Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vos conjoins partagent-ils la "mala

Général

Bon matin à vous tous,

Est-ce que vos conjoints partagent votre "maladie" des voyages ? Je discute avec plusieurs personnes et beaucoup me disent qu'il y en a toujours un plus que l'autre qui aime vraiment les voyages.   Est-ce que c'est vraiment le cas ? Si les deux ont la même maladie, au même niveau, cela doit être assez "capotant".

Donnez-moi vos impressions  

Le mien est aussi "malade" que moi mais pas au point d'être sur un forum comme moi Glisser et Déposer C'est le fun d'avoir la même passion.

Mamasam

Mon conjoint est un peu plus modéré, également il aime beaucoup que je lui rapporte les nouvelles ou informations mais j'avoue que c'est moi qui regarde et qui donne le "go" aux voyages...

Mon chum n'est pas sur le forum, ça c'est ma job tout comme trouver le deal du siècle quand vient le temps de partir... mais j'ai pas grand chose à lui dire, qu'il me fait savoir que lui aussi serait prêt à partir.  Quand il me voit faire des recherches il me demande «où on part...» mais souvent je fais de recherches pour des copines

Pourtant pour le décider à partir la 1ère fois ça n'a pas été un cadeau... il ne voulait rien savoir il voulait que je partes avec mes copines mais comme les conjoints des autres voulaient venir ils ont réussi à le décider un soir après un souper très bien arrosé.

C'est moi qui ai la piqure mais il suit pourvu que je repecte ses critères de salubrité et de sécurité.J'ai la charge des voyages,du budget je gère et il digère la facture! J'avoue que parfois cela me stresse  car je dois satisfaire tout mon monde. Je lui montre les dépliants,l'hotel. Quand les autres lui demande des détails admettons qu'il peine à dire l'endroit ou il va! Il est mon meilleur commanditaire! Toujours d'accord!

Sawasdeeka

Bonjour,Chez c'est pareil moi je magazine et lui paye bbon deal hein,si sseulement sa marchait pour tout ha!ha!

bonne journée

ConnexionGlisser et Déposer

Sujet qui me touche particulièrment ce matin hier mon conjoint et moi avons justement eu cette discussion ... nous avons voyagé pendant plus de 10 ans deux semaines à Noel dans le sud dans le temps les tout inclus n'existaient pas.  Par la suite nous avons eu les enfants et fait quelques voyages avec eux dans des tout inclus ou pas. Quand les enfants ont grandis nous avons fait gardé pour quelques voyages Paris, Acapulco, Las Vegas  etc. jamais en tout inclus. Les enfants devenus ados pour question de logistique nous avons voyagé chacun de notre côté; moi en tout inclus avec ma soeur ou ma best. Lui en sac à dos seul au Brésil, Costa Rica, Colombie etc.

Les enfants sont grands maintenant nous pourrions voyager ensemble (ce que nous ferons en mai 2009 - Espagne) mais voilà mon mari déteste et moi j'aime les tout inclus...

Vous pourriez peut-être essayer un compromis.

Depuis quelques années, nous partons normalement en tout-inclus à l’automne parce que 1) les prix sont très abordables et 2) le travail de mon mari est très demandant à l’été donc c’est le fun partir et décompresser pour une semaine après la saison terminée

Ensuite on part en hiver de 2 à 3 semaines et on loue des condos ou villas, et une voiture aussi dépendant des régions où l’on va.   Pour nous c’est l’idéal.  Les journées qu’on décide de sortir et aller voir du pays, on quitte tôt le matin et au retour, on se fait un bon souper à la ‘maison’ avec une bonne bouteille de vin .  Après de longues journées à se promener, ça nous tente pas de repartir pour souper.  Et les journées qu’on flâne autour de la piscine ou la plage, et bien là on en profite pour sortir souper au restaurant.  Cette formule fonctionne super bien pour nous et peut-être que ça pourrait fonctionner pour vous aussi ?

Effectivement Cashou le voyage en Espagne sera comme cela 3 semaines ... location d'auto et marche, gites chez l'habitant... mon conjoint ce demande si je vais être capable ... mais comme mon désir le plus cher est de lui faire connaître Cayo Largo j'ai le goût de l'impressionner de ne rien dire ... de marcher et tout le kit mais notre prochain voyage sera un 10 jours à Cayo Largo... pas deux semaines quand même je veux pas le "brûle" mais je veux lui faire connaître pour sur...

