Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

les iles fidii

Général

voici un reportage sur les iles fidii. i'ai dû couper quelques passages afin de respecter les réglements de VAR

riki

Fidji, c’est un archipel de 330 îles, dont une centaine seulement sont habitées, et s’étendant sur l’eau turquoise du Pacifique.  À l’année longue, il fait entre 28 et 30 degrés dans la région qui connaît sa saison des pluies de novembre à mars.    

Pour voler vers Fidji

Air Pacific Airways, compagnie possédée à 51% par le gouvernement fidjien et à 46% par Quantas Airways, offre deux vols par semaine vers Fidji au départ de Vancouver, avec escale à Honolulu.  « Une belle opportunité de jumeler deux superbes destinations! », a souligné Evelyn Cassis, présidente de Voyages Cassis.  De façon plus fréquente, un vol sans escale vers Fidji est offert chaque jour au départ de Los Angeles.  « Tous les vols que nous offrons se font tard en soirée, à 18h30 au départ de Vancouver, ce qui procure comme avantage l’arrivée à destination tôt le matin », a expliqué Coral Perry qui a aussi mentionné le club pour enfants à bord et l’équipage fidjien qui met tout de suite le voyageur dans une ambiance festive. 

Fidji dispose aussi d’une ligne d’aviation intérieure, Pacific Sun qui propose plusieurs vols domestiques et régionaux reliant les différentes îles de la région.  « Parce que Fidji, c’est bien plus que l’île principale : une fois à Fidji, il faut aussi prendre la peine de visiter quelques-unes des îles autour! », a affirmé Evelyn Cassis.

« On entend souvent dire de Fidji que c’est trop cher, trop loin et qu’il n’y a rien à y faire, a ensuite dit Coral Perry.  C’est faux! »  Et pour prouver ses propos, la directrice des ventes a comparé un voyage à Fidji à un voyage à Hawaï ou à Tahiti.  « En terme de temps, au départ de l’ouest canadien, un voyage à Fidji nécessite moins de 10 heures, ce qui n’est pas si long!  Ensuite, si on compare les prix, plusieurs produits offerts à Fidji, comme certains tout inclus, sont plus abordables qu’à Tahiti », a-t-elle expliqué.  Avec le dollar canadien équivalent à environ un dollar et demi fidjien, il est vrai que la valeur est assez intéressante pour les Canadiens.  Finalement, Coral Perry a laissé la parole à Marie Yalenkatian afin qu’elle présente différents hôtels de la région et prouve du même coup qu’il y a beaucoup de choses à faire à Fidji.

Tokoriki Island Resort

Tokoriki island resort
Cet hôtel de quatre étoiles et demie se trouve tout près d’un aéroport, mais comme il se trouve sur une toute petite île, il faut ensuite s’y rendre en bateau, en hélicoptère ou en hydravion, ce qui ne nécessite que quelques minutes.  L’endroit, qui offre un peu plus de 30 unités d’hébergement de luxe n’est pas ouvert aux enfants de moins de 12 ans afin d’assurer sur les lieux une tranquillité extrême.  29 bungalows donnant sur la plage ont tous été rénovés en 2004 et proposent un décor aux couleurs chaudes, une double vanité dans la salle de bain et une douche à l’extérieur dans un décor tropical.  Encore plus luxueuses, les cinq villas qu’offre le Tokoriki Island Resort sont d’une superficie de 120 mètres carrés chacune et offrent des pièces séparées pour le salon et pour la chambre.  Chaque villa dispose d’une plage et d’une piscine privées.  Finalement, l’endroit offre des spectacles traditionnels tous les soirs, des activités de plongée, de kayak et de pêche et des services de spa dans la salle prévue à cet effet ou directement dans la chambre du client.  Il est aussi possible de se marier au Tokoriki, dans la chapelle pour un mariage catholique, ou sur la plage pour une célébration, toutefois considérée comme non officielle par la religion catholique.

Mana Island Resort

Île Mana où se trouve le Mana Island Resort
De son côté, le Mana Island Resort, hôtel de quatre étoiles, est situé à Mamanuca, sur une île tout près du Tokoriki, mais nettement plus grande.  Tout récemment rénové en entier pour une valeur de 3,2 millions de dollars, l’endroit, avec six catégories de bungalows dont des suites à deux étages, trois restaurants, des bars extérieurs, des cours de tennis, des piscines et un club pour les enfants, accueille autant les couples que les familles.  Le Mana Island Resort possède aussi une chapelle toute vitrée avec vue sur la mer pour les mariages.  À partir de cet hôtel, un tour optionnel pour visiter l’île sur laquelle Tom Hanks a tourné Seul au monde est disponible!    

Warwick Fiji Resort & Spa

Warwick Fiji Resort & Spa
Avec la rénovation récente des 250 chambres de l’endroit, toutes climatisées, le Warwick Fiji Resort & Spa est maintenant considéré comme un hôtel quatre étoiles et demie.  Situé entre deux aéroports l’endroit est, selon la représentante, facilement accessible.  L’établissement offre un centre d’exercice, un spa, des activités de plongée, la location de vélos, de l’équitation sur la plage et des opportunités pour des conférences allant jusqu’à 600 personnes.

 Naviti Resort

Site du Naviti Resort
Le Naviti Resort offre autant des séjours romantiques que des vacances familiales.   D’ailleurs, pour les familles, l’endroit offre le séjour gratuit pour les enfants dont les parents profitent d’un tout inclus.  Le Naviti Resort offre différentes catégories de chambres allant des suites spacieuses aux villas sur la plage.  Golf, planche à voile, kaya

Blue Lagon Cruise

Blue Lagon Cruises
Finalement, Marie Yalenkatian a présenté aux agents présents une autre sorte d’hôtel, flottant cette fois, via la compagnie de croisières Blue Lagon Cruise.  Pour explorer à fond l’archipel, ce croisiériste propose des séjours de quatre à sept jours avec deux types d’hébergement, soit le standard et le deluxe.  Blue Lagon Cruise organise aussi des croisières dites d’édition spéciale dont, une fois par mois, des séjours pour plongeurs avec deux plongées par jour, et quatre fois par année, des croisières culturelles avec une multitude d’explications sur l’origine et l’histoire des lieux visités.  Sur les bateaux, des forfaits pour les mariages sont aussi possibles.  Les bateaux de Blue Lagon Cruise possèdent plusieurs ponts et des piscines et proposent des chambres tout équipées.

En inscrivant Blue lagoon cruise dans le moteur de recherche de Google on arrive sur un site WoW ... en plus il y a de vidéos... re WoW

Je n'ai pas encore vu les prix mais je sais qu'à moins de gagner au 6/49,  je vais continuer à pelleter...

ie ne le sais pas. Au moins 10 voyages au amigo d'holguinGlisser et Déposer

ie pourrais faire des recherches à ce suiet si tu veux...

riki

Wow...et merci. 

C'est dans cette region que j'aimerais aller l'hiver prochain pour notre 25e.

Je commence a rever !

En allant sur le site que j'ai trouvé sur Google, j'ai trouvé des prix de 5500$ et plus par semaine tout dépend du forfait... Évidemment c'est par personne... Glisser et Déposer

commenter