Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

mer a Cayo Coco selon le mois

Général

je lis souvent que c'est venteux et que la mer a des petites vagues devant les hôtels Blau, Tryp, NH Kristal, etc...

qui y a été et a vu la mer comme un miroir ? et c'était quel mois ?

Début juin au Tryp, la mer était très chaude, verte, tellement translucide et d'un calme... on aurait dit une immense piscine. Jamais vu cela à nulle part!

J'ai vu des photos de la même mer avec différents tons de bleu et avec des vagues. J'ai toujours de la difficulté à croire que c'est au même endroit!

Marysol Glisser et Déposer

J'étais au Tryp l'été dernier...la première semaine de juillet...nous avons eu 5 jours de mer calme, aucune vague, c'était magnifique et les deux derniers jours nous avons eu un peu plus de vent mais pas trop, juste pour faire changement et nous avons pu nous amuser dans les vagues !

Nous etions au Sol une fois en novembre et c'etait passablement venteux mais il faisait tres chaud soleil toute la semaine. En 2006 nous y etions pour la premiere semaine de septembre et c'etait pas venteux et il a fait tres beau. On y retourne le 28 avril avec TMR au Sol Club pour 2 semaines et j'espere qu'il va faire beau.

Bonjour, lorsque nous y sommes allés (El Senador, maintenant nommé le NH Crystal) c'était au début du mois de janvier.

Drapeau rouge toute la semaine. Vagues extrêmement fortes (trop pour pouvoir faire kayak/pédalo) et jelly fish en profusionGlisser et Déposer Il y en avait tellement que nous avons pu nous baigner une seule journée dans toute la semaine, et ce, au large uniquement. Impossible de marcher en ligne droite sur la plage, car nous passions notre temps à mettre le pied sur ces bestioles, disons-le, gélatineuses et pas très agréables!

Alors début janvier, dans mon cas, n'était absolument pas l'idéal. Par contre, peut-être que d'autres y sont allés à la même période et n'ont pas vécu tous ces désagréments.

Bonne journéeGlisser et Déposer

aux fêtes 2007-2008 12 jours de bonnes vagues et du vent mais beau. 2 journées plus calme

riki

D'habitude, c'est novembre et avril que la plage du TRYP, Blau, Melia, Sol, NH.Krystal, mais pas Playa Coco, sont affecté par les vents et que la marée monte.
Plus particulièrement lorsqu'il y a du vent du nord, ce qui arrive quelques jours en janvier comme pour la plupart des destinations du sud, fin janvier surtout.

Depuis le début du mois c'est relativement tranquille pour un mois d'avril, vent de 38km/h maximum, ce qui est normal pour avril, mais il n'a pas eu encore de pointe de vent de 80km/h ou 100km/h, ce qui arrive une journée ou deux dans 2 semaines différentes dans le mois d'avril. C'était le 4 avril la pleine lune ce mois ci...

novembre 2007 Pleine Lune le 11 novembre
8 novembre 2007 vent à 80km/h de l'est
18 nomvembre 2007 vent de 135km/h de l'est

Juillet 2007 Pleine lune le 22 Juillet
moyenne de vent de 10Km/h (jour 24, nuit 5)
maximum de vent de 46km/h le 24 juillet de l'est

avril 2007 Pleine lune le 24 avril
moyenne de vent de 15km/h (jour 30, nuit 5)
maximum de vent de 111km/h le 4 avril de l'est
Plus de 14 jours avec vent du nord

Est-ce que ça veut dire Videovoyage qu'en juillet la pleine lune à moins d'effet sur la marée ?

En fait, mon inquiétude est que la plage soit réduite pour le temps de mon séjour qui serait probablement dans la semaine du 14 juillet. Ai-je raison de m'en inquiéter ou ce ne sera pas un problème ?

Marief, qu'elle en était la cause dans ton cas ? Est-ce le temps de l'année ? La pleine lune ? Ou autre raison ??

Je n'ai aucune espèce d"idée si c'était la pleine lune mais la seule chose que j'ai vu à ce moment là c'çtait tout simplement la marée haute et la marée basse. Comme je l'ai mentionné c'était vers la fin d'octobre. Je suis native de la Gaspésie et je me souviens qu'à tous les mois de novembre les marées montaient plus sur le bord de la grève alors je me suis dit que c'était l'effet des marées tout simplement.
Cependant nous passions le reste de nos journées à la plage soit entre 10h AM et 4h30 Pm et c'était de toute beauté.

Tuscanos: l'ouragan Noel, moi j'étais en plein dedans à Columbus Isle l'an dernier. Il a plu comme c'est pas possible et aussi incroyable que cela puisse être, la mer est retée d'une couleur époustouflante et presque sans aucune algue.

Marief

commenter