Mon conjoint et moi, on a la piqûre c'est vrai, et au même niveau en plus !!!

On envisage cette année de faire 3 ou 4 voyages dans le sud. On trouve toujours des bons deal en plus, et on a 5 semaines de vacances par année, ça aide pour partir souvent. Notre prochaine destination sera probablement Cayo Largo en juin.

Aby

et de là à départager qui aime plus voyager....IMPOSSIBLE....

Désolée j'ai erré dans ma réponse ...

Oui mon conjoint adore les voyages mais pas les mêmes que moi...

Oui j'adore les voyages  mais pas les mêmes que mon conjoint...

après 13 ans de négociation JE décide qu'on part en voyage de noce deux semaines aux fêtes 2005...avec nos enfantsGlisser et Déposer.  Après un booking de 5000$ mon chum trouve que c'est beaucoup d'argent pour un petit deux semaines de pseudo bonheur...Il a tout tenté pour m'en dissuader mais ça faisait assez longtemps que j'attendais il est certain que je ne reculerais pas! Une fois rendu sur place mon chum a trippé comme un fou, surtout lors de ses parties de pêches avec les Cubains sur le pont cayo-coco/cayo guillermo! Il partait quotidiennement un bon 2 heures chaque matin chercher le dinerGlisser et Déposer. J'en profitais pour somnoler seule le fesses dans l'eau sur ma chaise banane. Les enfants riaient et s'amusaient comme des fous pas très loin...Au bout d'une semaine, je fais une blague à mon chum et je lui dis que si on veut on peut partir maintenant avec ceux qui étaient là pour une seule semaine. Il n'en était pas question, il ne voulait rien savoir de partir! J'ai donc dit que c'était ok on allait donc profiter de notre deuxième semaine comme prévuGlisser et Déposer. On en a profité à fond!!! Maintenant, il ne dit plus un mot quand je passe des heures sur VAR car il sait que c'est pour une bonne causeGlisser et Déposer. Il se fit sur moi pour toute la planification et l'achat du voyage: son seul critère: qu'il puisse aller pêcher! Cette année, une grosse pieuvre lui a brisé sa canne à pêche au début des vacancesGlisser et Déposer. Il a été en maudit après elle pendant 1 semaineGlisser et Déposer! C'est certain que mon chum trouve que c'est encore beaucoup d'argent mais quand arrive les noiceurs en octobre-novembre il compte les dodos avant notre départ pour les fêtes! On devient accro ce n'est pas long...Mes enfants ont aussi eu la piqure très solide!

Vive les vacances en famille!

riki

bon chez nous c est le contraire c est moi l homme qui aime plus ca et de beaucoup,meme a regarder le fofum et a chercher des info sur leweb ,ma conjointe ne partirait pas et pas plus grave que ca mais moi y faut que je parte.

Hey ,moi je pense que je suis la seule dans mon cas ,moi j'ai la piqûre et mon conjoint lui un voyage au 2-4 ans ça fait pareil.Alors  il faut que je parte en filleGlisser et Déposer.

Bonjour a vous, Moi ca fesait deux ans que j'attendais mon conjoint pour aller en voyage. Cette année j'ai pris la décision d'y aller sans lui avec trois chums de fille. Nous sommes allé a Cayo Largo. J'ai adoré et maintenant il me dit que l'an prochain il va surement venir... eille pas folle la fille je ne raterai pas encore une chance comme les autres années alors je lui ai dit ok parfait alors je partierai deux fois une fois avec mes chums de fille et l'autre avec toi. Comme ca je ne passerai pas au bout du quai.....

Voila ..moi contrairemnet a vous tous et bien mon chum n'a jamais voulu faire un voyage dans le sud....Ca fait 8ans que nous sommes ens et je voyage toujours 2-3 fois par année seule ou avec une amie,cousine....Lui il aodre la chasse ,la peche et son chez-lui.....Moi je lui ai toujours dit le jours que tu vas vouloir venir ca va me faire plaisir mais je ne t'achale pas..ses amis eux étaient tres achanlant au point de briser un souper tellement ils sont fatiquants....Mais la surprise il y a deux semaines il m'a annoncé qu'il venait avec moi en mai.....Oufff je suis contenet et j,ai hate de voir comment il va trouvé ca ...croiser vous les doigts pour qu'il aime ca!!!!!Glisser et Déposer

commenter