Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Riviera Princess Rivie

Général

Nous voilà de retour d'une semaine de vacances extraordinaire.

Notre séjour du 28 mars au 4 avril au Grand Riviera Princess à riviera Maya fût supérieur à nos attente.

En résumé:

Site: Très grand (attention à ceux qui n'aime pas marché), très propre, quand les palmiers seront matures la végététation qui est déjà abondante sera d'une beauté incroyable. Pour ceux qui sont adeptes de la marche ou meme du jogging, au pas de marche normal j'ai pris une grosse demi-heure à faire le tour du complexe!

Piscines: il y en a pour tout les goûts, chacun y trouve son compte, de la plus tranquille à celle où il y a de la musique toute la journée.

Chambre: de style un peu zen, très propre, spacieuse, lits très confortable, même si les suites junior n'ont qu'une douche, la salle de bain est très grande.

Nourriture: restos à la carte sont extraordinaire, service excellent.  Pour les buffets, ils manquent un peu de rodage. On attendait parfois un bon moment pour que le serveur vienne nous voir notamment pour les breuvages et pour récupérer les assiettes vides. Et aux buffets les cuisiniers avaient parfois du mal à fournir. La nourritures des buffets est excellente quoi qu'un peu répétitive tout au long de la semaine.

Plage: La plage est très belle, le sable fin, beaucoup de chaises et de palapas mais comme partout, dépêchez vous le matin pour aller vous réserver un palapa sinon vous sècherez au soleil. Et comme tout le monde j'ai été déçue par la mer qui avait des coraux .. souliers d'eau sont de mise pour la baignade.

Kids Club: Les activités sont intéressantes et ils ammenent les enfants diner. Lors de notre séjour un des moniteurs parlait un peu le français. Il y a aussi un kids club le soir, situé au rez de chaussé du complexe principal qui est ouvert de 19h00 à 23h00. Idéal si vous voulez aller à certain restos à la carte qui interdisent les enfants.

Animation de soir: il y a tellement de coins dans l'hotel où vous pouvez prendre un café, écouter de la musique, jouer au billard, vous ne pouvez pas vous ennuyer.  Les spectacles sont extraordinaires à voir absoluement.

Internet: pour les accrocs internets ou tout simplement pour ceux qui doivent rester en communication avec leur famille ou leur travail, je vous préviens, si vous n'êtes pas VIP ou avec Vacances transat vous devrez faire la file pour internet (pour les VIP et Vacances Transat d'autres locaux sont prévus pour internet). outre mesure C'est gratuit pour tous donc tout le monde veux y aller. Il n'y a que 3 ordis limité à 30 minutes à la fois (ce qui selon moi devrait être raccourci pour 15 minutes) et la moyenne d'attente est d'une heure trente le soir. Il y a toujours du monde qui attends. en revanche, il y a un hot spot dans les deux lobby donc si le coeur vous en dit apporter votre portable ce sera plus rapide.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas! J'ai essayé de faire ça short and sweet mais j'ai des commentaires ++++....

Fannie

Bon retour, je vois que vous avez bien aimé votre voyage. J'aurais une petite question pour vous. Le Sunset princess est-il le même hotel?

merci

C'est effectivement le même hotel. On ne fait aucune distinction entre les deux. On avait réservé avec TMR pour le riviera et avons eu une chambre du côté sunset.

Le site est très grand et fait sur la longeur, c'est un concept de complexe "MIROIR". C,est comme si on avait construit un côté et que dans le centre on avait mis un miroir.  La raison pour laquelle on a donné deux noms à cet hotel est simplement qu'étant donné la grandeur du complexe et la quantité de chambres on voulait répartir l'affluence des clients au lieu d'avoir une réception bondé de monde ils ont deux réceptions qui roulent bien. Et aussi les deux noms c'est surtout pour orienter les gens. C,est ce que nous a expliqué l,agente TMR.  Sinon, tous les clients ont accès à tous les restos et même si on voulait on ne pourrait pas mettre une barrière physique pour séparer le complexe. C'est vraiment un tout.

Le seule cas où ou devez faire une distinction entre les deux est quand vous repartez de l'hotel. Si vous avez réservé pour le riviera votre bus pour l'aeroport viendra vous chercher au riviera. Même pour le check out vous pouvez le faire à n'importe laquelle des deux réceptions.

