Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nourriture à Cuba

Général

Peut-on apporter de la nourriture comme: petit cup de beurre de peanut ou fraise, buiscuit soda, buiscuit sec, sac d'amande, chips Pringles, sachet de tisane ou thé vert à Cuba?   

LalouGlisser et Déposer

aucun probleme mais dans ta valise...et si tu veux ,,noix chips tu peux dans l'avion.

Oui tu peux mais pourquoi tu apporterais tout ça? Tu ne vas pas en voyage entre autres pour te dépayser et goûter la saveur locale?

Ca va sûrement repartir un débat ce message... mais c'est mon opinion. Glisser et Déposer

Moi non plus je n'apporterais pas de nourriture. Quand je suis en voyage je ne mange pas comme chez moi et il y a tellement de variété que je ne me préocupe pas d'apporter de la bouffe. C'est drôle parce que je vais bientôt au Sirenis La Salina et je me suis fait dire par 1 personne d'apporter mon lunch....ben voyons donc!!!   JohanneGlisser et Déposer

Oui tu peux apporter tout ca si ca teeeeeeeee plait.... tu fais comme tuuuuuuuu as envie c est tesssssssssss vacances, tu peux en mettre dans ton baggage à mains si tu veux ou dans ta valise, c'est le liquide qui n'est pas permis dans ton baggage a main. Je te souhaite bonnes vacances.

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Vivre et laisser vivre.......... Sans juger !

Tel est ma devise

Bien dit Maggy Glisser et Déposer

Tu as raison, vivre et laisser vivre sans juger, c'est pourquoi j'ai dit que c'était mon opinion. Je ne le ferais pas mais libre à ceux qui en ont envie d'apporter leur lunch.

C'est drôle parce que jamais il ne me viendrait à l'idée d'apporter quelque chose à manger... j'en achète sur place si sa force trop je paie un prix de fou un sac de croustilles ... ou des biscuits ... j'ai bien trop de choses à mettre dans ma valise pour la bourrer avec de la nourriture ...  avec la limitation du poids ... j'aime mieux apporter des choses pour les amis cubains ... question de choix ...

pourquoi demander ca sur le forum   tu fais comme tu veux et demande toi si tu en as vraiment besoin ca peut devenir lourd dans ta valise Glisser et Déposer

Il y a des réponses, il y a des  jugements. il y a  des suggestions, il y a des commentaires. Mais pour moi le respect est avant tout la plus belle qualité.N'importe quelle question a droit d'être posée sur ce forum, tout en respectant certaines conditions. Les personnes qui ont des jugements a portés pour de simples questions, veuillez vous abstenir,  car il n'y a aucune question niaiseuse, comme il n'y a aucune réponse niaiseuse.Merci aux personnes songés qui m'ont répondus, celles qui ont jugés, ça va aller. Il existe plusieurs forums, l'important c'est de trouver son propre forum. Lorsque tu pars en voyage avec une personne qui est à son 1er voyage, et qui a des questions, c'est important pour moi de pouvoir y répondre, question de la rassurer. Mais on sait que les gens qui voyagent depuis toujours sont peut-être trop habitués. Sans rancune.e suis heureuse de pouvoir repartir en voyage, surtout que s'ai appris la semaine dernière que mon frère était atteint d'un cancer. Alors vivre et laisser vivre est ma devise.

bonjour, non seulement tu peux amener de la nourriture mais je te le conseille car a mon premier voyage dans le sud en novembre 2006, il y a un probleme daprovisionnement(farine, eau...) a local tryp cayo coco et le pain etait mauvais, les pates etaient mauvaises, il y avait presque pas de bouffe... jaurais ete super heureuse davoir quelques barres tendres dans ma valise et malheureusement quand il arrive des situations comme celles la, peronne nous mets au courant avant de partir ce nest donc pas une questione de ne pas vouloir manger la nourriture dune autre culture mais cest  le fait que parfois cest impossible.

Je n'amène jamais de nourriture quand on part dans le sud....j'aime trop faire de nouvelles expériences culinaires, mais par contre, j'amènerais bien du vin des fois, tant la plupart des vins dans les buffets dans le sud sont plutôt de la piquette....

À part une barre tendre et quelques noix que je manges à l'aéroport ou dans l'avion, je ne traîne rien de précis....par contre, je peux comprendre les gens qui le font s'ils vont à Cuba....la nourriture est plus fade, et l'approvisionnement peut être un problème dans ce pays.....quelques épices que l'on traîne, c'est juste pour améliorer le goût....

Mais on peut très bien survivre sans, pendant 1 ou 2 p'tites semainesGlisser et Déposer.

Vivre et laisser vivre, chacun son goût!

Je te le conseille fortement. Quand j'ai été à Cuba, j'étais tellement déçu de ne pas avoir ammené plus que deux barres de chocolat. La prochaine fois moi et mon chum on va s'ammener biscuits, barres tendres, beurre de pinotte et autres grignotines.

En passant, j'avais acheté une kit kat à Cuba et je m'étais dit enfin quelque chose que je connais et qui risque d'être bon. OUACH le chocolat est dégueu, ça goûte juste la cire comme le chocolat de Pâques du dollorama.

En vacance, on peut faire ce qui nous tente.  Moi, à Cuba j'apporte mon poivre noir car j'ai horreur du poivre blanc et mon mari apporte du Clamoto Motts, car il aime bien un bloody ceasar en appéro... et croyez-moi il a souvent fait des jaloux parmi les Qcs qui étaient avec nous.  Vivre et laisser vivre.

Bon voyageGlisser et Déposer

Glisser et Déposertu apporte ce qui te fais plaisir,,,,,,moi j'apporterai la prochaine fois,,épice a steak ,tu en mets partout super...Glisser et Déposeret n'oublie pas ta tasse thermos.

moi en avril je vais essayer d'apporter une bouteille de corona à un ami cubain. c'est sa biere préféré mais il a beaucoup de difficulté a en avoir chez lui... j'aimerais lui apporter au moins une bouteille, j'crois qu'il serait content Glisser et Déposer

Je me fais toujours une petite réserve de barres tendres : autant pour l'aéroport quand y'a rien de gras qui me tente (pas toujours le cas, mais de la friture, ça me tente souvent mais pas toujours), ou dans l'avion quand la bouffe me lève le coeur ou pour manger à l'hôtel en relaxant sur mon balcon en fin de journée... Ou quand je pars me promener en ville, à Varadero par exemple : on a d'ailleurs déjà manger dans une pâtisserie/boulangerie cubaine, mais au cas où je ne trouve rien qui m'inspire, ça dépanne toujours!

AmorinGlisser et Déposer

mmmmmmmm des bon churos a cuba..... tellement bon!

j'apporte toujours quelques barres tendres et quelques sachets d'amandes... (au cas où on passerait pas mal de temps à l'aéroport au retour!) et un sac de réglisse rouge pour dans l'avion (quelques fois avec des grenouilles en gelée!Glisser et Déposer!!)

DenifernGlisser et Déposer

Merci à vous tous, vous m'avez donné de super suggestions. En attendant le sable blanc, je vais aller marcher dans la neige blanche. Bonne journée à vous tous, au moins nous avons du soleil. Et bon voyage à tous ceux qui partent.Glisser et Déposer

LalouGlisser et Déposer

commenter