Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vidéo à Playa Pesquero

Général

Salut à tous..je m'en retourne encore cette année à Playa Pesquero..Départ le 30 mars..de Québec...Les fidèles "forumeurs" ont vu de mes photos ici en diaporama...Pour le voyage de cette année, je me proposais d'y apporter ma caméra vidéo pour y tourner un petit documentaire qui serait possiblement plaçé ici et/ou sur Youtube....Comme cet équipement est plus volumineux et plus de format PRO qu'un appareil numérique, quelqu'un peut il me dire s'il y a un risque que mon équipement soit confisqué à la douane cubaine.??..Je sais que certains enregistreurs vidéo sont interdits à Cuba, mais, dans les cas d'une caméra, je n'ai pas d'infos......J'apprécierai les renseignements de "connaisseurs" qui m'aideront à prendre une sage décision..Glisser et Déposer..........!.....Merci...

Studio.

Nous sommes entré plusieurs fois à Cuba avec une caméra Sony HDRFX1 HDV et nous n'avons  pas eu de problème, mais quelques fois des commentaires de douanier. J'aurai peur d'amener une plus grosse caméra, XDHD ou XDCAM, car théoriquement, ils peuvent confisquer la caméra... S'ils pensent que c'est pour le travail et que vous n'avez pas de visa spécial...

Video Camcorders - Handycam - HDV High-Definition Camcorder - Sony Style CanadaHDRFX1

Si tu fais un vidéo, j'aimerais le voir si tu veux bien.

Bon voyage Glisser et Déposer

Allo, vidéovoyage....c'est justement ce modèle de caméra que je possède...(la FX1)...En lisant ton commentaire, je ne suis pas sûr que je vais risquer de me faire confisquer cet appareil à l'arrivée, et de le reprendre possiblement endommagé au retour...Comme j'ai déjà une tonne de photos de Pesquero, je me proposais pour ce voyage de prendre en vidéo les activités de la place, et aussi présenter le personnel que je commence à connaitre, et aussi partager avec les forumeurs des images montrant la beauté de ce complexe...!......Mais il est sûr que je ne veux pas risquer de me faire briser mes vacances....... Je vais cependant essayer de téléphoner demain matin au Consulat cubain, à Montréal, et voir ce qu'ils me diront.....Sinon, ce sera encore des photos pour cette année............Mais, je suis à me demander qu'est ce qu'un appareil vidéo de format plus PRO peut selon eux capter de plus qu'une caméra de type consommateur...à part la qualité des images.......!....Qui plus est, des bonnes images présentées aux amateurs de voyages ne peuvent que faire une super bonne publicité....gratuite en plus.......pour l'endroit............Glisser et Déposer............C'est à suivre.....!

Studio

Salut, j'ai toujours apporté une vidéo amateur à Cuba et je n'ai jamais eu de problème aux douanes. 3 fois à Holguin et 1 fois à Varadero. Par contre, il faut dire que ce n'est pas la FX1. Je l'ai enregistré une première fois à l'aéroport avant de partir et j'apporte une copie de ma facture d'achat. ça nous fait de beaux souvenirs avec la musique, les paroles etc. c'est plus vivant que des photos. Bon voyage Glisser et Déposer

Merci bien , Ti Vie...ton message m'encourage ....c'est sûr que j.aimerais bien aussi faire des images vidéos, avec toute l'animation, les décors et paysages qu'il y a à Pesquero...Je vais prendre encore d autres infos sur le sujet et prendre une décision ...Si d'autres "forumeurs" ont d'autres renseignements à me donner, ça pourra surement m'aider....Merci..

Studio

commenter