Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

interdiction de voyager au tibet

Général

Les voyageurs interdits de séjour au Tibet
Paysage du Tibet
Le Tibet a été fermé samedi aux touristes étrangers après des émeutes contre la répression chinoise, et plusieurs pays ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre dans cette région de Chine, où le tourisme était pourtant l'an dernier en plein essor.
  
« Nous n'avons plus de clients étrangers », a témoigné samedi l'employé d'un hôtel situé dans le coeur historique de Lhassa, où ont éclaté les affrontements, qui ont fait entre 10 et « plus de 100 » morts selon les sources.
  
Plusieurs tour-opérateurs de la ville de Chengdu (sud-ouest), point de passage quasi-obligatoire pour se rendre au Tibet en avion, ont indiqué samedi que la région était désormais fermée aux touristes étrangers.
Drapeau tibétain
« Les touristes étrangers ne peuvent pas venir à Lhassa, les permis ne sont plus délivrés », a indiqué au téléphone Wu Yongzhe, un agent de voyages basé dans la capitale du Tibet. « Je ne peux plus arranger de voyages », a rapporté la responsable d'un hôtel de Chengdu.
  
Des pays occidentaux recensaient samedi peu de ressortissants sur place.  Et compte tenu des émeutes, les chancelleries ont déconseillé de se rendre pour l'instant au Tibet. (AFP)

Sans vouloir partir un débat politique... Cette nouvelle est peut-être triste pour les touristes, mais c'est peut-être un pas vers la libération du Tibet de l'emprise des Chinois. Sans vouloir faire de politique... s'il y aurait du pétrole au Tibet, ça ferait longtemps que Bush s'en serait mêlé...

 

hélas aucune chance de voir les chinois laisser leur colonie...et bientot ce sera au tour de Taiwan..les chinois veulent le monde et ils vont l avoir...et ce ne sont pas les ricains qui y changeront quoique ce soi...ils n arrivent même pas à faire  la circulation en Irak alors la  Chine avec leurs missiles et leurs bombes atomiques !!!Ils ont déja eu une bonne lecon au Viet Nam...tout petit pays .L armée chinoise est la plus puissante et la plus nombreuse au monde...on peut trembler et les russes qui réarment de leur côté le 21 eme siecle sera le dernier...et c est bien ainsi

Les olympiques représentent LA chance des Tibétains. Malheureusement Jacques Rogge (président du CIO) semble peut disposer à faire de la politique. Dommage....ce peuple est vraiment spécial.

Effectivement s'il y avait du pétrole au Tibet....

commenter