Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

X-CARET ou HEL-HA avec enfants ?

Général

Bonjour,

J'aimerais bien aller à X-Caret avec mes 2 enfants presque 5 ans et 13 ans. Nous sommes déjà allé à HEL-HA. 

Il semble qu'il y ait vraiment de quoi occuper une journee avec des activités vraiment diversifiées à X-Caret. J'ai lu ailleurs, plusieurs critiques négatives au sujet de ce parc.  Je sais qu'ils y attendent les touristes et je m'attends à payer, je suis une touriste.  Je veux simplement une très belle journée ou tous se plairont.

Est-ce que ça vaut la peine d'y aller (X-CARET). Comparativement a Hel-Ha ? 

Merci beaucoup

Salut!

C'est bien personnel car ça dépend de pas mal de choses...Nous sommes allés à Xcaret il y a deux semaines avec mon fils de 5 ans.  Par contre, je ne sais pas si c'est parce que nous avions déjà vu dans notre vie, Walt Disney, Zoo de Granby, Marineland, l'aquarium de Québec, le biodôme...mais nous n'avons pas été impressionnés par ce parc, mon fils non plus.  Oui, il y a des jaguars ok, des bassins de tortues, certaines sont géantes ok, des aquariums, mais, pas très grands ni très clairs et entre les activités, il y a vraiment beaucoup de marche dans la nature, c'est très beau mais aussi très long surtout pour des ptites jambes de 5 ans.

Par contre, pour les rivières souterraines et les dauphins (Delphinus) ça vaut vraiment la peine. Avoir su que nous serions "déçus" de tout le reste  nous ne serions restés qu'un avant-midi pour faire ces deux choses-là puisque nous préférions les activités que nous faisions à notre hôtel, plage, baignade... Il y a le spectacle de fin de soirée qui semble-t-il est extraordinaire mais nous étions beaucoup trop fatigués pour rester si tard.   Mais comme je dis, c'est notre vision à nous et celle de notre fils qui a probablement déjà vu pas mal de choses à son âge mais on est pas mal sorteux comme on dit et on aime les activités en famille.

Nous ne sommes pas allés à Xel-ha, alors pour moi, c'est pas possible de comparer.
Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas, j,espère surtout ne pas vous décourager d'y aller et de vous avoir fait une "critique" éclairée de ce parc qui pourra vous aider.  Une journée entière, c'est peut-être un peu long...

Bonne journée!
A-MGlisser et Déposer

Bonjour A-M et Mesange,

J'avoue que j'ai aussi un peu peur d'être déçu parce que nous aussi avons été à Disney l'an passé, au Zoo de Granby, l'aquarium, Biodôme etc...mon fils aime beaucoup les animaux.  Nous partons pour deux semaines alors, donc je vais réfléchir mais probablement aller à X-Caret.  J'ai trouvé Hel-Ha un peu tranquille mais super pour l'apnée. 

Donc il serait peut-être approprié d'y aller en après-midi de façon à ce que mon fils puisse voir les tortues etc... et également le spectacle de fin de soirée........

Je vous remercie pour vos commentaires ils sont très appréciés. 

J'avoue que je m'attendais à beaucoup.  Je vais baisser mes critères un peu de façon à ne pas être déçue. 

Galagala

Tous ce que je peux te dire c'est qu'il y a beaucoup de choses à voir!  Je suis allé la semaine passé à x-Caret et nous sommes entré sur le site vers 3 heures.  Moins cher à partir de cette heure 50$ pour les adultes.  Le spectacle de fin de soirée vaut la peine d'être vu, il commence à 6 heures pm jusqu'à 8 heures. Moi non plus je ne peux comparer avec hel-ha, je ne suis pas allé. C' est plus un trip d'apnée, de cenotes, d'arbre en arbre. X-Caret plus un zoo, baignade, spectacles...ect.

bonne chance dans ton choix mais un ou l'autre je ne crois pas que tu seras deçu.

mesange

Question un peu simpliste mais j'avais déja demandé de dire de quel endroit les gens parlaient et j'ai finalement réussi à suivre les conversations mais la vous me perdez.

De quel endroit il est question ?

merci de comblé mon manque d'ignorance mais on est ici pour apprendre.

mj41

Bonjour,

J'arrive de Riviera Maya et nous avons choisi d'aller visiter X-Caret. Nous avons adoré... L'endroit est magnifique. Nous sommes allés une journée complète et nous n'avons pas eu le temps de faire le tour. Nous avons profité de la mer et ses piscines naturelles. Le tour dans la rivière souterraine a été fortement apprécié. Le spectacle en met plein la vue. Nous avons payé  99$ (sans transport). Mais je ne peux pas comparé avec Hel-Ha.    Bon voyage!

Bonjour Melkel,

J'ai lu que le prix était de 65$ us par jour environ par personne. Si nous achetons à l'hôtel pour avoir le transport ce sera probablement ps mal plus cher.....  L'apnée et les cénotes ou la rivière souterraine, est-ce que c'est compris dans le prix d'entrée ?  Est-ce qu'il y a des places pour se reposer, des hamacs ?  On peut nager avec les dauphin ? Moyennant un gros supplément j'imagine.... Est-ce qu'il y a des perroquets et autres animaux en liberté ?  Il y avait beaucoup de beaux perroquets à Hel-Ha.

Merci pour les infos

Galagala

Hola,

J'y suis allé il y a quelques semaines a X-Caret. J,ai pris L,autobus pour me rendre 2$.

Et oui l'entrée est 65$. Moi non plus je n,ai pas eu le temps de faire le tour au complet.

La plage est super bien aménagée avec CHAISES TRES CONFORTABLES.

Plein d'endroits pour te reposer t'en fais pas c'est super bien fait pour la famille etc.Plusieurs restos aussi.

Mamicita

Si vous achetez de votre grossite a l'hotel, les prix seront différent d'un hotel a l'autre selon la distance qui vous sépare de X-caret, plus vous êtent loin, plus le prix sera élever.

Nous avions pris le forfait X-Caret plus à 99$. Ce qui donnait le droit à 2 consommations, un repas, un casier, kit pour l'apnée , serviette (il envoie à la sortie de la rivière tes accessoires dans un sac fermé à clé) et le grand spectacle. Nous aurions pu prendre le spécial fin de journée à partir de 15h. Sans repas pour 49$.

Bonjour, Je suis allée à X-Caret (toute la journée et soirée) lors de mon premier voyage et à Hel-Ha lors de mon deuxième. J'ai préféré de loin X-Caret, il y a beaucoup plus de chose à faire et à voir d'après moi. Par contre, je n'avais pas d'enfant avec moi, et j'avoue qu'il faut marcher toute la journée...j'étais épuisée à la fin. Bon voyage!

commenter