Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Ancon

Général

Nous sommes de retour du Ancon vacances du 26 février au 11 mars avec Sunwing.  Rien à dire de négatif au sujet de cette compagnie que je connaissais déjà.  Rien à redire non plus au sujet de cet hôtel que je connais depuis fort longtemps comme certains d'entre-vous le savez déjà.  Quelques changements pourtant:  plus de langouste aux restos à la carte à compter du 28 février. Le Coco Bar a été fermé complètement et pour ce qui est du Pescador, poisson et crevettes avec poulet ou porc mais pas de langouste.  Explications vagues des responsables qui se lancait la balle mais en gros il y a eu de l'exagération et ils ont décidé d'arrêter cette pratique.  Donc nous n'avons pas déguster à l'hôtel de ce merveilleux crustacé.  Il y avait aussi le problèmes des chaises vraiment désagréables mais comme la plupart des retraités italiens et autres ont quitté pour le début mars ensuite ce fut plus normal.  A la fin de cette semaine soit vers le 8 ou 9 mars la plage était très tranquille.   Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.   Ghis. 

Bon retour Ghis. Bien contente que l'hôtel soit toujours à la hauteur Glisser et Déposer. Un peu triste cependant que le Coco Bar soit fermé; je ne pourrai pas l'essayer Glisser et Déposer . Dans une autre discussion,on avait dit que les "vendeurs de langoustes" n'étaient plus tolérés sur la plage; est-ce toujours le cas?

Est-ce que les poissons t'on reconnue cette année Glisser et Déposer lors de tes plongées en apnée?

Janou Glisser et Déposer

Merci  Janou !  Eh oui j'ai eu droit à quelques balancement de nageoires et aussi quelques méduses cette année.  

Pour ce qui est des revendeurs de langoustes , il est vrai qu'ils étaient bannis de la plage au début des vacances mais vers la fin des vacances ils sont revenus.

La mer était tout a fait sublime , le temps magnifique sauf pour un orage en fin d'après-midi au début des vacances.  On s'est bien reposé et les enfants ont adoré une fois de plus.  J'ai initié ma nièce Camille agée de 7 ans à l'apnée et je crois que j'en ai fais une adepte.  A bientôt.  ghis

Pour la langouste, ça me rassure car si on ne peut pas en manger à l'hôtel, il faut pouvoir la savourer ailleurs. Je comprends très bien ta nièce. Moi, je ne me lasse pas de regarder les poissons. Au sujet des méduses, tu veux dire quand vous allez faire de l'apnée avec le petit catamaran de l'hôtel? Nous aussi, ça nous est arrivé à 2 ou 3 reprises, on avait l'impression d'être frôlé par de petits "kleenex" Glisser et Déposer Bizarre comme sensation,

Janou Glisser et Déposer

est-ce que vous pratiquez la plongée devant l'hotel Ancon? Vous parlez bien d'apnée?

merci!

riki

Nous parlons bien d'apnée mais il n'y a pas grand chose à voir devant l'hôtel. Il faut aller en catamaran à la barrière de corail qui est située à quelques minutes. Normalement, ça coûte 10 CUC par personne pour environ 1 heure.

Janou Glisser et Déposer

merci!

riki

Sample picture

Devant l'hôtel Rikki, il n'y a pas ou peu d'apnée.  Cette année nous avons découvert devant le quai en ruine de l'hôtel un banc de poisson mais pas grand-chose.

Il y a comme le dit si bien Janou le catamaran à 10cc et aussi la plage d'un hôtel le Costasur qui est situé pas très loin du Ancon.  Nous y allons en taxi et nous revenons à pied par un petit chemin et ensuite la plage.  Mais il faut faire attention car il y a beaucoup d'oursins.  Mais à mon avis Rikki pour devant un hôtel, le Covvarubias est de beaucoup supérieur au Ancon.  Ghis

Bonjour, nous avons fait aussi de la plongée devant l'hôtel près du quai et mon conjoint a vu une raie et quelques poissons.Glisser et Déposer

On a bien aimé faire de la plongée en catamaran avec Janou2005 et ma fille.Je crois que Rikki aimerait bien cet endroit .Monalisa!Glisser et Déposer

ie vais attendre les prix pour les fêtes mais ie crois aussi que ce serait un endroit que nous aimerions. Pour ceux qui ont été aux fêtes, y avait-il plusieurs familles avec des ados? C,est le seul point qui me "chicote" car ie ne voudrais pas que mes enfants se retrouvent seuls...Ils s'occupent très bien seuls mais en gang c'est touiours mieux!!!

riki

Ne serait-ce que pour voir ceci :

Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. La ville est réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Restaurée, la ville n'a rien perdu de son charme colonial. Aujourd'hui, elle vit surtout grâce à l'essor du tourisme sur l'île et en est devenue un des lieux les plus réputés.

Ou cela…

Image:Cuba Trinidad.jpg

Image:Vue d'une terrasse à Trinidad, Cuba.JPG

Le Ancon est une aubaine!!!

Oui, il y avait beaucoup de familles avec enfants et ados,presque toutes des familles québécoises. Ma fille ne voulait pas trop se mêler, elle m'a fait la'' babounne'' toute la semaine parcequ'elle s'ennuyait de son petit ami. Alors cette année je règle son problème, elle ne s'ennuiera pas, je la laisse au Québec !Glisser et DéposerGlisser et Déposer...

merci beaucoup!

ie surveille ça activement dès la sortie des prix!

est-ce que vous savez si pour noel et le iour de l'an il y a des activités spéciales ( banquet, langouste, feu d'artifice, orchestre, etc..)?

merci beaucoup encore une fois!

riki

Pour le réveillon, il y a eu un buffet spécial bien sûr, avec langoustes,fruits de mer, petit cochon grillé,petites bouchées délicieuses (je ne sais pas trop ce qu'il y avait dedans, mais c'était bon !)etc..etc..Ils avaient entré dans le lobby (ne me demandes pas comment ils ont fait), un catamaran!Glisser et Déposerqui servait de présentoir pour une partie du buffet. Puis après le spectacle, champagne! (en fait, douche au champagne...), distribution de cotillons, enfin tout le truc pour passer une belle soirée, quoi ! Il y a parait-il eu un feu d'artifice sur la plage, mais je ne suis pas sûre, je ne l'ai pas vu, j'étais occupée ailleurs...Glisser et DéposerBref, ils fêtent le nouvel an en grande, et je pense que ce devait être très bien aussi à Noël. Je crois rikiki, connaissant ta façon de voyager, que ta petite famille serait très bien à cet hotel. Je pense aussi que pour t'éviter 3hrs de route, tu peux essayer d'avoir le vol sur Cienfuegos (s'il est disponible en déc.), sinon, le trajet Sta-Clara-Trinidad, bien que plus long, a l'air quand même assez agréable.

merci beaucoup!

Notre premier choix sera un départ de Québec, ie ne sais pas si ce sera pour cienfuegos ou santa clara. Quelqu'un sait si cienfuegos est offert de Québec? Une fois à destination le transfert ne me dérange pas trop car ce n'est pas moi qui conduit...ni mon chum qui déteste ça (i'ai vraiment pas un gars de charGlisser et Déposer) C'est certain qu'on préfère les distances plus courtes mais on fera avec. Si vous me dites que mes enfants vont avoir des amis de leur âge et que noël et le iour de l'an sont soulignés ce sera surement parfait pour nous! En tout cas, ie vais surveiller ça de près!!!

merci pour tout!

riki

commenter