Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

excursion santa lucia

Général

Quels sont les excursions à faire et est ce que la visite à coco beach peut se faire en calèche en toute sécurité pour 2 filles de 24 ans qui comprennent un peu l'angais?????????????? Merci

Oui c'est très sécuritaire... C'est plus facile en calèche.  Moi je l'ai fait en bicyclette, en allant la vie était belle car le vent fort poussait.  Mais en revenant, le vent fort a rendu la tâche beaucoup plus difficile...  Cela vaut la peine d'y aller, la plage est très belle et c'est un décor enchanteur.  Si vous continuer un peu plus, il y a comme une petite base militaire pour finir la route, je pense qu'il surveille la route maritime.  on voit de l'autre coté l'ile que je me souveins jamais du nom qui a un phare au bout.
C'est une place qui a beaucoup de courant pour faire de l'apnée, pas recommandé de faire de l'apnée trop éloigné du bord...

nous l'avons fait en calèche avec un couple d'amis, il me semble que ça nous avait pris environ 40 minutes pour s'y rendre. Un petit conseil, apportez un peu d'anti-moustiques pour le voyage car il y a une portion plus boisée et nous nous étions faits dévorer par les moustiques pas à peu près...

Le chauffeur vient nous reprendre à l'heure qui nous convient et on le paie à ce moment-là..

Nous gardons le souvenir d'une très belle journée à Coco Beach!

DenifernGlisser et Déposer

J'oubliai, il y a un petit village juste avant d'arrivé et il est possible de mangé de la langouste chez l'habitant.  Vous pouvez demander au petit bar sur le bord de l'eau dans le village, je pense que c'est  4 maisons à coté.

Voici justement ce que denifern avait donné pour les excursions.:

Excursions à Santa Lucia

les activités : non payantes :Brisas Santa Lucia activités nautiques non motorisées sur le site (une sortie en catamaran à la barrière de corail, kayak, pédalo, équipement de plongée en apnée...) ; visite de la ville en petit train : départ de l'hôtel et visite de la ville et d'une école (durée : 1 heure - départs à 10 h et 14 h - les lundis, mercredis et vendredi du hall de l'hôtel).

activités payantes :

plongée en apnée : Corail Tour - 25 CUC : plongée à la barrière de corail (1 heure) et en revenant, le guide plonge pour aller chercher des étoiles de mer qu'on peut manipuler et photographier (il les remet à l'eau ensuite).

plongée en apnée avec le catamaran de l'hôtel : 15 CUC (même prix avec un guide qui se tient au resto de fruits de mer du Gran Club (au bout du quai) : 1 heure de plongée avec le guide (petit groupe : max. 5 personnes) : plus belle plongée que nous avons faite...

Flamingo Tour : 53 CUC - journée complète  avec lunch et boisson à volonté (attention : on plonge dans l'après-midi....) - on voit une envolée de flamands roses (normalement car ils n'étaient pas là lorsque nous y sommes allés - rare ...), visite de l'île aux iguanes et diner avec les iguanes (poisson, crevettes et fruits... très bon) et plongée à la barrière de corail au retour... beau tour de bateau pour ceux qui ne plongent pas...

d'autres activités sont possibles :  visite de Camaguey (1 journée - 45 CUC avec repas inclus) : nous ne l'avons pas faite mais les avis étaient partagés (selon les goûts évidemment...) certains ont apprécié et d'autres moins...

la Belen - 49 CUC : équitation, visite d'un grotte, lunch et baignade dans l'après-midi.  certaines personnes ont fait cette sortie et ils ont bien aimé...

Playa Bonita - 69 CUC - tous les jours - sortie en gros catamaran - lunch et bar ouvert...

Iguana Tour - 53 CUC - semblable au Flamingo tour (flamands roses, iguanes, lunch, bar ouvert sur le bateau et temps libre à Coco Beach) - cette activité n'a pas eu lieu durant notre séjour - c'était le flamingo tour qui était offert...

pêche en haute mer - à compter de 51 CUC (20 CUC pour les accompagnateurs) - 4 heures - bar ouvert sur le bateau...

Coco Beach - différentes possibilités pour s'y rendre : taxi (6 CUC chaque trajet), calèche (6 CUC par personne par trajet), petit train de l'hôtel (1 CUC par personne par trajet - certaines journées et certaines heures). pour le taxi et la calèche, on dit au chauffeur à quelle heure on veut qu'il revienne nous chercher et on paie au retour...

denifern

commenter