Excellent résumé, Fannie, MerciGlisser et Déposer J'y suis allé quelques jours a peine apres l'ouverture (21 au 28 décembre),  et j'ai bien aimé moi aussi, même s'il semble que nous étions pas mal moins de monde a ce moment-là (entre autres pour l'Internet). Le compte-rendu que tu fais de ta semaine ressemble beaucoup a ce qu'on y a comme séjour nous aussiGlisser et Déposer Bon retour a toiGlisser et Déposer

Claudius................. UN dodo pour GuardalavacaGlisser et Déposer

Bonjour Fannie,

Merci pour le beau résumé et le montage photos Glisser et Déposer  Je suis très contente d'avoir tes commentaires puisque nous avons réservé pour 2 semaines, fin novembre et début décembre. Comment sont les spectacles du soir ? À la discothèque, est-ce que par exemple vous pensez que ma fille pourra y entrer même si elle n'a pas l'âge, si elle est avec un adulte ?  Est-ce qu'il font un souper sur la plage ou encore une soirées sur la plage ?

Le mini club je n'y laisserai pas mon fils mais au niveau des jeux, est-ce qu'il y a des balançoires ou autres ?

Merci beaucoup !

Galagala

Tu auras sans doute de très belle vacances si la température est de ton côté. Pour répondre à tes questions, les spectacles du soir sont fabuleux. Ils ont du budget et ça parait. Les costumes sont superbes.

Pour la discothèque, je ne sais pas quel âge a ta fille mais si elle a moins de 18 ans ce sera difficile. C'est indiqué sur la porte. Par contre si vous voulez du bon temps en famille le soir, le bar sport est pour toute la famille.

pour les party sur la plage, je sais que quand tu réserve avec Vacance Transat tu en a un mais je n'ai pas été mis au parfum qu'il y en avait d'autres.

Pour les jeux, à part au Kids Club je n'en ai pas vraiment vu. Mais avec un peu d'imagination vous passerez d'agréable vacances sans balancoires. Nous étions avec trois enfants de 1 - 3 et 8 ans et jamais les enfants ne se sont ennuyés.

Stéphanie

Re-bonjour Stephanie,

Ce n'est pas notre premier voyage en famille, mais pour le mini club nous y allons jamais, alors je me demandais s'il y avait quelque chose de spécial à celui là.

Nous avons très hâte, nous comptons aller à X-CARET et bien sûr à Playa Del Carmen.  Les enfant auront lors du voyage 13 et 5 ans. Avez-vous fait des excursions ?

À quelle étage était votre suite junior ?

Merci encore ! Glisser et Déposer

Non rien de spécial pour le mini club.

Nous avons fait l'excursion à Coba (Visite de Coba, d'un Cenote et d'un village Maya). Mes enfants ont 1 an et 8 ans.

X-Caret vaut la peine semble-t-il pour le spectacle du soir. Il parait que c'est le plus beau spectacle de la péninsule du yucatan!!!

Mais si tu ne vas pas au spectacle la plus part du monde semble préféré Xel-Ha. Mais comme je n'y suis pas allé je ne peux pas te donner mes commentaires personnels.

Notre suite junior était au troisième étage dans le centre du complexe. Nous étions très bien situé #1279.

Hola amiga  Fannie.

Nous aimerionssavoir si il y a un resto sur la plage,et toilette?.

Gros merçi.Bisous & calins Glisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Il y a un seul bar sur la plage. Pas vraiment de resto ni de toilette vous devez retraverser le pont mais ce n'est pas tellement loin. Tu peux aller voir mon diaporama je je crois que j'ai mis une photo de la passerelle en question.

Fannie

Merci Fannie tes commentaires sont très apréciés !Glisser et Déposer

J'aimerais savoir si c chaud et humide ? Avons-nous besoin d'une tite laine le soir ?

C la première fois que nous voyageons à la Mi-Avril.....nous sommes toujours partis en Fév.

Merçi Miso Glisser et Déposer

Avril est le mois des sécheresses au Mexique. Donc pour la chaleur, à moins que la saison des pluies ne se pointe le nez avant, tu devrais en avoir.

Nous n'avons pas eu besoin du tout de tit laine. Pour l'humidité je te dirais que c'était humide mais pas trop collant. Évidemment si tu frise à l'humidité tu vas friser! J'ai abandonné le fer plat dès le premier soir.

J'aime bien les bandeaux avec élastique (un peu style bandana) qui couvrent toute la tête. Ça se porte aussi bien le jour pour se protéger du soleil que le soir pour se coiffer! J'en ai acheté des tonnes chez Ardène en solde à 10 pour 10$ avant de partir.

Fannie

Super un gros Merçi

Miso Glisser et Déposer

up pour Gae1949Glisser et Déposer

Soleil du sud

commenter