Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

maryssay

Général

mon mari avait la meme gene que toi mais un matin j ai decidee de l essayer j ai attendu qu il s approche de moi je lui ai demander si il avait des enfants et m a repondu oui 3 j ai sortie mon petit cadeau et lui ai remis  j ai du lui signee un papier pour confirmer que le lui avait bien donner .l annee dernier j ai jute dennez des bonbons a des travailleur et semblai plus content que notre homme de chambre cette anne apres lui avoir remis des sandales tout en cuir et un parfum  ,commence par 1 fois et apres tu prendra plaisirs

Merci!  Je sais bien que vous avez raison, à chaque fois, je regrette de ne rien leur donner et je n'arrête pas de penser que c'est grâce à eux que je peux passer du temps dans un environnement aussi propre et fabuleux!  Je vais peut-être bien essayer la prochaine fois, ça me ferait bien plaisir, ils travaillent très fort et je sais qu'ils sont souvent oubliés.  On donne du pourboire pour des drinks qui sont préparés en 1 minute et pour une chambre qui est souvent mal nettoyée (je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune chance avec les femmes de chambres!  Glisser et Déposer) alors que ce sont les jardiniers qui nous permettent d'avoir accès à toute cette beauté!

Merci encore!  J'essaierai de me dégêner et de le faire aussi!  Glisser et Déposer

Moi aussi je n'étais pas très à l'aise pour offrir mes cadeaux. Maintenant j'en donne plus à tous les travailleurs du site qu'aux femmes de chambres et serveurs. De toute façon je leur donne des 4. Pour les jardiniers et ceux qui ramassent les vidanges sur la plage, j'ai toujours quelques paires de gants de jardiniers dans mon sac de plage donc au besoin, je les sors. J,achète dea gants minces car là bas c'est chaud et ils sont tous très contents. Je les achète normalement en vente fin de saison chez Maxi et j'ai déjà payé $0.94 pour 6 paires. J'apporte aussi beaucoup pour les enfants alors j'essaie de savoir si ils en ont et quel âge ils ont. Les plus surpris de recevoir quelquechose, ne serait-ce qu'un paquet de gomme ce sont les employés d'entretien des lieux communs.

Marief

Merci pour vos commentaires, c'est intéressant de voir comment les gens réagissent.  Mais est-ce que ça se fait de donner du pourboire à un jardinier?  Je m'exprime mal, je sais bien que "tout se fait" mais encore, je trouve ça gênant.  Glisser et Déposer  Je suis sûre que ça leur ferait plaisir et je sais qu'ils le méritent bien mais l'entrée en matière ne me semble pas évidente...  Glisser et Déposer

Pour moi aussi, je trouve l'approche difficile. Je les salue au passage et lorsqu'il y en a un que ça fait plusieurs fois que je vois, je lui adresse quelques mots pour quelques jours et ensuite je lui donne quelquechose. ÀLes employés d'entretien c'est un peu la même chose, je regarde travailler les gens et je me prépare et un moment donné je leur adresse la parole et leur fais voir que je suis contente que ce soit propre et qu'ils méritent au moins ce que je leur offr même si c'est peu. Je ne fais jamais cela au début car je ne veux pas des ''holà'' parce que j'ai donné.

Marief.

Merci!  Ce sont des bonnes idées!  Glisser et Déposer

commenter