Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Couples Swept Away - Résumé

Général

Grossiste Sunquest : Aucun représentant se pointe le nez à l’hôtel pour un accueil ou une scéance d’information. Je trouvais cela étrange et quand je suis allé demander à la réception, ils ont composé un numéro de téléphone et m’ont passé la représentante. Elle ne parle pas français et elle m’a expliqué qu’elle n’allait pas dans les Couples.

 

Vol : Le vol fut fait par Air Transat. Départ à 16h20 et arrivé à l’heure à 19h45(après avoir reculé nos montres d’une heure)  à Montego Bay. Le souper dans l’avion, c’est assez ordinaire, une petite boite avec des petites boulettes et du riz de style chinois et pas de dessert. Ce n’est pas que ce soit pas bon, mais ça sert plus de collation que de véritable souper. Au retour ce fut une petite pizza en boîte tomate et fromage

 

Aéroport : C’est assez gros et il y avait beaucoup de monde qui arrivait en même temps. Il a fallu faire la file pendant un moment. Il y a un arrêt pour l’immigration et un pour la douane. Après on nous demande à quel hôtel nous allons et comme nous allons au Couples Swept Away, on nous envoie au salon Couples. De là, on a le temps de prendre un petit verre avant que l’on nous avise que la navette est arrivée. Nous étions 10 à se diriger vers le Couples Swept Away, la navette était bien avec de grande vitre.

Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel prend environ 1h30. La conduite se fait à gauche en Jamaïque et les autos utilisent beaucoup les klaxons.

 

L’accueil : On nous accueil avec un petit verre de champagne. Le Lobby est très intime. Aucun bar dans le lobby, ce qui fait qu’on y voit que le personnel car il est tard. On nous demande de s’asseoir dans un fauteuil ou on nous donne une fiche à remplir et après on nous appelle à tour de rôle. Quand c’est prêt, il y a un bellboy qui vient porter nos bagages à la chambre. Nous sommes avec un couple d’amis et ils nous ont mis dans le même bloc de chambre. L’hôtel offre des séances d’information à 10h et 5h à tous les jours. Dans ces séances, il y a une visite de l’hôtel et des installations et on explique comment tout fonctionne. C’est pourquoi le représentant ne vient pas à l’hôtel.

La chambre : Il y a 8 catégories de chambres au Couples Swept Away. Pour plus de renseignement, vous pouvez visiter le site des Couples. Moi, j’ai eu par chance une Ocean Verandah Suite et ce même si j’avais payé pour une Garden Suite. J’ai trouvé ma chambre parfaite. Lit King Size très confortable, coffret de sécurité gratuit à combinaison numérique, 2 peignoirs dans la chambre, chambre de bain standard avec bain douche, frigidaire rempli à tous les jours avec jus d’orange, jus d’ananas, jus canneberge, Pepsi, diet Pepsi, 7up,  bière, Clamato, vin blanc et eau. Le mini bar est composé de bouteilles de rhum, de vodka, de gin, de scotch et de vin rouge. Quand j’ai eu fini le vin rouge ils m’ont remis une autre bouteille. Le plus beau dans les chambres, c’est les balcons. On y accède par des portes jardins et ils sont tellement grands qu’il y a un divan, une petite table et une chaise. C’est la première fois que je voyais des chambres avec un balcon de cette grandeur. Le ménage était bien fait à tous les jours, il y avait un service de préparation pour la nuit et les serviette de plage était changées dans la chambre. (On pouvait le faire aussi dans le jours à 2 endroits le long de la plage. La vue sur la mer était obstruée par la végétation, mais on la voyait quand même. J’étais contente, car je ne voulais pas avoir une suite jardin, car celles ci sont collées sur la route et c’est un peu bruyant. De ma chambre j’entendais un peu les autos, mais ça ne m’a jamais empêché de dormir. C’était parfait, à part quelques fourmis dans la chambre, mais quand je m’en suis plein, ils ont bien vaporisé avec quelque chose et après il y en avait moins. Par contre ne laisser pas traîner un fond de jus d’orange, ça les attire énormément.

