mais c'est quoi l'idée d'habiter aussi loin, venez tous habitez sur l'île de Montréal, il y en aura plus de problèmes, de circulations oui par contre....Glisser et Déposer Bon je blague, je vous comprends, vraiment pas drôle comme situation, mais je ne crois pas qu'il y ait grand recours, essayez-vous auprès du grossiste, mais ils sont assez indépendant habituellement, il doit y avoir des petites lignes sur le contrat de vente disant qu'ils ont le droit de faire ce qu'il vous font... Bien plate comme situation

commenter