Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

DOUANE: hanche artificielle

Général

Mon frere a une hanche artificielle..une partie est en titanium et la rotule en stainless steel...Ma question va vous paraitre stupide...mais est ce qu' il va sonner quand il passera le controle du détecteur de métal ????

Est qu' il lui faut un papier du médecin qui l' a opéré ???

Nous partons dans 3 semaine et j' ai besoin d' une réponse le plus rapidement possible.

Merci

Il y a 4 ans on est allé a Cayo Guillermo avec ma soeur et mon beau-frere. Ma soeur a sonné autant à Montreal qu'à Cuba car elle avait un genou artificiel dans le même style que la hanche de votre frère. Mais elle n'a que montré sa cicatrice au genou et tout à bien été. Mais plus facile de montrer une cicatrice au genou qu'a la hanche.

Moi il y a deux ans j'ai eu une opération au coeur et on m'a installé une valve mitrale en métal au coeur ainsi qu'un ring de métal dans une autre valve. L'an passé j'étais certaine de sonné quand je suis allé à Cuba . Eh bien non moi je n'ai pas sonné mais j'avais apporté avec moi mes papiers avec les numéros de série de mes valves qu'ils nous donnent àprès l'intervention.

J'ai dit ;à la douanière :Comment ça je ne sonne pas? Elle m'a demandé pourquoi je disais ca et après mes explications elle m'a repassé tranquillement le détecteur et m'a dit après étant donné que le métal était à l'intérieur d'un organne ca devait être la raison pourquoi ca ne sonnait pas.

Alors au pire ton frère aura a montré sa cicatrice en disant ce qu'il a eu mais il ne devrait pas avoir besoin de papaier....a moins de frappé un très zélé comme douanier j'imagine

Je ne crois pas que ca va sonner c,est un peu comme les personne qui ont des partiels(prothese dentaire en métal!!) Il ne font pas enlever le partiel a tout ceux qui en ont et ca ne sonne pas.....

Ca dépend...ca sonnera si son graisseur est dehorsGlisser et Déposer

Suite à une fracture du fémur et de la hanche mon mari avait une plaque de métal. Une seule fois le système l'a détectée à Miami lors de notre retour de la Barbade. Il était en bermuda et on pouvait voir sa cicatrice de 12 pouces et mon mari leur a expliqué mais en vain. Ils ont quand même fait une fouille qui a duré un bon 5 minutes. Cela nous a paru une éternité car nous étions très juste pour attraper notre avion.

commenter