 

Le site : assez grand et il est fait en longueur le long de la plage. C’est un peu mélangeant au début, car les chemins zigzagent entre les blocs d’habitations. On fini par pogner des trucs comme pour aller au restaurant longer la plage et au Lobby longer la route. La vieille partie a des blocs a 2 étages et la neuve a des blocs à 3 étages. La végétation est luxuriante, surtout dans la vieille partie. Tout est très propres et très bien entretenue. Les restaurants sont à chaque extrémité.

Les restaurants : Nous avons très bien mangé et la nourriture est très bonne. Personne n’a été malade et nous n’avons eu aucun dérangement intestinaux. C’est vraiment le meilleur endroit ou j’ai mangé en vacance. Tous les restaurants sont extérieurs et sont sur le bord de la mer à part le Feathers qui est le restaurant le plus chic, il est fermé et climatisé.

 

Déjeuner : Il y a 3 options pour le déjeuner. Soit le buffet au Palms qui sert un buffet standard avec œufs, omelette, bacon, jambon, gaufre, crêpe, bagel, pâtisserie etc. Soit le Patois Patio qui sert des petits déjeuner à la carte(omelette, crêpe aux fruit Etc.) ou le petit déjeuner à la chambre. Il y a un carton derrière la porte et on coche ce qu’on veut et on l’installe après la poignée de la porte. J’ai essayé les 3 et c’était très bien. Le café du matin est très bon et le service excellent. Pas besoin d’attendre longtemps que le café est à nouveau rempli.

 

Dîner : Il y a le buffet au Palms, le casse croûte Cabana Grill ou l’on sert le fameux poulet à la jerk, des hamburgers, des hot dog, frites, rondelles d’oignons etc… et le Seagrapes Café qui est un casse croûte végétarien ou l’on sert des petits repas santé. On y sert des espèces de chips maison qui sont servis avec une salsa délicieuse.

 

Souper : Tous les soupers sont à la carte, à part le buffet autour de la piscine le lundi soir et le buffet sur la plage le vendredi soir (Sauf en cas du pluie comme ça nous soit arrivé.

Le Lemongrass et le Feathers sont sur réservation et il faut réserver 3 jours à l’avance. Il y a un menu au Cabana Grill, un menu au Palms, le Lemmongrass qui est un restaurant Thaï (délicieux), le Patio qui sert une cuisine des caraïbes, Le Feathers (excellent)qui est un restaurant chic qui sert de la cuisine international. Donc beaucoup d’alternative et je n’ai pas eu le temps de me tanner de manger quoi que ce soit. Le service est hors pair à tous ces restaurants et les employés ont toujours le sourire.

La Plage. Elle est très belle et très longue pour y prendre de grande marche (C’est la plage de 7 miles et elle doit les faire). Elle est d’un beau sable blanc. Il n’y a pas beaucoup de palapas et ceux ci sont réservé très tôt le matin. Par contre, il y a beaucoup de végétation sur le bord de la mer, ce qui permet de toujours avoir une place à l’ombre, car il y a beaucoup de chaises. Celles si sont en plastique blanc et on peut les coucher complètement à l’horizontal. Ils mettent un matelas blanc dessus avec lequel on peut aller se coucher sur l’eau. Il y a beaucoup de service sur la plage. Brochettes de fruits le matin, serviettes fraîches qui sentent la citronnelle et le service de green flag. Tu plantes ton drapeau à coté de la chaise et une serveuse vient prendre ta commande et te l’apporte. C’est vraiment le grand service.

 

La mer : Elle est d’un beau bleu turquoise. Tout le long que j’étais là, elle était très calme sauf une journée ou elle fut plus agitée. Il y a quelques bancs d’algues en suspends dans l’eau, mais ils sont très facile à contourner. Des journées il y en a moins que d’autre. Ce fut pire après la journée ou le mer fut agitée.

 

Les bars : Il y en a un au Palms, 2 le long de la plage, un au Patois, un dans une piscine, un au Feathers et un dans une discothèque. Le choix de boisson est très vastes. On se fait servir à peu près tout ce qu’on veut. J’ai découvert les blue montain ice café (qui est un café glacé avec l’amaretto) qui était très bon et des hummingbird (qui goûtait la banane). La bière est la Red Stripe et elle est bien appréciée des hommes. Le vin rouge est bon.

