Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pour Riki

Général

bonjour Riki, j'ai lu dans un autre post que tu avais été dans le sud pour Noël plusieurs fois.  As-tu toujours eu du beau temps ?  As-tu toujours été à Cuba ?  Tu achetais quand environ ? 

Cette année, nous prévoyons un voyage dans le sud pour Noël avec nos 2 enfants et 2 couples d'amis (et leurs enfants).  Pour un de nos couple d'amis, ce sera leur premier voyage.  Pour nos enfants (9 et 12 ans) , ce sera aussi leur premier voyage.

Nous voulons trouver une destination qui plaira à tout le monde, nous recherchons absolument de la chaleur.  Quelqu'un a des suggestions ?  Je sais que je suis très tôt, mais bon.. J'ai hâte Glisser et Déposer

LN

Pour notre famille, ce sera notre 4e temps des fêtes dans le sud en décembre prochain. Nous avons touiours été à Cuba et nous avons été choyés pour la température. Nous partons touiours 2 semaines et très peu de pluie et/ou froid. Cette année autour du 4-5 ianvier nous avons eu 2 iours avec de la température un peu plus fraiche mais c'était rien de dramatique. Sur un total de 42 iours (3 ans X 14 iours) à peine 1 iournée de pluie et 2 iours de température fraiche (18-20 degré) Le reste du temps touiours du beau soleil et de la température autour de 28-30 le iour et 24 le soir. Vraiment pas de quoi écrire à sa mère. Nous sommes allé au villa coiimar (22 déc au 5 ianv 2006) blau colonial (21 déc au 4 ianv 2007) et au villa covaruubias (23 déc au 6 ianv 2008) Cette année ie ne sais pas encore ou nous allons aller. Tout va dépendre des prix! i'achète très tôt!!! En 2005:  l'achat fut fait le 5 iuillet. En 2006 ce fut le 8 iuillet et en 2007 i'ai acheté le 21 mai!!! i'ai touiours eu d'excellents prix (entre 1300$/ et 1600$ pour deux semaines par adulte et autour de 700$ pour les enfants) i'achète du monoparental afin d'avoir deux chambres. Dès la sortie des prix, ie surveille activement plusieurs fois par iour et i'ai touiours ma carte de crédit avec moi!!! i'achète dès que ie trouve ce qui me convient!!!

Si tu veux absolument de la chaleur il faudra aller en amerique centrale (honduras, nicaragua, salvador, panama, etc...) ie suis ouverte à toutes les destinations mais i'aime beaucoup Cuba pour ses plages paradisiaques et pour la sécurité des lieux (on voyage avec nos enfants)

si tu as d'autres questions ça va me faire plaisir!

riki

Salut voisine (j'habite en Gaspésie)!  J'ai vu que tu as eu de très bons "deals".  Je suis allée 1 semaine à Varadero Noël dernier (à l'Arenas Doradas, 4*) et ça m'a coûté environ 1300$.  J'ai acheté d'un agent de voyage dans ma région en août 2007.  Penses-tu que les prix sont meilleurs quand c'est encore plus tôt?  Est-ce moins cher si on fait affaires avec une agence par internet?  Je crois que j'ai vais prendre ton truc et traîner ma carte de crédit tout le temps avec moi.  As-tu d'autres trucs pour d'aussi bonnes aubaines?  Je veux y retourner en décembre prochain pour 2 semaines.  Merci!

ce n'est pas necessairement des trucs mais plutôt de la chance et un bon timing pour avoir de bons deals. Il faut surtout être ouverte à plusieurs destinations et connaitre les hotels proposés. Pour ça, il faut lire, lire et lire et le forum est parfait pour çaGlisser et Déposer. Il ne faut absolument pas hésiter quand on voit un deal se présenter car ça peut être une erreur ou un deal incroyable et dans les deux cas, le forfait ne dure pas longtemps disponible... Il faut connaitre la valeur de la marchandise et se fixer un budget maximal. Payer 1800$ pour les deux semaines des fêtes au villa covarrubias c'est trop cher mais payer 1800$ pour la même chose au playa pesquero serait un deal du siècle. Le magasinage est très long mais ça vaut la peine. Dès que les rix sortent pour les fêtes ie viens sur VAR plusieurs fois par iour et ie passe une à une les destinations et ie fais des vérifications. ie me rends souvent iusqu'à la 3e étape au cas ou le prix serait différent en ma faveur. i'ai touiours ma carte de crédit sur moi et ce, même au travail. Aussitôt que ie vais voir passer des choses interessantes, ie vais venir le dire sur le forum.

riki

merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre.  Riki, tu dis que tu achètes souvent au mois de juillet, les deals sont déjà sortis à ce moment sur internet ??

LN

En réservant tôt il y a beaucoup de choix, des rabais réservez tôt, parfois des erreurs et quelques bons deals. C'est certains que pour un 2 semaines c'est mieux de réserver tôt mais pour une seule semaine ce n'est pas dramatique d'attendre un peu. Il faut être aux aguets...

riki

commenter