Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

valentin imperial

Général

SOURCE: EXPRESS VOYAGE

Les projets du Valentin Imperial Maya

Gina Desjardins
Valentin Imperial Maya

Ouvert depuis fin 2007, le Valentin Imperial Maya devrait changer beaucoup au cours des années à venir!

Le projet du Valentin Imperial Maya a débuté il y a trois ans par l’acquisition d’une Terre de 1,5 millions m2 alors qu’une superficie de 300 000 m2 aurait été suffisante pour accueillir le complexe. La famille Codolá, les propriétaires, ont donc la possibilité de bâtir 4 hôtels. D’ailleurs, certaines infrastructures des projets futurs sont déjà en place, les clients de l’hôtel ne devraient donc pas être ennuyés par le bruit des constructions. «Notre deuxième projet est un établissement familial avec des services qui vont faire toute la différence pour les parents, se réjouit Pépé Codolá. Par exemple, on va offrir couches, nourritures pour bébé et poussettes. Ça prend tellement de place dans les bagages!» On y retrouvera la même qualité de nourriture, dans les 5 restaurants prévus, dont un sera réservé aux adultes, qui auront la possibilité de faire garder les jeunes pour une soirée, le temps d’un souper romantique.

«Et si ces deux projets fonctionnent bien, on pourrait bien ouvrir un deuxième complexe pour adultes seulement, mais avec moins de chambres, des piscines privées et des suites présidentielles, poursuit M. Codolá.  Et pourquoi pas des condos ?»

Les projets du Valentin Imperial Maya, par département

Le restaurant français est le plus chic. Pour connaître le code vestimentaire propre à chacun des restaurants, on consulte un cartable présent dans les chambres. Vaut mieux prévoir le coup en faisant sa valise.
Rafael Lopez Perez,  le directeur des aliments et boissons, nous glissait quelques mots sur leur nouveau restaurant qui devrait ouvrir bientôt, Xcatec, qui réfère à un chili du Yucatan. Celui-ci suivra la tendance de la cuisine fusion. Contrairement  aux autres restaurants, où le service se fait par les hommes, ici ce sera des femmes orientales et mexicaines, vêtues de façon très élégante, qui auront comme mandat d’avoir une plus grande interaction avec les clients. «Entendons-nous le mot sensuel?» lui demande-t-on. «Oui, ce sera l’endroit parfait pour les nouveaux mariés et tous les amoureux, confirma M. Perez.  On aura même un menu aphrodisiaque.»

De son côté, Alejandro J. Leo Cupul,  le directeur du SPA était fier de nous présenter son projet de «wellness package» qui devrait être disponible dans six mois. Un programme personnalisé de quatre, huit ou quinze jours permettant de se remettre en forme et de libérer le corps de ses toxines. Un menu personnalisé sera disponible aux différents restaurants, qui seront avertis. M. Cupul, qui compte des années d’expérience dans la gérance de spas, songe aussi à ouvrir un grand spa de 3500 m2 qui inclurait un sauna mexicain (Temascal).

L’équipe d’animation travaille quant à elle à l’ouverture prochaine, prévue dans trois mois, d’une discothèque, qui va offrir des soirées thématiques et permettra à ceux qui ont des fourmis dans les jambes de fouler le plancher de danse.  «On songe aussi à organiser des soirées à Cancun, ajoute Carlos Alberto Ruiz Guerrero. Pour quelques dizaines de dollars, on offrirait l’entré dans 3 discothèques en plus du transport aller-retour». Une bonne idée pour ceux qui aimeraient s’offrir une nuit endiablée pendant leur semaine.

Avec tous ces projets à l’horizon, le Valentin impérial Maya est décidément un complexe hôtelier à surveiller de près.

Cliquez ici pour lire: Valentin Imperial Maya: Le petit nouveau de la Riviera Maya

commenter