 

Animation et excursion : Sont compris dans le forfait, la balade en catamaran (arrêt au Ricks Café ou à Pirates Cave), le balade avec le bateau à fonds de verre et l’excursion de plongé en apnée. C’est disponible tant qu’on veut, il suffit de réserver la veille. Nous avons acheté une excursion pour faire la Black River (on y voit des crocodiles) et les chutes YS au coût de 70$ US. Ce fut bien, mais pas extraordinaire. Nous on a eu une autobus qui sentait le carburant à plein nez. Tellement qu’en arrivant à destinations tout le monde avait mal à la tête et au cœur. On s’est plein au représentant d’Air Canada duquel on avait acheté l’excursion et il nous a remboursé. (on l’a convaincu quand on lui a raconté que le tuyau d’échappement était tombé en cours de route et que le chauffeur avait du arrêter pour le ramasser).

Il y a aussi un programme d’animation (volley-ball de plage etc.), mais je ne participe jamais à ces activités. Je ne peux donc pas vous renseigner. Les spectacles sont des musiciens qui jouent au restaurant Palms vers 9h30. Il y a un style musical à chaque soir. Il y a aussi des groupes de musique à la discothèque, mais je ne suis pas allé. Il y avait un spectacle de danse traditionnel jamaïcaine le vendredi soir et ce fut très bon.

Je suis très satisfaite de mon voyage. L’hôtel est coté 4.5 étoiles, mais pour moi, c’est un 5*.  Tout a été parfait. Il est certain que je n’ai pas payé 2000$ car j’en ai pas les moyens. Il ne faut pas s’attendre à du marbre partout comme dans certain complexe de d’autres pays. Le gros plus de cet hôtel est le service. Je le conseil à tout le monde.

A noter que les pourboires sont interdits à l’hôtel. Il faut s’attendre en marchant sur la plage à ce faire offrir de la marijuana, mais en disant no thanks, il n’insiste pas.

Il y a un café Internet ou l’accès est gratuit et il y a au moins une dizaine d’ordinateurs. Il y a aussi un petit casino, mais très peu fréquenté.

 

Et voilà. Je crois bien que j'ai couvert tous les sujets. Si vous avez des questions, je vais y répondre. J'espère que mon résumé servira à quelqu'un, car j'avais trouvé très peu de résumé francophone avant de partir.

Bonne journée!

Wow! ca l'air super comme endroit, j'espère y aller un jour.

Merci pour autant de précisions.

MoM

Merci beaucoup Cargo pour vos impressions de voyage... ça donne le goût d'y aller... ferez-vous un montage photo?

Encore merci

Oui, je vais essayer de trouver le temps d'en faire un, mais je ne suis pas habitué.

 

Merci pour ce beau résumé, j'ai hâte de voir votre montage photos !

J'essais de faire un montage photo, mais quand je vais dans la section ajouter un diaporama, j'entre Cargo et mon mot de passe et rien ne se passe. Quelqu'un peut m'aider?

 

J'ai hâte de voir tes photos!  C'est une inscription séparée pour la section photos.  Est-ce que tu es inscrit?  voir cliquez ici....

Ajouter un diaporama
Pseudonyme: 
Mot de passe: 
 
  Vous n'êtes pas encore membre? Cliquez ici

Cargo, excellent résumé, très intéressant à lire! Glisser et Déposer

Diama

Pour tuscano

Up pour Escape26.

 

Écrire une réponse...

Wow..super résumé..j'ai hâte!

Merci pour votre résumé, ce fût très agréable de vous lire et en plus ça m'a vraiment donné le goût de voir des photos de cet hôtel que je ne connaissais pas, !

Bien hâte de voir vos photos

Bonne soirée

BuiBel

Est-qu'il y a un village à proximité?  est-ce que c'est loin des chutes dunn?

Je remonte mon résumé pour une personne qui part bientôt!

commenter